|
| ||||
| ||||
| saviez-vous que l'islam est la première religion à avoir donner un statut à la femme? avant l'avenement de l'islam, la femme n'avait aucun statut et aucun droit pour la proteger? je voulait juste le rappeler car ras le bol d'entendre partout que la femme musulmane est somise, c'est une victime, c'est une personne inferieur... voila sinon je voulais juste conseiller pour celle qui voudrait en apprendre un peut plus les livres de malika Dif, ils sont machallah bien ecrit et très explicite... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2.une remarque concernant le droit il n'existe pas uniquement pour proteger, un droit sert a être exercer tout bonnement...pour la protection y a LA LOI et cella est sensé être la même pour les 2 sexes..
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Sincerment ces sujets femme dans l' islam deviens dans l islam pas d' égalite par principe et ceci y compris entre homme et femme .. car dans l' islam dans cete Donia (bas monde) l' égalite tout simplement ca n' existe pas .. donc pas besoin de se casser la tête avec des discourts femministes occidentale .. dans le coran que je connais pas coeur je trouve même pas ce mot égalite dans ce contexte ni hors de ce context donc homme et femme pas d'égalité dans l´Islam mais autre chose justice entre les deux c est plus rélevant et celui qui prentends le contraire qu' ils nous cites des versets clair de coran ou bien des hadiths ou on peut lire l'égalité entre homme et femme .. et ne me citer pas des textes démagogique de tel monsieur ou tel femme qui n' ont aucaine base islamique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cetait un simple rappel tu parles de loi on sen fiche un peu la on est sur le forum Islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour les références en matiére de lecture, depuis quelques temps, je m'interresse de plus en plus au statut de la femme dans l'islam, aux choses quelles peut faire et celles interdites, je suis un peu ignorante dans ce domaine malheureusement. alors merci encore ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si tu prends le contexte de l'epoque il y a eu des revolutions grâce au coran::: l'abolition de l'enterrement des filles vivantes, le droit d'heritage, le droit des biens pour une femme, et le plus important ... Reconnu comme un être humain a part entiere et non comme un demon!!!! De plus, si le coran montre le degres superieur de l'homme, ce n'est pas pour rabaisser la femme, mais pour lui assurer un protecteur... la femme est bijoux dans l'Islam qu'il faut choyer.... Elles sont un vêtement pour vous , et vous êtes un vetement pour elles.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
donc pas relevant pour ce sujet mais pour autre peute être la laicite .. democratie ou autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une seul entity .. comme le sel et la mere dans l ocean bisos rosali pour ton intervention ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça résume bien ta pensée...va jouer
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| pour belette avant l'islam n'vait aucun droit, par exeple elle pouvait etre donné en heritage, mais elle n'avait aucun droit d'heriter...la femme avait tellement peut d'importance que lorsqu'ils avaient des filles, certains les tuaient à la naissance. avec l'islam la femme à un ensemble de droit.. clic ici http://www.islam-guide.com/fr/ch3-13.htm |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Il soupsonne sa femme et la tue | sami_b | Forum Général | 27 | 18/06/2006 22h46 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 18h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 08/12/2005 23h50 |
| Le Coran incite à la réforme de la loi islamique | Supliciée | Forum Islam | 0 | 09/11/2005 14h38 |