| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam l'ami Je trouve que c est vraiment honteux pour un ministre de se trouver une pareille excuse pour justifier un grand malaise social! C'est bien plus facile un pareil bouc émissaire que dire que ces violences urbaines sont le résultat d'un vrai malaise ou des enfants mal intégrés ne trouvaient plus leur place dans leur pays pour la simple raison qu'ils sont de parents étrangers venus du tiers monde! Et les nombreux enfants des polygames africains ( y compris maghrebins) qui ont fini leur études, qui ne trouvent plus de travail en France et sont donc partis en Angleterre??!!!!!! Honte à vous Mr Le ministre même si vous êtes parti excusable car un certain candidat à l'éléction présidentielle dans la demagogie, le populisme, la mauvaise foi a fait bien pire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon voyage!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| c'est lassant de devoir tout expliquer. Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| bizarrement, j'ai pensé à autre chose et certainement pas à raciste.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quel vécu???? Ils n'ont rien vécu les jeunes d'aujourd'hui! leurs grands parents qui EUX ont connus les guerres etc.. sont bien plus respectueux et moins arriérés qu'eux! Ce sont simplement des excuses qu'ils se donnent car EUX n'en n'ont pas de valables et comme tu le dis, c'est bien mieux quand ils se confortent tous dans leur bétise plutot que d'essayer d'ouvrir les yeux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoi d'autres, les causes du racisme? Oui elles sont bien profondes et ne se limite pas à ta vision étriquée du franchouillard de bistrot... Leur système d'intégration a foiré tu comprend? Les problèmes faut toujours les comprendre en amont. C'est un gars qui est sorti de la banlieue et de la m... qui te parles Tu oses parler de nos grands parents qui se laissaient traité comme des indigènes et qui fermaient leur gueule car perdu dans ce nouveau pays hostile?? ![]() C'est fini tout ça on est là et il va falloir que tu fasses avec comme tout tes compatriotes. Va falloir vous éduquez a accepter l'autre avec ces différences et donner les mêmes chances |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dis que les problèmes faut tjs les prendre en amont. Ca c'est clair! Et si on avait traité ces problèmes un peu plus tot, plutot que de laisser faire tout et n'importe quoi, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui! Si "j'oses" comme tu le dis, parler de vos grands parents, c'est parce que j'ai eu l'occasion de parler avec des personnes concernées. Un point qui est vrai, c'est qu'il étaient très soumis, fermaient leur gueule comme tu dis etc... Mais EUX au moins, sans parler de cette faiblesse, avaient ce savoir-vivre et respect que la génération de maintenant n'a plus. Et ce sont ces gens là, ceux qui se sont battus pour la France qui méritent d'etre honorés, soutenus, récompensés etc... Leurs petits enfants ont eu la chance de naitre dans un pays où tout est plus facile, et où tout le mone à la même chance au départ. Le tout c'est de vraiment en vouloir et non de se faire passer pour une victime. Pour finir, tus dis : C'est fini tout ça on est là et il va falloir que tu fasses avec comme tout tes compatriotes. Va falloir vous éduquez a accepter l'autre avec ces différences et donner les mêmes chances Tu sais, le fait que vous soyez là, n'ai aucunement dérangeant à partir du moment où vous respectez les lois du pays, et vous comportez comme des francais (je te rappelle que vous etes les 1er à renier la france) En parlant d'acceptation des autres, là c'est très culloté!! Car vous êtes les premiers à vouloir rester qu'entres vous et a rejeter les autres. c'est une forme de racisme et ca, tu ne peux dire le contraire, c'est comme ca! Chacun a ses différences, mais chacun se doit de respecter les autres et de les accepter. Et ici, je te rassure, tout le monde à les memes chances. Il suffit juste d'ouvrir un peu plus les yeux, et d'arrêter de se voiler la face soi meme avec des choses qui n'existe pas. C'est bien trop facile.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les émeutes vues du web étranger | RachideNice | Forum Général | 25 | 14/11/2005 12h01 |
| Les trafics gênés par les émeutes | al.Ayyoubi | Actualités marocaines | 5 | 13/11/2005 01h31 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |
| émeutes en Algérie: plusieurs morts | ptitprince | Actualités marocaines | 6 | 29/10/2005 15h46 |
| émeutes d'Alexandrie | mcdemtl | Actualités marocaines | 21 | 26/10/2005 12h24 |