|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, ![]() http://permanent.nouvelobs.com/socie...6.OBS5468.html Tariq Ramadan invité de nouvelobs.com NOUVELOBS.COM | 17.11.05 | 10:32 Tariq Ramadan invité de nouvelobs.com Tariq Ramadan, Senior Research Fellow à la Lokahi Foundation et Professeur invité à l’université d’Oxford (St Antony’s College), répond à vos questions lundi 28 novembre de 14h30 à 16h. Thème du forum : Les violences urbaines Vous pouvez d'ores et déjà lui poser vos questions en cliquant sur le lien. Tariq Ramadan est né le 26 août 1962 à Genève. Il a été nommé Professeur d’islamologie au Classic Department de l’Université de Notre Dame (USA, Indiana) et Luce Professor au Kroc Institute (Religion, conflits et Promotion de la Paix). Comme le mentionne la biographie publiée sur son site officiel, il est engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en Europe et dans le monde. tawmat ![]()
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| salam je sais pas ce que vous pensez de lui mais pour avoir assister à beaucoup de conference qu'il a donner, je trouve que mashallah c'est une personne pausée qui parle bien et qui à beaucoup de choses à transmettre... |
|
| ||||
| ||||
| salam j'en pense pas moins du Pr Tariq Ramadan. il est extremement intelligent et il possede un sens de la rethorique a toute epreuve. je ne l'admire pas que pour cela, mais plus pour son combat des extremismes de tous bords, et surtout pour son travail qui consiste a contruire des ponts entre la culture orientale et occidentale, afin de dialoguer ensemble et tenter de se comprendre. qu'Allah le recompense de tous les efforts qu'il a fait et qu'il le protege de toutes les attaques (et tjrs a tord) dont il a été victime, alors qu'il apporte un dialogue de reconciliation et de paix. j'ai assisté a bcp de ses conférences aussi, et je possede bcp de ses enregistrements en MP3 si qq'un en souhaite, je peux les lui envoyer. |
|
| |||
| |||
| c une chance que d'avoir ce genre de personne trés cultivé et trés flexible sur bcp de sujets il honore le monde musulman, il est capable de repondre sur le champ et il analyse bien la situation de confrontation avec ses adversaires |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, j'aimerais que le monde islamique appelle un savant un savant, c'est à dire un scientifique, et pas un islamologue : imaginons que les français appellent savants des exegètes chrétiens ... On attend un Hubert Reeves arabe sur le modèle d'Al-Biruni et Ibn Al-Haitham, mais la volonté politique manque, et l'islam lui-même interdit de pousser la recherche trop loin vers la théorie finale, qu'on pourrait appeler Dieu, une équation mathématique qui se résoud dans ce paradoxe : « si une théorie unifiée (entre physique quantique et relativité générale) existe, elle est capable de déterminer nos actions. Ainsi, la théorie elle même doit déterminer l'aboutissement de notre recherche la concernant ». Pous nous un religieux ne sera jamais un savent. Le religieux est l'inverse du savant : selon les occidentaux c'est l'obscurantisme assuré. -- Petronius |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, ![]() Citation:
tawmat ![]()
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c quoi que tu identifie dans son oeil dis moi ?? nan serieux explique nous, son oeil je l'ai vu plusieur fois en vrai et il est composé de la meme matiere que les yeux de tous les autres etres humains, tu es ridicule... et pour toi c'est tout vu... moi je dirais que tu vois rien... et qd on repond a une question, on reflechi avant... on raconte pas n'importe quoi, RAMADAN est qq'un qui fait attention a ce qu'il dit, pas comme certain... et je l'ai tjrs entendu repondre aux question qu'on lui posait sans faire de hors sujet... tu vois moi sur des faits et des arguments, et tu vois pour moi c'est tout vu aussi, je suis tres receptif au ridicule chez certain bladinautes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord à 1000/100. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tant qu'Européen je le vois plutôt comme la personnification du double langage basé sur la Takia islamique. Comment ne pas identifier la malice dans son oeil lorsqu'il pèse ses mots au lieu de répondre directement à une question ? Pour moi c'est tout vu, je suis réceptif à la duplicité chez les humains. Sur quoi te bases tu pour jugé qq'un sur son physique ? Peut tu apporter ne serait qu'une preuve du double langage de tariq ramadan ? tawmat ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne comprend pas pourquoi une religion fait de la propagande , c'est tout !! La religion c'est privé : celui qui la pratique et son dieu . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tariq ramadan s'exprime sur les émeutes | zmax91 | Forum Islam | 46 | 11/11/2005 21h10 |
| ramadan sans prière | zmax91 | Forum Islam | 29 | 04/11/2005 14h58 |
| Content de la fin du ramadan | nini1992 | Forum Islam | 40 | 04/11/2005 12h26 |
| Yasser Arafat mort le 28 du ramadan 1425 | bent-batouta | Forum Général | 2 | 02/11/2005 18h32 |
| l'aprés ramadan | le chleuh du 59 | Forum Islam | 21 | 02/11/2005 12h46 |