Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2005, 18h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Depuis l'avènement de la laïcité , je n'ai jamais vu de "philosophe" judéo chretien venir faire part sur les plateaux télés des difficultés que connait sa religion ,malgré une légitimité qui l'y autoriserait au moins autant que tarek.
et alors ?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Depuis l'avènement de la laïcité , je n'ai jamais vu de "philosophe" judéo chretien venir faire part sur les plateaux télés des difficultés que connait sa religion ,malgré une légitimité qui l'y autoriserait au moins autant que tarek.

oui est finkel crote le juif alors tu l'a oublié !! et mon seigneur gallo tu l'a oublié je pense que t'a une mémoire sélective et tu es de mauvaise foie !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Ah bon, et pourtant j'ai vu plusieurs fois le grand rabin Sitruk à la télé lorqu'il ya par exemple des profanations de cimetières juifs ou à l'occasion des célébrations de la shoah, j'ai déjà vu à la télé des évéques venir défndre le point de vue du pape sur la contraception ou le mariage homo, etc...
je suis d'accord
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h27
bladi women

Par défaut

vraiment d'après que je connais sur mr tariq ramadan c'est homme je religion bien structurer il choisi tjrs des sujet qui intéresse les jeunes et les adultes
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h27
bladi women

Par défaut hoyame

vraiment d'après que je connais sur mr tariq ramadan c'est homme je religion bien structurer il choisi tjrs des sujet qui intéresse les jeunes et les adultes
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 18h30
The ROUBIO spirit . . .

Par défaut

qu'est ce qui te dérange adamy ? que l'on s'exprime sur un plateau télévisé, qu'on dévoile nos pensée, TR est invité, il ne va pas rester chez lui parce que mr adamy le veux!
Je crois que l'image de l'Isam est vraiment sali dans le monde et quand quelqu'un de la communauté essaie de réctifier le tir faut toujours qu'des grandes guelles la ramène,

Mais qu'est ce qui dérange les grandes guelles ?

Chez nous aussi on a des gens intélligent, qui savent raisonner, penser. Oui les musulmans aussi savent s'exprimer correctement, ils ont un cerveau comme les autres et on bien le droit d'avoir des philosophes, des penseurs au sein de leur communauté,
c'est pas vrai quand même on va pas nous critiquer ça aussi !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 19h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par ROUBIO
qu'est ce qui te dérange adamy ? que l'on s'exprime sur un plateau télévisé, qu'on dévoile nos pensée, TR est invité, il ne va pas rester chez lui parce que mr adamy le veux!
Je crois que l'image de l'Isam est vraiment sali dans le monde et quand quelqu'un de la communauté essaie de réctifier le tir faut toujours qu'des grandes guelles la ramène,

Mais qu'est ce qui dérange les grandes guelles ?

Chez nous aussi on a des gens intélligent, qui savent raisonner, penser. Oui les musulmans aussi savent s'exprimer correctement, ils ont un cerveau comme les autres et on bien le droit d'avoir des philosophes, des penseurs au sein de leur communauté,
c'est pas vrai quand même on va pas nous critiquer ça aussi !!!
Faire l'autruche ne sert à rien . La question est pourtant simple : pourquoi l'islam est aujourd'hui la religion la plus mal perçue dans les opinions occidentales ? Répondre à cette question est un début ,apporter une solution en serait une suite et appliquer cette solution un vrai remède . Les gesticulations télevisées de Ramadan ne servent à rien .
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 19h36
The ROUBIO spirit . . .

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Faire l'autruche ne sert à rien . La question est pourtant simple : pourquoi l'islam est aujourd'hui la religion la plus mal perçue dans les opinions occidentales ? Répondre à cette question est un début ,apporter une solution en serait une suite et appliquer cette solution un vrai remède . Les gesticulations télevisées de Ramadan ne servent à rien .

pourquoi ? tu ne sait toujours pas pourquoi l'Islam a cet image ridicule dans le monde ?

Ceratines personnes commètent des attentas et se proclament musulmans, L'Islam n'a jamais dit de tuer des civils qui n'ont rien demandés !

Alors si ces gens là sont musulmans comment se fait t'il que parmis les morts on trouve des également des musulmans ? L'Islam a peut-être dit aussi de tuer son frère musulmans ???

Faut simplement faire comprendre aus gens que les musulmans ne sont pas tous comme ça et je ne vois pas de mal par rapport aux interventions de TR...
Si ce n'est de le faire taire et de cataloguer la communauté musulmane !
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 20h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
l'Islam a toujours été une religion mal perçue dans les opinions occidenatales. Essentiellement pour des raisons historiques. C'était le cas aussi de la religion juive.
Les agissements d'une minorité de musulmans (particulièrement les djihadistes) comme de certains dirigeants Occidentaux (Bush et cie) rajoutent encore plus de confusion.

tu demandes que faire ? certainement pas rentrer dans le jeu de l'amalgame et l'entretien des préjugés comme tu sembles le faire !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 20h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par ROUBIO
pourquoi ? tu ne sait toujours pas pourquoi l'Islam a cet image ridicule dans le monde ?

Ceratines personnes commètent des attentas et se proclament musulmans, L'Islam n'a jamais dit de tuer des civils qui n'ont rien demandés !

Alors si ces gens là sont musulmans comment se fait t'il que parmis les morts on trouve des également des musulmans ? L'Islam a peut-être dit aussi de tuer son frère musulmans ???

Faut simplement faire comprendre aus gens que les musulmans ne sont pas tous comme ça et je ne vois pas de mal par rapport aux interventions de TR...
Si ce n'est de le faire taire et de cataloguer la communauté musulmane !
Je n'ai rien contre l'islam , bien au contraire .
ça me bouleverse de voir aujourd'hui tant de crimes commis en son nom !
Mais beaucoup trop de musulmans affichent plutot de la sympathie envers les criminels.
Il ne sert plus à rien aujourd'hui de clamer que l'islam est tolérant ! Plus personne n'y croit .
Et ce n'est pas Ramadan qui risque de renverser la tendance carrément haineuse qui a pris forme contre l'islam..
Comme je le disais , ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses vont s'arranger.
Il appartient aux vrais musulmans ,ceux qui se sentent salis , de réagir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages