Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 10h56
Par défaut Rencontre pour la première fois avec la belle-mère

Salamou alaykoum à toutes,

Je vous lis depuis pas mal de temps et aujourd'hui je vous expose ma situation.

Je fréquente un jeune homme depuis pas mal de temps et aujourd'hui nous souhaitons nous marier inchalah
Nos parents sont au courant de la situation et il compte venir demander ma main trés prochainement mais avant cette étape, une rencontre avec sa maman, ses soeurs et frères est prévue dimanche soir à leur domicile histoire de faire connaissance avant " la khtoba " , qu'elle me voit, qu'elle voit à quoi ressemble la future femme de son fils que j'aime infiniment. J'apprenhende tellement ce moment que j'attend depuis longtemps. Certaines familles assez renfermées au niveau des mentalité préférent voir la fille pour la première fois au domicile de ses parents le jour de la demande en mariage, mais les choses changent et c'est TANT MIEUX!!
Bref...aujourd'hui, je suis un peu stressée car dimanche approche à pas de géants et je panique de plus en plus à l'idée que je vais voir sa mère !!! est ce que quelqu'un est passé par là?
Je ne sais pas comment m'habiller, je ne sais pas quoi dire une fois sur place, à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! donnez moi des conseils sil vous plait !

Amicalement

Dounia.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 10h59
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21

Je fréquente un jeune homme depuis pas mal de temps et aujourd'hui nous souhaitons nous marier inchalah
Nos parents sont au courant de la situation et il compte venir demander ma main trés prochainement mais avant cette étape, une rencontre avec sa maman, ses soeurs et frères est prévue dimanche soir à leur domicile histoire de faire connaissance avant " la khtoba " , qu'elle me voit, qu'elle voit à quoi ressemble la future femme de son fils que j'aime infiniment. J'apprenhende tellement ce moment que j'attend depuis longtemps. Certaines familles assez renfermées au niveau des mentalité préférent voir la fille pour la première fois au domicile de ses parents le jour de la demande en mariage, mais les choses changent et c'est TANT MIEUX!!
Bref...aujourd'hui, je suis un peu stressée car dimanche approche à pas de géants et je panique de plus en plus à l'idée que je vais voir sa mère !!! est ce que quelqu'un est passé par là?
Je ne sais pas comment m'habiller, je ne sais pas quoi dire une fois sur place, à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! donnez moi des conseils sil vous plait !

Amicalement

Dounia.
sois toi tout simplement. le plus naturel possible. souriante, avenante, gentille, prévenante. un tenue simple mais correcte et tout ira bien. ne t'en fais pas. elle saura te mettre à l'aise je n'en doute pas. bonne chance à toi et beaucoup de bonheur.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h03
Par défaut

Je te remercie beaucoup pour ton conseil si apaisant et pour les voeux, merci mille fois doudouzazou.
Je m'habillerai donc correctement comme à mon habitude, je me poupounerai un peu aussi comme à mon habitude mais par contre qu'est ce que je peux apporter ? un cadeau, un gateau ????????
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h03

Par défaut

Y'a pas plus simple reste la même, moi la première fois j'étais aussi stresser mais elle a été très gentille avec moi,c'est vrai que j'avais un peu de mal à discuter mais heureusement que mama était la et bon c'est beaucoup plus avec tes parents qu'elle aura de la discussion puisque toi et ton futur mari vs vs entendez.
En ce qui concerne ta tenue pas de mini jupe ou décolleté,quelque chose de de discret.
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h05
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21

Amicalement

Dounia.

reste toi même...

Et accessoirement, amène un gateau ça passera mieux!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h06
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Je te remercie beaucoup pour ton conseil si apaisant et pour les voeux, merci mille fois doudouzazou.
Je m'habillerai donc correctement comme à mon habitude, je me poupounerai un peu aussi comme à mon habitude mais par contre qu'est ce que je peux apporter ? un cadeau, un gateau ????????
s'il y a des enfants un gateau si tu veux mais surtout des fleurs ça me semble indispensable mais pas un bouquet énorme et rappelle toi que les fleurs ont un langage... courage !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h08
Par défaut

Merci Nelsa.
Effectivement mon futur mari et moi, nous nous entendons à merveille, nous avons un tas de projets, mais une première entreveue avec la maman me mettra surement plus à l'aise le jour de la demande en mariage.
je ne mettrai pas de mini-jupe, ça n'est aps dans mes habitudes, un décolleté risque de me dénicher des problèmes alors je m'habillerai trés simplement et classe à la fois !
J'espère que tout se passera bien ya rabi !!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
s'il y a des enfants un gateau si tu veux mais surtout des fleurs ça me semble indispensable mais pas un bouquet énorme et rappelle toi que les fleurs ont un langage... courage !!!
Tu crois que les fleurs sont indispensable ???? ça va pas faire un peu trop les fleurs ? un gateau c'est une bonne idée !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h11

Par défaut

En général la belle mère aime voir que la belle fille est Kafza du genre tjours avec le tablier,au ménage,cuisine et aux petits soins.
Moi quand je suis avec elle me parle de ses 3 belles filles,elle me dit que celle la est tjours endormi ou que l'autre est mieux que la première au départ j'ai eu du mal car je me disais qu'elle dira des choses aussi sur moi mais bon après tout je me dis que je vivrais pas avec elle et que je n'ai quà prouver à mon homme ce que je vaut.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Tu crois que les fleurs sont indispensable ???? ça va pas faire un peu trop les fleurs ? un gateau c'est une bonne idée !!!
je ne connais pas trop vos coutumes, chez nous c'est le cadeau passe-partout et indispensable donc je te disais ça en fonction de ce que je sais. tu fais comme tu le sens je pensais à une rose par exemple joliment présentée ça fait toujours plaisir... à toi de voir et je rajoute que la rose est + personnelle c'est offert à ta future belle mere donc elle appréciera ton geste alors que le gateau c'est pour tout le monde mais ceci n'est que mon point de vue. amitiés
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages