Rencontre pour la première fois avec la belle-mère

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 11h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion
Salam

Alors tout d'abourd felicitation, moi j'interviens mais je sui un jeune homme, mais c un conseil egalement, car je vien de passer par là ya pas longtemps, elle a apporté un gâteau ou tu peux apporter plusieurs viennoiseries et surtout non pas une rose mais un bouquet de fleur, je t'explike "une rose" tu l'offres à ton chérie, mais pour la belle mere faut mettre tout les chances de son côté!! donc un beau bouquet ça fait tjs plaisir.
Ensuite sache que la belle mere observe enormément, donc garde le sourire, debarasse la table, done un coup de main, meme si ensuite elle te dit non non ma fille reste assise, à ton cherie egalement de detendre l'atmosphere, au debut tu auras la pression et plus lesminutes passeront mieux tu seras inch'Allah
Bon courage

Salam Avion !
L'avis d'un jeune homme est le bienvenu aussi.
Je te remercie pour tes voeux et je te souhaite pareillement beaucoup de bonheur et de chance.
Cependant, cette première rencontre avant " la khtoba " aura lieu chez mes futurs beaux parents où il y aura uniquement la maman de mon fiancé, ses soeurs et ses frères, son papa et mon fiancé ne seront pas presents car ils sont en déplacement par rapport à leur société et c'est tant mieux,je paniquerai moins, je connais déjà ses 4 soeurs qui sauront aussi me mettre à l'aise je pense. Donc voilà c'est une soirée entre filles qui nous attend !!
Et en ce qui concerne le bouquet de fleurs et bien j'étais partante pour une belle rose suite aux conseils de Doudouzazou, je trouve que c'est une bonne idée et le gateau biensûr, mais un bouquet de fleurs je crains que cela fasse un peu trop ! hi
je ne sais pluuuuuuuuuuuuuuus....
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Salamou alaykoum à toutes,

Je vous lis depuis pas mal de temps et aujourd'hui je vous expose ma situation.

Je fréquente un jeune homme depuis pas mal de temps et aujourd'hui nous souhaitons nous marier inchalah
Nos parents sont au courant de la situation et il compte venir demander ma main trés prochainement mais avant cette étape, une rencontre avec sa maman, ses soeurs et frères est prévue dimanche soir à leur domicile histoire de faire connaissance avant " la khtoba " , qu'elle me voit, qu'elle voit à quoi ressemble la future femme de son fils que j'aime infiniment. J'apprenhende tellement ce moment que j'attend depuis longtemps. Certaines familles assez renfermées au niveau des mentalité préférent voir la fille pour la première fois au domicile de ses parents le jour de la demande en mariage, mais les choses changent et c'est TANT MIEUX!!
Bref...aujourd'hui, je suis un peu stressée car dimanche approche à pas de géants et je panique de plus en plus à l'idée que je vais voir sa mère !!! est ce que quelqu'un est passé par là?
Je ne sais pas comment m'habiller, je ne sais pas quoi dire une fois sur place, à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! donnez moi des conseils sil vous plait !

Amicalement

Dounia.
Moi ma belle mere m'a vu le jour de la demande enmariage pour la premiere fois, et pourtant elle n'est pas renfermée du tout... Cela depend des gens!!!

Bref, déjà , demande a tonmari la mentalité de ses parents, ce que tu peux dire et ne pas dire... En plus, tu as de la chance car il y a ses freres et soeurs donc ils detendront l'atmosphere!!! ensuite j epense queles parents feront plus ample connaissance avec toi,

t'inquiete, c'est une etape importante certes qu'on appréhende toujours, mais c'est la plu sfacile en vérité
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
sois toi tout simplement. le plus naturel possible. souriante, avenante, gentille, prévenante. un tenue simple mais correcte et tout ira bien. ne t'en fais pas. elle saura te mettre à l'aise je n'en doute pas. bonne chance à toi et beaucoup de bonheur.
tu connais tout ca toi?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Salam Avion !
L'avis d'un jeune homme est le bienvenu aussi.
Je te remercie pour tes voeux et je te souhaite pareillement beaucoup de bonheur et de chance.
Cependant, cette première rencontre avant " la khtoba " aura lieu chez mes futurs beaux parents où il y aura uniquement la maman de mon fiancé, ses soeurs et ses frères, son papa et mon fiancé ne seront pas presents car ils sont en déplacement par rapport à leur société et c'est tant mieux,je paniquerai moins, je connais déjà ses 4 soeurs qui sauront aussi me mettre à l'aise je pense. Donc voilà c'est une soirée entre filles qui nous attend !!
Et en ce qui concerne le bouquet de fleurs et bien j'étais partante pour une belle rose suite aux conseils de Doudouzazou, je trouve que c'est une bonne idée et le gateau biensûr, mais un bouquet de fleurs je crains que cela fasse un peu trop ! hi
je ne sais pluuuuuuuuuuuuuuus....

A toi de voir pour le bouquet, pose toi la question: Est ce que ta mere prefererai que l'on lui offre une rose ou un beau bouquet?? meme si ça depend des gens.
Autrement voit avec ton fiançée pour les goûts de sa mere??
Ne t'en fait pas ça ira, en plus tu connais déjà les belles soeurs!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion
A toi de voir pour le bouquet, pose toi la question: Est ce que ta mere prefererai que l'on lui offre une rose ou un beau bouquet?? meme si ça depend des gens.
Autrement voit avec ton fiançée pour les goûts de sa mere??
Ne t'en fait pas ça ira, en plus tu connais déjà les belles soeurs!!

Merci Avion pour tes réponses !

je vous tiendrai au courant lundi inchalah !
Là j'ai la tête qui tourne , je vais aller déjeuner
Bon apétit à toutes et à tous!

Amicalement

Dounia
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Merci Avion pour tes réponses !

je vous tiendrai au courant lundi inchalah !
Là j'ai la tête qui tourne , je vais aller déjeuner
Bon apétit à toutes et à tous!

Amicalement

Dounia
t'epouse pas ta belle mere non plus alors arretes de stresser
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h33
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
tu connais tout ca toi?

je sens de l'ironie dans l'air que me vaut cet intéret soudain pour ma personne ???
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h25

Par défaut

nina je t'ai envoye le tableur sur ta messagerie ... tu peux le moduler a ton choix...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h33

Par défaut

franchement faire la vaiselle la premiere fois c'est un peu abusée
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
franchement faire la vaiselle la premiere fois c'est un peu abusée
je dirai meme bcp!!

reste toi même et tt se passera bien inch'allah!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages