Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 11h08

Par défaut comment faire avec un mec jaloux?

salam a toutes,
je fréquente depuis peu un garcon avec qui je doute de l'avenir que l'on puisse avoir ensemble mais pour l'instant je me sens bien avec lui.Du fait de mon doute, je n'arrive pas à décrocher de ma liberté et je n'accepte pas ces régles telles que: tu ne fréquente pas ton petit cousin de 19 ans (j'en ai 22!).Cela crée des conflits. Ce que je ne désire pas.Merci de me dire ce que vous en penser.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h11
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par shlada
salam a toutes,
je fréquente depuis peu un garcon avec qui je doute de l'avenir que l'on puisse avoir ensemble mais pour l'instant je me sens bien avec lui.Du fait de mon doute, je n'arrive pas à décrocher de ma liberté et je n'accepte pas ces régles telles que: tu ne fréquente pas ton petit cousin de 19 ans (j'en ai 22!).Cela crée des conflits. Ce que je ne désire pas.Merci de me dire ce que vous en penser.
oh la la s'il t'empeche de fréquenter les membres de ta famille ça n'augure rien de bon pour le futur... une fois mariée il vérifiera tous tes faits et gestes, fouillera tes affaires, faudra pouvoir le supporter... ma sé toua ki voua !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h50

Par défaut

Remet en place dès maintenant si sa continue par amour tu finiras par tout accépter et un jour quand tu en auras ras le bol tu vas pèter un cable par cette jalousie et possessivité et il sera trop tard car tu l'auras habituer à ne rien refuser de ses demandes.
Ne voit pas ton cousin et demain ce sera ta soeur, fais attention
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par shlada
salam a toutes,

Doudouzazou a raison : fais ce que tu sens. Je veux dire si tu te sens bien avec lui, tant mieux. Mais, ne fais surtout pas d'erreurs : c'est-à-dire, ne reste pas avec un mec juste parce que tu te sens bien avec lui, alors que d'un aute côté, tu doutes de lui. D'accord, tu t'ennuies certainement en attendant de rencontrer la bonne personne, mais je te parle en connaissance de cause, ne perds pas ton temps avec ce genre de personnes : tu sais qu'il y a des problèmes (en l'occurence, là il est jaloux), tu sais même que tu n'envisages aucun avenir à ses côtés, mais tu restes avec lui parce que tu préfères ça que rester seule (et je te comprends je faisais les mêmes conneries et à chaque fois je m'en mordais les doigts !!!!! ), et petit à petit tu t'attaches à lui, sans t'en rendre compte ; alors le jour où il te fait cocu, ou même le jour où il ne veut plus de toi (car il y a certains mecs, qui, souvent, n'ont plus le même intérêt pour toi dès lors que tu commences à t'intéresser à eux)... et qu'il préfère rompre, toi, t'as mal au coeur parce que tu t'es habituée à être avec lui, tu l'aimes sûrement pas d'ailleurs, mais il était là avec toi suffisamment longtemps pour que ça te fasse mal le jour où c'est fini.
C'est parce que j'ai vécu la même chose que ce que je viens de te décrire que je te demande de faire gaffe à toi, surtout si tu es comme moi, càd, que tu t'attaches facilement.
Prends une décision, mais fais vite avant que tu n'éprouves quoi que ce soit pour lui, car visiblement, tu es avec lui depuis peu.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 11h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par shlada
salam a toutes,

Re salam Shlada,

La meilleure solution est la communication.
Ne le laisse pas prendre le dessus à cause d'une jalousie aussi infantile que celle ci, s'il n'accepte pas que tu sois proche de ton cousin, ça peut être embarrassant par la suite. Met les points sur les " i " dès maintenant et fais lui comprendre que tu considères ton cousin comme ton frère et qu'il n'y rien de mal à ça, il manquait plus que ça !!
Rassure-le par rapport à cette situation, dis lui qu'il peut avoir entièrement confiance en toi et qu'il n'a pas le droit de te mettre une barrière dans ce genre de situation , tu risques de le regretter sinon, par amour aveuglant tu vas surement prendre tes distances mais tu le regretteras un jour, tu as surement une certaine complicité avec ton cousin , que tu n'as peut etre pas avec ton ami ??? essais de dialoguer avec lui et fait lui faire comprendre que ce n'est pas n'importe qui ?

Bon courage à toi

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par dior21
Re salam Shlada,

La meilleure solution est la communication.
Ne le laisse pas prendre le dessus à cause d'une jalousie aussi infantile que celle ci, s'il n'accepte pas que tu sois proche de ton cousin, ça peut être embarrassant par la suite. Met les points sur les " i " dès maintenant et fais lui comprendre que tu considères ton cousin comme ton frère et qu'il n'y rien de mal à ça, il manquait plus que ça !!
Rassure-le par rapport à cette situation, dis lui qu'il peut avoir entièrement confiance en toi et qu'il n'a pas le droit de te mettre une barrière dans ce genre de situation , tu risques de le regretter sinon, par amour aveuglant tu vas surement prendre tes distances mais tu le regretteras un jour, tu as surement une certaine complicité avec ton cousin , que tu n'as peut etre pas avec ton ami ??? essais de dialoguer avec lui et fait lui faire comprendre que ce n'est pas n'importe qui ?

Bon courage à toi

Amicalement
ne pas le mettre dans le situation qui pourrait le blesser car l'ego d'un mec jaloux est surdimensionné
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par shlada
salam a toutes,
j'ai 23 ans et j'ai vécu quelque chose de similaire. j'étais prête à tout, et à tout accepter. je suis devenue passablement dépendante de lui psychologiquement, et maintenant, il m'a laissée tomber. ma foi m'aide à surmonter, pourtant, il me manque.

ton cousin est de ta famille, je ne vois pas le problème. il t'aurait dit de ne pas voir des amis masculins, ce serait ok, pour autant que ça n'aille pas à l'encontre de ce que tu penses (c'est donnant-donnant, s'il te demande ça, il ne le fera pas non plus, si c'est un homme bien). faire des enfants avec un cousin, c'est courir le risque qu'ils souffrent de malformations.

c'est à toi de décider, et surtout, d'en parler calmement et sans jugement avec lui. privilégier les questions plutôt que les affirmations, un dialogue ouvert et compréhensif. et si cette relation ne doit pas durer, autant régler ça tout de suite, ce sera moins de souffrances de part et d'autre. même si tu ne t'en rends pas compte, tu auras de plus en plus besoin de lui...
Vieux 18/11/2005, 12h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par shlada
salam a toutes,

si t'as des doutes prend du recul... c la mode.
non sérieusement, si tu doutes de ton avenir avec lui ce n'est pas la peine de le "jerjer". La jalousie peut le bouffer et tu en baveras aussi. mieux vaut lui dire de ne pas s'emballer.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Girouette cynik
si t'as des doutes prend du recul... c la mode.
non sérieusement, si tu doutes de ton avenir avec lui ce n'est pas la peine de le "jerjer". La jalousie peut le bouffer et tu en baveras aussi. mieux vaut lui dire de ne pas s'emballer.
le hallal meilleur remede contre la jalousie?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
le hallal meilleur remede contre la jalousie?

ça n'a pas été approuvé par l'expérience...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages