|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, ![]() Etes vous déjà posé la question pourquoi avant la révélation les femmes étaient enterrés vivante ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waed lebanet y a un verset qui dit " wa ida el mawoudatou souilat bi ay danbin 9outilat" quelqun connait la traduction du verset ?? moi sérieusement à chaque fois que je lis ca je me rappelle omar ibn al khatab qui a enterré sa fil vivante et au moment même de l'enterement , la fille elle lui enlevait le sable de sa barbe ![]() j'avais lu que les hommes entteraient les filles avant la révélation parce qu'elle étaient un dangers our eux .... du n'importe quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A l époque de la jahiliya, la femme ne représentait rien du tout à leurs yeux, et s ils les enterraient vivantes c était par peur qu elle attire la honte sur la famille. D ailleurs dans le coran il y a des versets qui traitent de cela, je ne m en souviens plus exactement, mais cela racontait la réaction des hommes à l annonce qu ils venaient d avoir une fille, leur visage s assombrissait comme si on leur avait annoncé une mauvaise nouvelle ou je sais pas quoi... Heureusement l Islam est arrivé et a mis fin à ces pratiques barbares dont j entends encore parler à notre époque... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la question est: pourquoi les enterrer VIVANTES? ils pourraient aussi bien l'enterrer MORTE... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas t'énerver lol ![]() Oui pourquoi vivante ? et pourquoi pas les tuer avant avant de les enterrés ? Si vous êtes sage je vous donne la réponse le jour de l'aid el kébir. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surement parce qu'elle représentait des couts supplémantaire alors que les mecs étaient synonymes de travail, et donc sources de revenus... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'était des filles mais ta réponse est fausse désolé.tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 20h39 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| Les Palestiniennes martyres | ayoub93 | Forum Général | 17 | 20/12/2005 01h31 |
| Jasmeen, c'est que pour les femmes | ptitprince | Forum Islam | 2 | 29/10/2005 20h01 |