Femmes enterrées vivantes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 13h42
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Femmes enterrées vivantes

salam, bonjour,

Etes vous déjà posé la question pourquoi avant la révélation les femmes étaient enterrés vivante ?

tawmat
Vieux 18/11/2005, 13h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Etes vous déjà posé la question pourquoi avant la révélation les femmes étaient enterrés vivante ?

tawmat
les tuer sans raison aurait été un crime ??? non dis vite j'en ai aucune idée
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat

waed lebanet y a un verset qui dit " wa ida el mawoudatou souilat bi ay danbin 9outilat" quelqun connait la traduction du verset ??

moi sérieusement à chaque fois que je lis ca je me rappelle omar ibn al khatab qui a enterré sa fil vivante et au moment même de l'enterement , la fille elle lui enlevait le sable de sa barbe

j'avais lu que les hommes entteraient les filles avant la révélation parce qu'elle étaient un dangers our eux .... du n'importe quoi !
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat
oui pourquoi vivantes?...pourquoi ne pas les tuer tout simplement au lieu de les enterrer vivantes?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat

A l époque de la jahiliya, la femme ne représentait rien du tout à leurs yeux, et s ils les enterraient vivantes c était par peur qu elle attire la honte sur la famille.

D ailleurs dans le coran il y a des versets qui traitent de cela, je ne m en souviens plus exactement, mais cela racontait la réaction des hommes à l annonce qu ils venaient d avoir une fille, leur visage s assombrissait comme si on leur avait annoncé une mauvaise nouvelle ou je sais pas quoi...

Heureusement l Islam est arrivé et a mis fin à ces pratiques barbares dont j entends encore parler à notre époque...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
A l époque de la jahiliya, la femme ne représentait rien du tout à leurs yeux, et s ils les enterraient vivantes c était par peur qu elle attire la honte sur la famille.

D ailleurs dans le coran il y a des versets qui traitent de cela, je ne m en souviens plus exactement, mais cela racontait la réaction des hommes à l annonce qu ils venaient d avoir une fille, leur visage s assombrissait comme si on leur avait annoncé une mauvaise nouvelle ou je sais pas quoi...

Heureusement l Islam est arrivé et a mis fin à ces pratiques barbares dont j entends encore parler à notre époque...

la question est: pourquoi les enterrer VIVANTES? ils pourraient aussi bien l'enterrer MORTE...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par Girouette cynik
la question est: pourquoi les enterrer VIVANTES? ils pourraient aussi bien l'enterrer MORTE...

Faut pas t'énerver lol

Oui pourquoi vivante ? et pourquoi pas les tuer avant avant de les enterrés ?

Si vous êtes sage je vous donne la réponse le jour de l'aid el kébir.

tawmat
Vieux 18/11/2005, 13h59
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat
ce n'était pas les femmes, c'était les petites filles à leur naissance

Surement parce qu'elle représentait des couts supplémantaire alors que les mecs étaient synonymes de travail, et donc sources de revenus...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 14h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Surement parce qu'elle représentait des couts supplémantaire alors que les mecs étaient synonymes de travail, et donc sources de revenus...

Oui c'était des filles mais ta réponse est fausse désolé.

tawmat
Vieux 18/11/2005, 14h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

oui ça c'est connu...mais la question c'est pourquoi les enterrer vivante, ce qui est tolalement barbare au lieu de les tuer et de les enterrer (barbare aussi mais au moins c'est rapide, pas d'agonie!!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02
Les Palestiniennes martyres ayoub93 Forum Général 17 20/12/2005 01h31
Jasmeen, c'est que pour les femmes ptitprince Forum Islam 2 29/10/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38