|
| |||
| |||
| Bon ceci n'est pas un sujet de sexe, d'amour , de mariage, de politique, d'enfants, de polygamie, ployanderie, de raciste, des filles du nets, de seduction, de jalousie..... Envrai je veux savoir s'il y a des gens ici qui compte un jour devenir indépendant et si certains sont déja passé a l'acte!!!! j'aimerai savoir s'il y a aussi des juristes, des comptables confirmé, des assistantes de haut niveau.... enfin votre métier mais je vais passsé un poste sur sa!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mon fiancé est a son compte par exemple mais si toi, c'est les independants qui t'interessent ca va pas te servir a gd chose. lui est commercant en entreprise individuelle et si tu comptes creer ta propre boite reflechis bien a ton projet mais aussi a tout ce qui est fiscalité, charges sociales, comptabilité... car on neglige un peu ca a la creation en se concentrant sur l'aspect commercial et economique mais ca peut reserver des surprises. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| si tu fais de la prestation de services ca va etre simple renseigne toi sur la fiscalité et fais des simulations pour les impots sur la 2 eme année et selon ton chiffre d'affaires, le montant des cotisations sociales. c'est interessant pour preparer un previsionnel, nous on avait pas pensé a plein de choses (honoraires de comptable, les versements pour la retraite, la prevoyance et par exemple ca prend 25% du benefice pour une ent individuelle et 7% pour la prevoyance. vois large surtout. bon courage a toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
merci encore pour le conseil |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| comment bien travailler a distance? | mery44 | Aide & Formalités administratives | 0 | 07/11/2005 12h55 |