Comment devenir indépendant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 16h10
alyaqoute
Non membre

Par défaut

Bon, j'ai des vieux cours hyper intéressant de création d'entreprise, je veux bien te les envoyer si tu veux.
Citation:
Envoyé par nadis
Bon ceci n'est pas un sujet de sexe, d'amour , de mariage, de politique, d'enfants, de polygamie, ployanderie, de raciste, des filles du nets, de seduction, de jalousie.....

Envrai je veux savoir s'il y a des gens ici qui compte un jour devenir indépendant et si certains sont déja passé a l'acte!!!!

j'aimerai savoir s'il y a aussi des juristes, des comptables confirmé, des assistantes de haut niveau.... enfin votre métier mais je vais passsé un poste sur sa!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 16h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par alyaqoute
Bon, j'ai des vieux cours hyper intéressant de création d'entreprise, je veux bien te les envoyer si tu veux.
Non merci d'une c'est vieux et de deux tu raconte trop de conneries toi
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par cheima
je fais des demarches pour créer mon entreprise je pense d abord a une eurl, actuellement je fais une etude de marché et le calcul de mes differentes charges puisuqe je compte créer ma boutik d artisanant marocaine en faisant venir la marchandise depuis marrakeche et essaouira (frais de douane, tva , transport) donc en ce moment c'est calculs... j'ai fais mes etudes en comptabilité gestion , mais comme je n'arrive pas a trouver un job je vais essayer d etre mon porpre patron , j'ai aussi eu des entretiens a la chambre du commerce pour parler de mes objectifs, mon projet commerciale... c'est tres dur donc il faut faire une longiue etude du sujet avant de s engager et aussi obtenir des aides financieres.

eurl : a eviter aboslument et preferer les sarl... vis a vis des client cela passe mieux...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h05

Par défaut

nadis si ca peut t'interresse, ma famille est dans le commerce et perso j'ai décidé .... d'être fonctionnaire

Ouvrir son entreprise c'est beaucoup de boulot, beaucoup de sacrifices et la vie est trop courte pour cela!!!

Beaucoup de gens pensent qu'être a son compte,c 'est la belle vie car t'es le boss, mais en verité si c'est pas toi qui te déchaîne pour ta petite boîte , personne d'autre ne le fera...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par cheima
je fais des demarches pour créer mon entreprise je pense d abord a une eurl, actuellement je fais une etude de marché et le calcul de mes differentes charges puisuqe je compte créer ma boutik d artisanant marocaine en faisant venir la marchandise depuis marrakeche et essaouira (frais de douane, tva , transport) donc en ce moment c'est calculs... j'ai fais mes etudes en comptabilité gestion , mais comme je n'arrive pas a trouver un job je vais essayer d etre mon porpre patron , j'ai aussi eu des entretiens a la chambre du commerce pour parler de mes objectifs, mon projet commerciale... c'est tres dur donc il faut faire une longiue etude du sujet avant de s engager et aussi obtenir des aides financieres.
un de mes oncles a fait cela a ny depuis maintenant 10 ans et ca cartonne!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
nadis si ca peut t'interresse, ma famille est dans le commerce et perso j'ai décidé .... d'être fonctionnaire

Ouvrir son entreprise c'est beaucoup de boulot, beaucoup de sacrifices et la vie est trop courte pour cela!!!

Beaucoup de gens pensent qu'être a son compte,c 'est la belle vie car t'es le boss, mais en verité si c'est pas toi qui te déchaîne pour ta petite boîte , personne d'autre ne le fera...
c'est vrai t'as raison mais moi j'ai besoin de sa j'aime bien qd c'est speed fonctionnaire c'est bien mais le salaire ne suis pas et donc il faut faire un choix
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadis
c'est vrai t'as raison mais moi j'ai besoin de sa j'aime bien qd c'est speed fonctionnaire c'est bien mais le salaire ne suis pas et donc il faut faire un choix

c'est vrai que le salaire ne suit pas tellement mais apres ton cadre de vie n'est pas le même aussi... C'est vrai que si tu préfere être speed il vaut mieux cela...
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h25
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadis
au niveau des clients j'ai quelque pistes sur le court terme bien évidament!!
Regarde il y a des sites sur les freelacers .. google cherche freelace
Tu trouveras des information sur les differntes formules possible ....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
création d'entreprise, création sarl maroc, création société au maroc, création société maroc, indépendant, investissement, sarl maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
comment bien travailler a distance? mery44 Aide & Formalités administratives 0 07/11/2005 13h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38