|
| ||||
| ||||
| Salut à tous Voila apres avoir été au college/lycée Descartes de Rabat, je suis maintenant étudiant marocain en France, ou j'ai eu la chance d'y faire aussi mon lycée et d'y reussir mon Bac. Daba je suis en 1ere année de License AES ( Administration Economique et Sociale) spécialité Management. Comme j'avais pas le niveau pour faire prépas hec pour ces écoles, j'espere apres ma license intergé par concours les admissions paralleles de ces écoles ... parceque apres uen foultitude de lectures et d'études, je pense que sortir en tant que cadre de ces écoles (Les ESC, hec, parisiennes, em lyon etc...) donnent un statut/emploi/carriere un chouia mieux qu'en sortant d'un bac+5 de la Fac meme étant dans le meme domaine. Plus tard j'aimerai bosser dans le commerce, marketing management etc... Je cherche donc des temoignages d'étudiants ou d'anciens diplomés marocains, ou pas, de ces écoles de commerces... racontez moi si ça vous derange pas votre parcours, vos experiences etc.. si vous pouvez me donner des details sur ça par exemple - ca veut vraiment le coup de faire une ESC ? - Y'a til dans ce forum des étudiants en ESC , ou des anciens diplomés marocains ? Parmi vous certains sont il rentrés au maroc apres ces écoles ? Trouve t on facilement du boulot ? Au niveau salaire c'est quoi la tranche au maroc ? Ou bien on est mieux payé en france ? que deviennent les étudiants marocains apres ces diplomes ? - Ou bien y'en a peut etre parmi vous qui ont fait un bac +5 à la Fac et qui sont rentré au pays ? - Je pense qu'il y'a de l'avenir au Maroc concernant les dommaines du commerce de l'économie d'entreprises, (developpement du pays, accord libre échange avec les USA etc... ) vous pensez pas? Parceque apres mes études je compte rentrer au pays surement, j'ai l'impression que la france part en cou** euh sucette lol Seconde chose, je m'étais renseigné sur les écoles commerce au Maroc, exemple ENCG, Al Akhawayn, l'ISCAE, HEM IIHEM , SUP de CO Marrakesh etc... que pensez vous de ces écoles ? ont elle un bon niveau de formation comme les françaises ? ou c'est plutot des entreprises usines à fric qui se remplissent les poches et leur diplomes sont bof , et meme pas reconnus par l'état pour certaines ? en France meme si les écoles sont cheres et privée, elles sont tres reconnues et disposent d'un excellent contact avec les entreprises du marché ! y'en a peut etre dans le forum qui ont fait une école marocaine ? Bref j'attends vos temoignages, partagez vos experiences, vos parcours, meme vos echecs lol ! J'espere que y'en a certains concerné sur ce forum, parceque des étudiants marocains en écoles de commerce, y'en a un paquet quand meme en france ! Thalawou ![]() |
|
| |||
| |||
| Al Akhawayn, j'en ai entendu des choses sur cette école ![]() Sinon, pour le reste, je peux pas t'aider, désolé mais bonne chance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais sinon dis ce que t'as entendu à propos d'al Akhawayn ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wali dakchi kayn fimma mchiti lol :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca c'est pour les gens qui ne veulent pas travailler effectivement dans ces ecoles tu as beaucouup de gosses de riches, qui passent leur temps à aller en soirées etudiantes, a prendre de la coke et a faire montrer son dernier costume , ou dernier portable dernier cri... Je pense que cela doit être dur pour ceux qui travaillent comme ds chiens pour payer une ecole a 7000 euros voir 10000 euros l'année mais apres tu as une carte de visite assuré.. Ce genre d'ecoles , c'est serieux et les employeurs aiment bien, seulement seuls ls plus serieux reussissent a decrocher de bons stages grâce a leur billetins de notes et leur travail achernés, et ce sont cela qui auront une place en or dans leur entreprise!!!!! soit serieux et ne cède pas a la tentation des autres etudiants qui sont bourrés de fric et se font achetes leur diplôme par papa maman ( si si cela existe même en france!!!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr!! tu polue ton pste tout seul! :p |
|
| ||||
| ||||
| Bof , j ai fais prépa HEc tout le tralal ecole de commerce par la suite mais malgres ton diplome , déja les entreprises hésitent à t'embaucher ensuite ,il te paye de l'ordre de 1500 euros par mois pour un bac+5 en poche c'est du foutage de g...l, lmais bon l'ecole de commerce comme formation cela reste un acquis considérable par le biais des experiences , stages , se rendre à l'etranger Cela implique pas mal de frais que tu dois supportés mais bon pour le job apres , personne te payeras au salaire que tu souhaite obtenir tous demande de l'experience! L'idéal c 'est de monter sa boite , moi en tout cas c'est ce que j'ai fais il y a quelques jours =)
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes Dernière modification par Milcham ; 18/11/2005 à 20h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je cherche du travail ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|