| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum que choisir ? le racisme de l'ump de sarko ou le sionisme du ps de jack lang jack lang : "Jack Lang :. : Israël est peut-être l’un des pays les plus démocratiques du monde, doté d’une vraie Assemblée, la Knesset. Il y a en Israël, au-delà des institutions, un esprit démocratique. Si je ne suis pas toujours d’accord avec la politique de Monsieur Sharon, je dois dire que les scènes dont nous avons été témoins, de soldats et de policiers sans armes allant au devant des colons et des religieux pour les inviter à suivre une décision prise par l’institution de l’État, sont un magnifique exemple de démocratie. À une certaine période en Israël, le Premier ministre était élu au suffrage universel direct tout en étant responsable devant la Knesset, élue au scrutin proportionnel. Par la suite, l’élection directe fut abandonnée ; je m’inspire de ce schéma pour proposer le même principe en France, d’un président élu et responsable devant l’Assemblée. Je pense que l’exemple israélien, transposé en France, pourrait merveilleusement fonctionner grâce au fait majoritaire : un Président élu par le peuple, détenant les pouvoirs exécutifs et responsable devant l’Assemblée, sans crainte d’un hiatus entre le vote populaire en faveur du président et le vote en faveur des députés" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dirai besancenot ou le pc . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la paix!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le communisme ? je ne pense pas que ce soit le meilleur allier de l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol ma mairie est communiste depuis 40 ans et on vit bien avec eux pas de racisme bien au contraire ils aident beaucoup les fidéles de ma ville. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme une majorité de démocratie en crise.............(dont la démocratie francaise), on a droit à un xième choix par défaut, pour ne pas dire par dépit............ Dans le cas présent, je suis dos au mur..........quel est le dépit? Le fond des deux mouvements se ressemblent fort........... sionisme dans son ensemble (non uniquement à la Lang) est remplaçable par racisme dans son ensemble (non uniquement à la sarko) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci ça résume assez mon fond de pensées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement je dis qu'on a la politique qu'on mérite, si la société française se "sécurise" c'est qu'il y'a des gens qui votent pour des élus qui proposent des lendemains "100% sans risques". Qui va aller voter aux prochaines élections ? quelle volonté du "peuple" s'exprimera ? je trouve ça marrant que tout le monde se mobilise seulement quand lepen risque de passer, autrement, bof on s'en fout un peu et on regarde les résultats à la télé. par contre on se réserve le droit de râler ![]() pour ce qui est du racisme et du sionisme je trouve que vous êtes trop sensibles au chiffon rouge qui masque souvent le débat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il souligne clairement que les soldats et les policiers sont aller au devant des COLONS ET RELIGIEUX pour les inviter à suivre une décision prise par l’institution de l’État. car la politique meurtriere de ce meme gouvernement oseraient-ils se rendre sans armes au devant des palestiniens desarmés pour les inviter a suivre une décision prise par l’institution internationale l'ONU ??? alors des millions de palestiniens et des milliards de citoyen du monde ne cesse d'inviter Israel a suivre une decision prise par l ONU et toujours sans armes bien sur... Jack Lang me degoute il est irresponsable et il cherche l'appuis des sionnistes de france, c'est dommage pour lui, ces derniers ont deja choisis Sarkozy... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'alphabet latin pour le Tamazight | bento | Forum Culturel | 41 | 04/05/2008 00h56 |