|
| |||
| |||
|
salam, comme etant des musulman j'aimerai savoir votre opignion sur le spiritisme ( le faite de communiquer avec des esprit) et si vous pensez que ça existe vrmnt ou pas??et aussi l'"exorcisme" ce mot vous dit quoi?? et enfin au cas ou si qlq1 de vous a deja pratiquer des seances de spiritisme qu'il nous en parle !! mercii!!
|
|
| |||
| |||
|
je vais te dire ce que je pense du spiritisme, pas celui que l' on vous fait, voir dans les ignorant, comme tu le c est les ignorant, aussi parle du coran ,sans avoir étudier le saint coran. le spiritisme ,est avant tous une philosophie, une science, qui amène a abopté, une moralité exemplaire de ton comportement dans la vie de tous les jours. le spiritisme ne reconnait qu' un seul dieu , il reconnait les ange ,qu il appellle les esprits superieurs, les djins qu il appelle les esprits imparfait ou du mal ,si ce mot veut dire quelque chose, car nous savons que le mal vient souvent de l ignorance des lois divine. le spiritisme n est pas ce que l on veut vous faire croire ,je suis musulman ,et spirite a la fois ,cela ne mais pas incompatible ;au contraire cela ma donner plus de foi en allah. frere, je suis devenu musulman, car j ai lut le coran, je ne me suis fier a personne, jai etudier, et c'est pour sa que pour moi le coran a été un livre ,qui a fait couler mes yeux quand je lest lut. je voudrait te dire que le spiritisme a 5 livre de bases le premier est le livre des esprits ,et il a été traduit en arabe, ce livre parle de toute les categorie d'esprits ,que tu peut rencontrer dans le monde invisible ,les editions de syrie devrait le faire connaitre au musulman .le deuxiémé est le livre des mediums, ces un livre qui mais en garde les mediuns ,dans la pratique de communiquer avec les esprits, du monde invisible car cette pratique demande beaucoup de connaissance ,et de respect en vers ce qui sont dans l invisible .le troisième est l evangile selon le spiritisme,ou il fait comprendre les erreurs qui ont été commit sur les parole de isa, comme quoi il serait dieu, alors que ces propre paroles le demante, et bien d'autre chose qui sont remi dans leur veritable sens. le 4 est le ciel est l enfer, la il y a des descriptions de certains esprits ,qui vient dire ce qu il endure de ne pas avoir respecter les lois divine et leurs consequence apres leurs mort. le 5 et la genese les miracles et les predictions selon le spiritisme, il parle de la formation de la terre, et bien d'autre sujets .voila mon frere, ce qu est le spiritisme, les bases, apres cela il y a encore beaucoup d'autre sujets qui on ete traiter par d'autre frere.maintenant il y a un groupe qui c est former au maroc ,qui etudie, et essaye de faire la synthese, de la sunna et des hadits, avec le spiritisme il s appelle, al houda. voila si tu veut te faire une opinion par toi meme, tous ces ouvrages, tu peut les trouver gratuitement sur l encyclopedie spirite. le spiritisme est une philosophie et pas une religion, tu peut etre de n importe qu elle religion, et accepter le spiritisme. j ai ete spirite, avant de devenir musulman, mais la seul qui ma fait pleurer d amour est le coran alors jai decider de devenir musulman ,le seul moyens de me pas etre tromper ,c est d'etudier par toi meme et ton coeur te guidera car c est la qu allah parle. j espère que j aurais repondue a ta question, et que maintenant tu comprendra mieux le spiritisme ,je n est pas trop étudier a l ecole, alors les fautes pardonne moi merci a tous mes frere qui suivent le chemin qui va vers allah
|