La religion, une fabrique du meilleur comme du pire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2006, 01h49
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Au contraire, l'ignorance ou la négation d'un être supérieur ne posent aucune limite à la pensée, bien que celle-ci n'est pas plus libre que celle du croyant des influences de son époque et de son monde. Il y a des croyants qui dénient à cette pensée la possibilité de s'élever en esprit. La poésie prouve le contraire. Dans les autres domaines, cette pensée areligieuse n'a pas mieux réussi que la pensée religieuse.

Je reste néanmoins convaincu qu'il y a un conditionnement de l'être humain qui naît naturellement religieux.

Autrement dit, les personnes athées ne sont que des personnes anciennement religieuses libérées progressivement du carcan de la religion.
Leur pensée reste néanmoins profondément imprégnée de la spiritualité qui est intrinsèque à l'être humain. Il est ainsi vain de vouloir attribuer des qualités à la pensée athée car celle-ci n'existe pas à l'état pur, cette pensée évoluant dans un cadre totalement "religieux".
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 01h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je reste néanmoins convaincu qu'il y a un conditionnement de l'être humain qui naît naturellement religieux.

Autrement dit, les personnes athées ne sont que des personnes anciennement religieuses libérées progressivement du carcan de la religion.
Leur pensée reste néanmoins profondément imprégnée de la spiritualité qui est intrinsèque à l'être humain. Il est ainsi vain de vouloir attribuer des qualités à la pensée athée car celle-ci n'existe pas à l'état pur, cette pensée évoluant dans un cadre totalement "religieux".
permets moi de ne pas etre d'accord. un enfant quand il nait n'a aucune notion de religion, il n'a qu'une seule préoccupation satisfaire ses besoins vitaux qui sont boire, manger, dormir, et affection. c'est en grandissant qu'on lui donne les notions de bien et de mal et eventuellement de religion. tu ne verras pas un bambin faire spontanément la priere sauf si quelqu'un dans son entourage la fait.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h01
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
????????????
kis kisik ? C'est quoi ça ? Peux-tu l'expliquer s'il te plaît ?
Vieux 30/04/2006, 02h05
Ayawayaw

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
????????????
kis kisik ? C'est quoi ça ? Peux-tu l'expliquer s'il te plaît ?

La croyance en Dieu est innée, l'humain est programmé pour croire en Dieu, ou plutôt pour reconnaître son Créateur.

Prouvé par la science.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h07
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
La croyance en Dieu est innée, l'humain est programmé pour croire en Dieu, ou plutôt pour reconnaître son Créateur.

Prouvé par la science.
C'est encore pire que ce que je pensais. Tu peux argumenter ça scientifiquement ?
Vieux 30/04/2006, 02h08
Ayawayaw

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
permets moi de ne pas etre d'accord. un enfant quand il nait n'a aucune notion de religion, il n'a qu'une seule préoccupation satisfaire ses besoins vitaux qui sont boire, manger, dormir, et affection. c'est en grandissant qu'on lui donne les notions de bien et de mal et eventuellement de religion. tu ne verras pas un bambin faire spontanément la priere sauf si quelqu'un dans son entourage la fait.

Un enfant quand il naît ne sait pas parler, mais il saura parler car c'est quelque chose d'inné qui vient par la suite, pareil pour la spiritualité.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h11
Ayawayaw

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est encore pire que ce que je pensais. Tu peux argumenter ça scientifiquement ?
Non c'est des scientifiques qui l'ont prouvé pas moi, et c'est une découverte récente, faut juste lire autre chose que PlayBoy.

Et pas besoin d'être scientifique pour l'affirmer. Dans toutes les civilisations, toutes les sociétés, aux 4 coins de la planête, et depuis l'aube de l'humanité, l'être humain était un être religieux, allant de l'animisme aux croyances actuelles.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h15
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Mdrrrrrrrrrrr. Je ne sais pas qui lit palyboy mais tes affirmations que tu veux attribuer à la science me font hurler de rire.
Une démonstration scientifique, au cas où cela t'échappe, ne consiste pas du tout à dire "c'est des scientifiques qui l'ont prouvé".
Vieux 30/04/2006, 02h16
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Un enfant quand il naît ne sait pas parler, mais il saura parler car c'est quelque chose d'inné qui vient par la suite, pareil pour la spiritualité.
non ce n'est pas inné. un enfant apprend à parler, et les muets tu en fais koi ou les autistes ? si c'était inné kom tu dis tout le monde parlerait la meme langue ce qui n'est pas le cas, donc c'est bien une acquisition culturelle.
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 02h18
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Non c'est des scientifiques qui l'ont prouvé pas moi, et c'est une découverte récente, faut juste lire autre chose que PlayBoy.

Et pas besoin d'être scientifique pour l'affirmer. Dans toutes les civilisations, toutes les sociétés, aux 4 coins de la planête, et depuis l'aube de l'humanité, l'être humain était un être religieux, allant de l'animisme aux croyances actuelles.
je réfute cette affirmation. c'est du n'importe quoi. sous pretexte d'etre croyant faut pas gober tout ce qu'on dit kom aneries qd meme ! prouve ce que tu avances et je te croirais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la désorganisation de l'athéisme missmissy Forum Islam 328 09/01/2008 00h55
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38