que penser de ces voyous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2005, 14h38

Par défaut que penser de ces voyous

c'était la saint-Vé , hier à bruxelles , une grande fête estudiantine .
Mon fils ,étudiant à L'ULB , a participé à cette fête et après il a été boire un verre avec d'autres étudiants .

vers 22h il se dirigeait vers le metro pour rentrer à la maison , et un groupe de jeunes maghrebins l'ont agressé pour lui voler son porte-feuille et son gsm ..ils l'ont laissé évanoui par terre ...la police et l'ambulance sont venus ...i
il est toujours à l'hôpital , il doit encore y subir des tests et des analyses...mais son état n'est pas grave , et d'apres le medecin il pourra sortir ce soir....

je suis en colère contre ces voyous.....attaquer un jeune de leur âge pour quelques sous !!! mon fils n'avait que 20 euro dans sa poche ....
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h22

Par défaut

en effet il y a de quoi avoir la haine et leur foutre une bonne raclée de travaux forcés et une amende sans oublier dommage et intéret, et encore risqueraitil de la prison? c'est une catastrophe de voir encore cela, tant que des vrais punitions ne seront pas instituées le probleme ne sera pas réglé.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h40
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par moustaf_
Mon fils ,étudiant à L'ULB , a participé à cette fête et après il a été boire un verre avec d'autres étudiants .

vers 22h il se dirigeait vers le metro pour rentrer à la maison , et un groupe de jeunes maghrebins l'ont agressé pour lui voler son porte-feuille et son gsm ..ils l'ont laissé évanoui par terre ...la police et l'ambulance sont venus ...i
il est toujours à l'hôpital , il doit encore y subir des tests et des analyses...mais son état n'est pas grave , et d'apres le medecin il pourra sortir ce soir....

je suis en colère contre ces voyous.....attaquer un jeune de leur âge pour quelques sous !!! mon fils n'avait que 20 euro dans sa poche ....
si tu étais en france ... tout le monde t'en voudra d'avoir prononcé le mot "voyous" .. il faut dire des pauvres gens qui subissent le racisme et la descrimination et la pauvreté ....
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par moustaf_

moi je dis ce sont des voyous dangereux, des terroristes potentiels, il faut les foutre dehors, la racaille dans les charters direction l'afrique, allez tout le monde dehors, tous avec sarko

ps: je sais pas mettre le smiley qui ironise, qui se fou de ta guele quoi
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
si tu étais en france ... tout le monde t'en voudra d'avoir prononcé le mot "voyous" .. il faut dire des pauvres gens qui subissent le racisme et la descrimination et la pauvreté ....

Lol, mais distingons entre voyous et racaille, c'es pas la même chose.
on devrait revoir les bases de l'educations données aux enfants.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h48
j-126

Par défaut

Citation:
Envoyé par hereuse
Lol, mais distingons entre voyous et racaille, c'es pas la même chose.
on devrait revoir les bases de l'educations données aux enfants.
peux tu m'expliquer la difference ....
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par footboy
moi je dis ce sont des voyous dangereux, des terroristes potentiels, il faut les foutre dehors, la racaille dans les charters direction l'afrique, allez tout le monde dehors, tous avec sarko

ps: je sais pas mettre le smiley qui ironise, qui se fou de ta guele quoi
c'est quoi ça? mais qu'est ce que tu raccontes?
tu sais que les arabes d'europes sont incomparables à ceux vivant aux usa ou au canada??
et tu sais que la premiére génération des arabes en france etait jugée sans probleme?
tu sais pourquoi, tant de dégradation?
et bien parceque la 2 eme et 3eme génération sont des produits made in france.. , c'est à celle çi d'assumer tous les actes de sépartaions qui ont été menés pour mettre ces gens de côté.
si il y'a un envoi à faire, il faut envoyer le produit africain en afrique, ca sera une grave erreur de retourner uen racaille " d'aprés sidi sarko" ailleur land, me saisis tu, ce n'est aps aux pays d'origine de subir, c'est illogique.

Sauf qu'il faudrait dire que les arabes nt malheureusement jouer le jeu...vous nous avez mis a part? donc on va vivre bizzarement et on sera les plus insolents que possible.
vous voulez qu'on ne reussissent pas nos etudes?
et bien on aura tous un bep et les plus fort entre nous irons à st denis pour faire des etudes psyco on dirait que nous somme ts des cas sociaux!!!
à suivre.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 16h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par sat95
peux tu m'expliquer la difference ....
ok
D'aprés sidi Larousse:

racaille : la couche la plus basse de la sociéte, concidéré comme la plus eprisable population. ( terme généralisateur)
voyoux : individus aux activités delictueuse,garçons plus oumoisn délinquant qui circule dans les rues.( terme non genéralisateur)

je pense que c'est trés parlant, tu ne pense pas?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par hereuse
c'est quoi ça? mais qu'est ce que tu raccontes?
tu sais que les arabes d'europes sont incomparables à ceux vivant aux usa ou au canada??
et tu sais que la premiére génération des arabes en france etait jugée sans probleme?
tu sais pourquoi, tant de dégradation?
et bien parceque la 2 eme et 3eme génération sont des produits made in france.. , c'est à celle çi d'assumer tous les actes de sépartaions qui ont été menés pour mettre ces gens de côté.
si il y'a un envoi à faire, il faut envoyer le produit africain en afrique, ca sera une grave erreur de retourner uen racaille " d'aprés sidi sarko" ailleur land, me saisis tu, ce n'est aps aux pays d'origine de subir, c'est illogique.

Sauf qu'il faudrait dire que les arabes nt malheureusement jouer le jeu...vous nous avez mis a part? donc on va vivre bizzarement et on sera les plus insolents que possible.
vous voulez qu'on ne reussissent pas nos etudes?
et bien on aura tous un bep et les plus fort entre nous irons à st denis pour faire des etudes psyco on dirait que nous somme ts des cas sociaux!!!
à suivre.
c'est à sarko qu'il faut dire ça, pas à moi, moi je fais parti de ces voyous qui cherche une place dans la société,
je brule pas de voiture, mais je me sens visé quand on parle de ces maghrebins qui foutent la merde en france, ou a bruxelles
je me foutais juste de la guele du mec qui a posté ce sujet qui n'est d'aucune utilité si ce n'est de stigmatiser davantage les étrangers
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 16h07

Par défaut

j'espère que ton fils se porte bien...

il y a des cons partout...des vieux des plus jeunes...il faut pas mettre tout le monde dans le même panier....mais je comprends que tu sois révolté...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi je n'arrive jamais à y penser khamala Forum Général 32 18/11/2005 18h54
L'humour iranien mcdemtl Jrad 115 10/11/2005 01h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38