| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
SEULS LES MUSULMANS IRONS AU PARADIS. Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi. Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?" La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné ci dessous: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam. Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins. Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre. Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui. Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam, il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà. En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir. Et voila un verset bouleversant pour les athées: Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)? Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui... (Coran, 23:115-116) Dernière modification par Mohammed_ali ; 19/11/2005 à 16h53. |
|
| ||||
| ||||
|
Dieu est le plus savant
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah oui, alors tu m'as convaincu: j'ai tellement peur des punitions divines que je vais me convertir. Les gens qui font du bien autour d'eux n'iront donc pas au paradis s'ils ne sont pas croyants? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois pas en quoi. Les athés ne croient pas en dieu donc ils ne croient pas de toute façon qu'ils ont été créés par un dieu, mais plutôt que c'est l'homme qui a créé dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu renie ton créateur et tu veus qu'Il te couvre de ses bienfait dans l'au-dela?? |
|
| ||||
| ||||
|
"quiconque aura 1 atome de foi ira au paradis". Certains croyants (muslims et autres) passeront par l enfer avant d aller au paradis: ce sont des flammes purificatrices. D' autres y resteront toute leur vie (pharaons) et enfin certains non croyant en muhammad iront aussi au paradis apres etre passe par l enfer pour purification. Ce n est pas pour rien quuel on dit tant qu a expier, expions ici bas (en jeunant les lundis et jeudis, en faisant le jeune de chawal, en nourrissant un paauvre, donnant du pain etc... Allahou ehlam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement ! barakallahoufik . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu est vraiment sur de ce que tu viens d'affirmer par rapport au non musulmans?(j'aimerai bien)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le paradis | wadid | Forum Islam | 26 | 04/04/2009 13h02 |
| Quatre jeunes musulmans inculpés d'activité terroriste au Danemark | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 09/02/2006 12h30 |
| Des musulmans convertis prient Jésus pour les banlieues | Bladi | Forum Général | 62 | 15/11/2005 01h40 |