la dépression en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2005, 00h55

Par défaut la dépression en islam

salem alikoum,

j'aimerais connaitre qqs invocations a faire quand un coeur est rempli de tristesse ou que la personne fait une dépression ?

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
salem alikoum,

j'aimerais connaitre qqs invocations a faire quand un coeur est rempli de tristesse ou que la personne fait une dépression ?

Merci pour votre aide
Simplement lis le coran, si tu te sens triste. Mais quand même je te conseille d'aller voir un psychologue, si tu souffres d'une dépression.
Bonne chance ma soeur.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h09

Par défaut

barak'allah o fik mon frère .... je voulais connaitre le point de vue de l'islam concernant ce fléau. Car on m'a dit qu'une personne qui déprime, c'est parce qu'elle écoute Chetan et le laisse s'installer etc ....
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
barak'allah o fik mon frère .... je voulais connaitre le point de vue de l'islam concernant ce fléau. Car on m'a dit qu'une personne qui déprime, c'est parce qu'elle écoute Chetan et le laisse s'installer etc ....
Je n'ai jamais entendu celà. Quand même je connais pas mal de hadiths. Un conseil ma soeur, n'écoute pas trop les charlatans qui se servent de notre sainte réligion pour propager l'obscurantisme. La dépression, quand elle est aigue et chronique, est une maladie psychologique grave, et doit être traitée immédiatemment, car elle peut pousser au suicide. Il y'a des médicaments et des thérapies pour traiter ça.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
salem alikoum,

Merci pour votre aide

salam aleykoum

"O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

" Allahomma inni 'abdoka, wa bno 'abdika, wa bnou amatika, nassiati biyadika, madin fiya houkmoka, 'adlon fiya qada-oka. Ass-aloka bikolli s-min Houwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awi sta-atharta bihi fi 'ilmi l ghaybi 'indika, an taj'ala l-Qor-ana rabi'a qalbi,wa noura bassari, wa Jala-a hozni, wa dhahaba hammi. La hawla wala qouwata illa billah".

Ibn Mass'oud nous rapporte que le prophète Mohammed a déclaré: " Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie."

à votre service
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h34
Par défaut

Fisdjouss, arrête de la dérouter, la depréssion c'est quand même, très grave.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par free_bird
Fisdjouss, arrête de la dérouter, la depréssion c'est quand même, très grave.
comment ça la derouter ? elle veut des invocations pour quelqu'un qui a le coeur rempli de tristesse donc je repond à sobn appel

je crois que tu es fatiguée tu devrait aller te coucher
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
comment ça la derouter ? elle veut des invocations pour quelqu'un qui a le coeur rempli de tristesse donc je repond à sobn appel

je crois que tu es fatiguée tu devrait aller te coucher
La depression n'est pas la tristesse espèce d'analphabète.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par free_bird
La depression n'est pas la tristesse espèce d'analphabète.

voila ce qu'elle a ecris entre autre espéce de hmara : " j'aimerais connaitre qqs invocations a faire quand un coeur est rempli de tristesse"

tebée !!!
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 01h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
salem alikoum,

Merci pour votre aide
j'ai un livre qui s'appelle la citadelle du musulman dedans il y a des invoquation pour ce que tu demande il est auédition tawahid et ya vraiment plien de truc dedans :
-quand tu n'arrive pas a dormir
-quand tu sent monter la colere
-quand tu as mal
-quand tu est soucieux triste ou affligé

il estvraiment bien mais d'autres livres d'invoquation le valent
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages