| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir ou salam a tous voila je suis francaise de souche mon mari marocain de souche je precise que c est une histoire d amour et pas de papier bref je vais passer quelque mois chez lui a marrakech j ai deja rencontre sa famille qui a ete tres accueillante avec moi mais c la premiere fois que je vais les voir au quotidien j ai pas envie de commetre d impairs que dois-je faire les petit cadeaux sont prevue mais j aimerais que vous me renseigner sur les choses a faire et celle a ne pas faire en resumer je fume je pense que c mal vu dois-je leur faire la bise enfin svp donner moi qq truc pour pas passer pour une extra-terrestre merci d avance pour vos reponses |
|
| ||||
| ||||
|
bonsoiiiiiir... si tu restes pas mal de temps chez eux ca sera mieux de rester naturelle....sinon ca sera difficile de toujours etre sur ses gardes....sauf pour la cigarette je pense que c est mieux de le faire discretement.... mais tu pourrais demander ça a ton mari il connait mieux sa famille que nous...pour la bise moi je la fais a ma belle mere, mais pas mes beaux freres, c est idiot en faite car je suis comme leur soeur....c est une question de retenue et de timidite des 2 cotes je pense.. ce que tu peux faire je pense c est t impliquer dans les taches menageres, car si tu y restes lontemps c est logique d aider...et profites en pour apprendre quelques recettes... dis moi ta belle faille parle le français? |
|
| ||||
| ||||
|
-c'est clair évites de fumer devant eux et ne fais la bises qu(aux femmes...les hommes tu leur serre juste la main... Aides la mama à la cuisine, fais les courses avec elles... |
|
| ||||
| ||||
|
merci les filles pour la clope je m en doutais carrement car meme mon mari fume pas devant ses parents il prend meme des pastilles a la menthe avant de rentrer a la casa sinon je fais deja la bise a ses soeurs je sers la main a son pere et ses freres son pere parle un tout petit chouia francais car il a travaille en france pdt 20 ans sinon ce qui me gene c que j ai peur de pas etre vraiment utile c soeur a part une qui parle un tout petit peu francais et un de ses frere sinon les autres rien pour les aider a la cuisine le probleme c que je cuisine jamais je veux bien apprendre mais y a le probleme de la langue j ai peur pour l intimite avec mon cheri qu on soit peu libre car c la premiere fois que je vais vivre chez lui avt on louer des appart et j ai peur qu on soit pas trop libre de faire ce qu on veut lui c la premiere fois qu il amene une fille chez lui et se pose les memes questions que moi |
|
| ||||
| ||||
|
Evite la cigarette, les minis-jupes, le trop grand técolté,.......enfin soit essaye de pas te faire trop remarqué. La bise je ne pense pas que ce soit un problème de toute façon il faut bien que tu dise bonjour. Sinon je te souhaite un bon séjour et profite du beau temps et du paysage. Que chance
|
|
| ||||
| ||||
|
t inquiete pas je suis une fille discrete et pudique alors mini jupe et decollete jusqu au nombril je le ferai pas plus au maroc qu en france sinon moi j avais peur que ce soit mal vu si je fais directe la bise a ma belle mere en fait j ai peur aussi qu il me juge mal vu le nombre de femme d un certain age qui se marie avec des petit jeune pour les papier ou par peur de la solitude alors que nous on a le meme age et on s aime vraiment vu les reactions de certaine personne sur ce site concernant le mariage mixte ....mais bon vu comme sa famille m a accueilli la premiere fois ils sont intelligent eux
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils apprécieront tes efforts soiss sans crainte, je ne connais pas de famille où on est mal reçu
Dernière modification par doudouzazou1 ; 21/11/2005 à 11h45. |
|
| ||||
| ||||
|
Sois naturelle, polie et tt ira bien. Essaye de t'intéresser aux coutumes etc ... De toutes façons, tu ne seras pas toujours seule avec eux, ton chéri sera là et saura te rassurer. C'est normal d'avoir de l'appréhension mais tout se passera bien ...
|
|
| |||
| |||
|
je pense que tu dois pas t inquité car j ai des copines francaises qui vont au maroc chez leurs belles familles et elles s entendent bien car l essentiel c'est que tu fasse des efforts pour kel te comprenne meme seulema avec les gestes tu verra tout ce passeas bien! sinon si tu ne cuisine pas essaié 2 tinteressé et fait la vaisselle balayer. et aprés cela ira trés bien. bon pour la cigarette fume le moins souvent et prends des pastilles comme ton mari. il faut que tu es toujours le sourire car cela pase mieux. bon je te souhaite bon courage et surtout de bonne vacances. et sache ke nous osi en tant ke marocains c duré la premier fois kan on va chez les bo parents. et amene bcp de cado cela fé toujours plaisir. allez bye a bientot
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour l'intimité il ne faut pas t'inkiete ya une certaine reserve moi g passé une semaine chez mon mari et ca c tres bien passé ils ont respecté parfaitement notre intimité moi c'est pareil je suis la 1ere kil a ramené chez lui et ca c tres bien passé meme si sa mere ne parle pas du tout francais on se fait comprendre avec des geste je pense kil vont te recevoir tres tres bien t'inkiete pas ca va super bien se passé bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| toute ma famille m'a tourné le dos parce que j'aime un musulman | alessandrina | Forum Islam | 289 | 27/04/2009 13h28 |
| une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans | abdelcasa2003 | Actualités marocaines | 34 | 13/11/2008 23h12 |
| Concours de la meilleure chanson marocaine | sami_b | Forum Culturel | 3 | 16/04/2007 20h37 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 13h10 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |