Littérature maghrébine

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 20h31

Par défaut

bonjour je suis marocain d'origine.Vivant en belgique depuis 68, je suis artiste plasticien,;
poète et écrivain dans la veine "marocaine" plus précisément.Les années de formation de ma personalité furent forgées au Maroc à casa, Hay mohammadi,et ma formation intellectuelle le fut à Bruxelles.Nous pouvons en parler si vous le voulez.Mon manuscrit sera terminé je l'espère vers mars 2006. Nasser
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 20h34

Par défaut

Avez vous reçu mon message je vous prie? Des problèmes techniques auraient pu empêcher mon envoi; en tout cas je suis un écrivain et artiste. Bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 20h40

Par défaut

OUI Khay Dolmi

recu 5 sur 5 ;-)

ca fait longtemps frero

Je comprends maintenent pourquoi un JOUR tu etais content qu on a parlé dans le forum sur le grand : Mohmaed kheiredine
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 21h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Malheureusement la littérature marocaine en langue française est un genre en voie de disparition, car on parle de plus en plus mal le français au Maroc. Donc, il ne reste, a mon sens, que « des classiques » de cette littérature. Je pense surtout a Driss Chraibi, que je préfère a Tahar Benjeloun, l’excellent feu Mohammed Kheirdine, Edmond Amran Elmalih, abdelfatah kilito….

Pour la nouvelle génération quelques noms commencent à frayer leur chemin, notamment Fouad Laroui, drôle mais inconstant. Et maintenant je viens de finir un roman, qui était une agréable surprise pour moi : l’amande d’une marocaine qui porte le pseudo de Nejma….l’argument racoleur de vente sur la couverture ( première femme musulmane qui s’exprime librement sur sa vie intime » m’a toujours rebuté a le lire ce roman, qui est finalement excellent et très bien écrit….
salut Ajram je suis Dolmi de hay mohammadi, je suis écrivain,enfin je veus le devenir,
je suis en train d'écrire un manuscrit qui se passe dans ce quartier mytique, c'est très
"iréel" ,dérives du langage,mythes, je te préviendrai qunad ce sera édité je le souhaite;que dis-je? j'en suis sûr.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 23h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolmi
salut Ajram je suis Dolmi de hay mohammadi, je suis écrivain,enfin je veus le devenir,
je suis en train d'écrire un manuscrit qui se passe dans ce quartier mytique, c'est très
"iréel" ,dérives du langage,mythes, je te préviendrai qunad ce sera édité je le souhaite;que dis-je? j'en suis sûr.
salut dolmi

Je lirai ton roman avec le plus grand plaisir….mon rêve est d’écrire également un roman dont les faits se passent en partie dans ce quartier…salam
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 18h23
Par défaut littérature maghrébine

Citation:
Envoyé par Dolmi
bonjour je suis marocain d'origine.Vivant en belgique depuis 68, je suis artiste plasticien,;
poète et écrivain dans la veine "marocaine" plus précisément.Les années de formation de ma personalité furent forgées au Maroc à casa, Hay mohammadi,et ma formation intellectuelle le fut à Bruxelles.Nous pouvons en parler si vous le voulez.Mon manuscrit sera terminé je l'espère vers mars 2006. Nasser
D'ac. En fait, j'aimerais bien me renseigner davantage sur les écrivains maghrébins de la soi-disante troisième génération, c'est-à-dire celle qui se place au dèbut des années 80
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme maghrébine: un parcours à remémoriser Wallen95 Forum bladinettes 17 20/11/2005 08h01
FN: Il faut décreter l'état d'urgence abdoo Actualités marocaines 77 05/11/2005 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38