mariages mixtes

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2005, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par angelomar
Merci.......mais je n'est pas l'impression que ce soit difficile....mon mari et moi partons du principe qu'il faut savoir respecter la culture et la religion de l'autre....tout simplement......ensuite aux enfants de continuer leur vie comme ils le veulent....
Bien sûr, bien des couples fonctionnent comme cela.
Mais réalises-tu à quel point tu sembles venir de la planète Mars pour certains ?
Ce que tu décris exige :
1 - de la tolérance mutuelle et quotidienne
2 - une capacité permanente de communication pour éviter les qui pro quo culturels
3 - un immense respect des enfants et de leur liberté de conscience
4 - de l'amour assez fort pour faire passer l'autre avant une religion ou des traditions.
5 - assez de maturité pour résister en adulte aux pressions familiales.
Ceux que je vois réussir cela forment des familles admirables, aux enfants riches de deux cultures et souvent de deux langues. Ces familles font avancer l'Humanité et font tomber les barrières qui séparent les gens. Et tout leur entourage (famille et amis) évolue avec eux et en profite généralement pleinement. Ils sont à l'avant-garde de la lutte contre le racisme et l'intolérance, et c'est justement cela qui gêne tant certaines personnes...
Etonnant que l'on puisse encore condamner cela au 21ème siècle.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Bien sûr, bien des couples fonctionnent comme cela.
Mais réalises-tu à quel point tu sembles venir de la planète Mars pour certains ?
Ce que tu décris exige :
1 - de la tolérance mutuelle et quotidienne
2 - une capacité permanente de communication pour éviter les qui pro quo culturels
3 - un immense respect des enfants et de leur liberté de conscience
4 - de l'amour assez fort pour faire passer l'autre avant une religion ou des traditions.
5 - assez de maturité pour résister en adulte aux pressions familiales.
Ceux que je vois réussir cela forment des familles admirables, aux enfants riches de deux cultures et souvent de deux langues. Ces familles font avancer l'Humanité et font tomber les barrières qui séparent les gens. Et tout leur entourage (famille et amis) évolue avec eux et en profite généralement pleinement.
Etonnant que l'on puisse encore condamner cela au 21ème siècle.

je me devais d'applaudir.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
je me devais d'applaudir.
Sois prudente... On m'a averti hier qu'avec ce genre d'idées, j'étais "dans le collimateur" de l'équipe !
Je ne voudrais pas que tu sois toi aussi étiquetée "modérée à abattre" !

Dernière modification par acacia ; 01/12/2005 à 12h38.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h38
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par angelomar
maelle et noam.......pourquoi??

voila pourquoi je suis contre le mariage mixte maelle et noam........
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h39

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Sois prudente... On m'a averti hier qu'avec ce genre d'idées, j'étais "dans le collimateur" !
Je ne voudrais pas que tu sois toi aussi étiquetée "modérée à abattre" !
acacia tu devrais arrêter...

C'est saoulant de voir ce genre de remarques sur tous les topics.
Vieux 01/12/2005, 12h41
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
d'accord pour la tolerance ca ne peut que ameliorer notre monde pour nous et surtout pour nos enfants mais pour en revenir a la question de la musulmane qui se marie a un non musulman pour moi elle n'est plus musulmane car elle refuse de suivre un commandement divin et il ne s'agit pas d'intolerance il s'agit de dogme religieux soit on l'accepte et on pratique le dine soit on est en dehors du dine mais je pense qu'il est mauvais de debattre de points clairs et sans equivoque du Saint Coran

Merci je suis à 100% Si on accepte de se marié avec un non musulman et qu'on se dise musulmane c'est illogique et immoral je persiste et je signe ! si on accepte sa on va droit dans le mur comme pour le christianisme...sa sera fini pour notre religion..
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
acacia tu devrais arrêter...

C'est saoulant de voir ce genre de remarques sur tous les topics.
Je suis désolé, mais personne ne s'est excusé après les insultes et menaces dont j'ai été l'objet de la part de modos, à la suite d'un post "trop modéré".
Prends simplement ce sujet et tu y liras des horreurs, des exemples d'intolérance (il y a plus de 100 posts) qui n'ont fait l'objet d'aucune remarque. Toutes mes réclamations ont été effacées, je n'ai reçu aucune réponse après ces incidents condamnables d'hier, et le minimum est que je puisse m'exprimer là-dessus.
Je ne suis pas hors-charte alors que des modérateurs l'ont été très franchement hier.
Je veux bien qu'on continue en mp, mais il va bien falloir qu'on en discute un jour ou l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Je suis désolé, mais personne ne s'est excusé après les insultes et menaces dont j'ai été l'objet de la part de modos, à la suite d'un post "trop modéré".
Prends simplement ce sujet et tu y liras des horreurs, des exemples d'intolérance (il y a plus de 100 posts) qui n'ont fait l'objet d'aucune remarque. Toutes mes réclamations ont été effacées, je n'ai reçu aucune réponse après ces incidents condamnables d'hier, et le minimum est que je puisse m'exprimer là-dessus.
Je ne suis pas hors-charte alors que des modérateurs l'ont été très franchement hier.
Je veux bien qu'on continue en mp, mais il va bien falloir qu'on en discute un jour ou l'autre.
Permet moi juste de te rappeler que le forum n'est pas un lieu où l'on régle ses problèmes. Concernant ce sujet, j'ai déjà fait un 1er nettoyage !
Merci d'arrêter ce genre de remarque qui ne mène à rien.
Vieux 01/12/2005, 12h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
Permet moi juste de te rappeler que le forum n'est pas un lieu où l'on régle ses problèmes. Concernant ce sujet, j'ai déjà fait un 1er nettoyage !
Merci d'arrêter ce genre de remarque qui ne mène à rien.
En mp ?
Va jeter un oeil sur cette page.
Mes réclamations sont restées lettre morte pour une insulte flagrante et hors charte. D'ailleurs TOUT LE TOPIC correspondant n'est qu'insultes impunies et j'y fais preuve d'une retenue rare.
lien non fonctionnel
J'arrête volontiers et on reparle du prob en mp ?

Dernière modification par acacia ; 01/12/2005 à 13h06.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
En mp ?
Va jeter un oeil sur cette page.
Mes réclamations sont restées lettre morte pour une insulte flagrante et hors charte. D'ailleurs TOUT LE TOPIC correspondant n'est qu'insultes impunies et j'y fais preuve d'une retenue rare.
http://www.bladi.net/forum/54392-sam...ml#post1108908
J'arrête volontiers et on reparle du prob en mp ?
Ton lien me mène à la page d'accueil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariages mixtes soleado Histoires de coeur 140 10/07/2006 11h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38