mariages mixtes

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2007, 16h00

Par défaut Re : mariages mixtes

Citation:
Envoyé par nadiao Voir le message
un mariage mixte....ça veut dire homme avec femme ( ou l'inverse). je n'en pense que du bien!
Réponse inattendue,mais,pleine d'humour!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 23h15

Citation:
Envoyé par wadid Voir le message
Le mariage mixte est un danger grave pour notre culture , notre religion et nos traditions a long terme elle effacera l'islam et elle a déjà commencer c'est un danger a ne pas négligé !!! ....il entrainera l'islam et les musulmans a leur perte !!
ma femme est une musulmane et moi je suis chrétien catholique , et en aucun cas je ne chercherai a luis faire oublier sa culture et sa religion
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 23h17

Citation:
Envoyé par soleado Voir le message
Qu'en pensez-vous des mariages mixtes?
Et quelle est la situation au Maroc? C'est les familles qui "décident" encore? Et l'amour...alors?....
Moi j'ai qu'une chose a dire c'est VIVE LES MARIAGES MIXTES...

C'est une excellente chose! Puisque ca apportera beaucoup de changement notamment une meilleurs comprehension de l'autre... donc moins d'hostilités...

Bien sur je parle entre musulman!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 23h40

Citation:
Envoyé par acacia Voir le message
Bien sûr, bien des couples fonctionnent comme cela.
Mais réalises-tu à quel point tu sembles venir de la planète Mars pour certains ?
Ce que tu décris exige :
1 - de la tolérance mutuelle et quotidienne
2 - une capacité permanente de communication pour éviter les qui pro quo culturels
3 - un immense respect des enfants et de leur liberté de conscience
4 - de l'amour assez fort pour faire passer l'autre avant une religion ou des traditions.
5 - assez de maturité pour résister en adulte aux pressions familiales.
Ceux que je vois réussir cela forment des familles admirables, aux enfants riches de deux cultures et souvent de deux langues. Ces familles font avancer l'Humanité et font tomber les barrières qui séparent les gens. Et tout leur entourage (famille et amis) évolue avec eux et en profite généralement pleinement. Ils sont à l'avant-garde de la lutte contre le racisme et l'intolérance, et c'est justement cela qui gêne tant certaines personnes...
Etonnant que l'on puisse encore condamner cela au 21ème siècle.

c'est le message le plus intelligent et le plus vrai que j ai lu depuis un moment sur ce site ,ma femme est une musulmane et moi je suis catholique et nous nous aimons de tous notre coeur !!! malgrés certaine personne !!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 23h45

Citation:
Envoyé par david972 Voir le message
ma femme est une musulmane et moi je suis chrétien catholique , et en aucun cas je ne chercherai a luis faire oublier sa culture et sa religion
Converti là au christianisme stp stp stp, je suis prêt à te donner 100 euros et un snickers, laissez l'islam en dehors de cette union.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 23h50

Citation:
Envoyé par Chicoula Voir le message
Converti là au christianisme stp stp stp, je suis prêt à te donner 100 euros et un snickers, laissez l'islam en dehors de cette union.
chicoula , garde tes 100 euros et ton snickers , tu en auras plus besoin que moi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 23h50

ci qoi le plus grave le mariage mixte au traverci lamer avec une barc pour venir en erope
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 11h29

Citation:
Envoyé par wadid Voir le message
Le mariage mixte est un danger grave pour notre culture , notre religion et nos traditions a long terme elle effacera l'islam et elle a déjà commencer c'est un danger a ne pas négligé !!! ....il entrainera l'islam et les musulmans a leur perte !!

Quel dommage de penser ainsi ! au contraire c'est avec des mariages mixtes qu'on diffuse la religion et les idées, rester entre musulmans n'est pas la solution pour perpétuer l'Islam et je sais de quoi je parle, je suis française "de pure souche sans religion" et mon chéri est musulman, on veut se marier et moi je veux que nos enfants soient musulmans, peut-être même qu'un jour je me convertirai, en tout cas j'ai appris beaucoup de choses sur l'Islam grâce à mon amoureux et j'ai pu partager ces connaissances avec ma famille et mes amis qui voient l'Islam sous un oeil différent, et personnellement je serai ravie de perpétuer les traditions de mon chéri, je trouve ça tellement important !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 11h33

Citation:
Envoyé par Douns du 92 Voir le message
C'est surtout un problème pour la personne qui s'est mariée avec un non musulman car elle pourra pas non plus pratiqué librement sa religion (je fais allusions au ramadan, au pelerinage...).
comment ça ???? mon amoureux fait le ramadan , je ne le fait pas mais j'insiste pour qu'il le fasse et je l'encourage de tout mon coeur, la nuit je le réveille pour qu'il mange ce que je lui ai préparé ! mon chéri serait peut-être moins pratiquant si il était avec une musulmane mais moi comme je ne suis pas musulmane je fais encore plus attention à ce qu'il respecte bien sa religion car je trouve ça méga important, je l'aime parce qu'il est différent et sa différence m'enrichit alors je ne veut surtout pas qu'il change (c'est aussi ça l'amour et tu vois Walid, ça n'ets pas une menace pour l'Islam, bien au contraire)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariages mixtes soleado Histoires de coeur 140 10/07/2006 11h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38