|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne critique pas votre religion, alors pourkoi vous reagissez comme ca? je veux chercher a comprendre sur quelle base s'est interdit pour les femmes et pas pour les hommes? il doit bien y avoir une raison pour ca non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
#primo: en quoi un non-musulman ne reconnait il pas la croyance de sa femme musulmane alors que le musulman, lui, reconnait celle de son epouse? #segundo: ok pour la culture musulmane. Rien a dire la dessus. Mais quid de la dependance envers son mari? elle est la meme qu'il soit musulman ou non (dans les cas ou la femme est dependante de son mari) #tertio: tu n'explique rien qui puisse m'aider a comprendre le pourkoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
me revoici mon wadid préféré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis il faut encore replcer cette interdiction dans son contexte: c'était le début de la révélation de l'islam et de sa propagation. les femmes à ce moment étaient "sous la protection" de leur mari. cette dépendance ki bien souvent était financière et sociale, faisait qu'elle se devait de se conformer à ses attentes. Je pense ke l'instauration de cette interdiction est pour protéger les musulmanes d'un changement de religion suite à une pression d'un époux non musulman. dans le meme sens, les enfants embrasseraient la religion de leur père, alors qu'ils seraient nés d'une mère musulmane, or en islam,qui a vocation de loi pour la société également, la préférence va naturellement vers l'enfantement de musulmans. pour les memes raisons, le musulman a été habilité à épouser une non musulmane parce ke si pression il y'a, elle serait en faveur de l'islam et agrandirait les rangs des musulmans. d'ailleurs, il doit la répudier s'il n'arrive pas à la CONVAINCRE (je n'ai pas dit l'obliger) d'embrasser l'islam. maintenant, si une femme a la possibilité de garder sa religion, et si en plus ses enfants embrassent l'islam, en koi serait-ce un mal k'elle épouse un non musulman (y'a des cas autour de moi de couples ki sont un véritable exemple de compréhension mutuelle et de tolérance). Dernière modification par Fille en kit ; 30/11/2005 à 20h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si t'es pas contente change de religion la porte est grand ouverte pour les kouffards....les enfanst du haram et le mariage n'est pas reconnu ...beaucoup de musulman marocaine sont prêtes a changer de religion pour les papiers c'est la mode .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je refuse de voir en la religion ke g embrassée par choix (hé oui, personne ne m'a forcée) une religion qui exclut tous ceux qui ne l'embrassent pas. je comprend ke tu sois tellement (jaloux) pour l'islam ke tu veuilles le défendre kand tu penses ke kelk'un l'attake. je suis comme toi. mais la différence c ke pour moi l'islam n'est pas à prendre ou à laisser, l'islam est une religion de conviction où la raison prime sur le suivisme.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |