|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdrrrrrrrrrr t'es pas normale ..... ha la la l'arabe ....![]() je te ferai monter mon repertoire comme sa tu me lécherai le pied comme tu sais si bien le faire mdrrrr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mélange pas catho réforme et ce ke je suis entrain de dire (tu voulais surement dire chrétiens)... je te rappelle au passage ke nous adorons le meme Dieu. le Coran ne cessera pas pour moi de révéler des vérités jusque là inconnues. pour parler entre musulmans, n'est ce pas là le miracle de mohammed sws? pour moi, c'est parce que le coran est si parfait qu'il comporte des règles qui évoluent avec le temps et avec les gens sans s'écarter du but ultime: celui de n'adorer d'autre dieu ke dieu et de faire le bien autour de soi, k'il é valable pour tous les temps et en toute place. comment s'il avait été figé, aurait il pu être valable pour tout temps et en tout lieu? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
définis la normalité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est dommage qu'ils en construisent pas plus des comme toi! jolie et pleine de bon sens! merci d'avoir repondu a la question. au moins tu donnes une explication a l'interdiction pour une musulmane d'epouser un non musulman: il s'agit la de garantir la propagation de l'islam, notamment par la transmission aux enfants qui, en cas de desaccord entre les parents, seraient surement enclins a suivre la religion du pere (si j'ai bien compris) donc je réitère ma question: si une femme musulmane peut garder sa religion, et que ses enfants peuvent choisir sa religion, ou est le probleme? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par wadid ; 30/11/2005 à 21h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on t'a pas appris qu'il ne faut pas crier sur les fifilles... Il faut etre gentil avec elles et elles te le rendront bien... Replace le Coran dans son contexte pour comprendre pourquoi ce qui y est ecrit y est ecrit (justement). A l'epoque on ensablait les filles a la naissance => pratique interdite par l'Islam. On veut repandre l'Islam => on fait en sorte que cela devienne le plus facilement possible: on autorise le mariage musulman / non musulmane (le mari est plus fort, sa religion prevaudra) et on interdit le mariage musulmane / non musulman. Les enfants issus de mariages ou l'un des membres au moins est musulmans (2 muslims ou 1 mec musulman) seront dans ce cas musulmans. Faut aussi se rappelait qu'a l'epoque il y avait des guerres permanentes entre monde musulman et monde chretien. Chaque camp essayait d'avoir le plus de fideles possibles, donc en s'assurant ce la religion des enfants a venir, tu t'assurait un nombre important de fideles... maintenant il n'y a plus de guerres et je peux vivre sans problemes avec une musulmane parce qu'on n'essaye plus de lui imposer ou a nos enfants notre religion plutot que l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dix caractères |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Modérateurs, il y a dans les réponses de ce bladinaute un certain nombre d'"infractions" à la charte, je ne comprends pas pourquoi vous le protégez ainsi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariages mixtes | soleado | Histoires de coeur | 140 | 10/07/2006 11h38 |