mariages mixtes

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 20h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
lol, je n'ai jamais dit ke g été avec un arabe ni ke j'enchainais les mecs. autrement je t'aurais pas envoyé baladé mon cher hargneux de personnification du cliché de tout ce ke je n'aime pas chez les arabes (il t'arrive kand meme d'être marrant mon wadidounet=)
je n'ai pas de psy et je fous le camp de la france aussi parce k'il y'a trop d'arabes en france, tellement k'il arrive ke des marocains du bled ki appellent kelk'un ici font faux numéro et tombent sur ki? sur moi! une marocaine... c dire ke la probabilité est élevée lol!

(c de la pure provoc, parce ke tu le vaux bien wadidounet

Mdrrrrrrrrrr t'es pas normale ..... ha la la l'arabe ....
je te ferai monter mon repertoire comme sa tu me lécherai le pied comme tu sais si bien le faire mdrrrr
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 20h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
L'islam n'est pas a la carte et n'est pas a vendre soit tu le suit soit tu change de religion les gens comme toi veulent vider le coran de son contenu ....l'islam n'est pas a reformé !!! on est pas des cathos !!!!

mélange pas catho réforme et ce ke je suis entrain de dire (tu voulais surement dire chrétiens)... je te rappelle au passage ke nous adorons le meme Dieu.
le Coran ne cessera pas pour moi de révéler des vérités jusque là inconnues. pour parler entre musulmans, n'est ce pas là le miracle de mohammed sws? pour moi, c'est parce que le coran est si parfait qu'il comporte des règles qui évoluent avec le temps et avec les gens sans s'écarter du but ultime: celui de n'adorer d'autre dieu ke dieu et de faire le bien autour de soi, k'il é valable pour tous les temps et en toute place.
comment s'il avait été figé, aurait il pu être valable pour tout temps et en tout lieu?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 20h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Mdrrrrrrrrrr t'es pas normale ..... ha la la l'arabe ....

définis la normalité
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 20h59

Par défaut choukrane

Citation:
Envoyé par Fille en kit
A mon avis il faut encore replcer cette interdiction dans son contexte: c'était le début de la révélation de l'islam et de sa propagation. les femmes à ce moment étaient "sous la protection" de leur mari. cette dépendance ki bien souvent était financière et sociale, faisait qu'elle se devait de se conformer à ses attentes.

Je pense ke l'instauration de cette interdiction est pour protéger les musulmanes d'un changement de religion suite à une pression d'un époux non musulman. dans le meme sens, les enfants embrasseraient la religion de leur père, alors qu'ils seraient nés d'une mère musulmane, or en islam,qui a vocation de loi pour la société également, la préférence va naturellement vers l'enfantement de musulmans.

pour les memes raisons, le musulman a été habilité à épouser une non musulmane parce ke si pression il y'a, elle serait en faveur de l'islam et agrandirait les rangs des musulmans. d'ailleurs, il doit la répudier s'il n'arrive pas à la CONVAINCRE (je n'ai pas dit l'obliger) d'embrasser l'islam.
maintenant, si une femme a la possibilité de garder sa religion, et si en plus ses enfants embrassent l'islam, en koi serait-ce un mal k'elle épouse un non musulman (y'a des cas autour de moi de couples ki sont un véritable exemple de compréhension mutuelle et de tolérance).
merci fille-en-kit...
c'est dommage qu'ils en construisent pas plus des comme toi! jolie et pleine de bon sens!

merci d'avoir repondu a la question.
au moins tu donnes une explication a l'interdiction pour une musulmane d'epouser un non musulman: il s'agit la de garantir la propagation de l'islam, notamment par la transmission aux enfants qui, en cas de desaccord entre les parents, seraient surement enclins a suivre la religion du pere (si j'ai bien compris)

donc je réitère ma question: si une femme musulmane peut garder sa religion, et que ses enfants peuvent choisir sa religion, ou est le probleme?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h02
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
mélange pas catho réforme et ce ke je suis entrain de dire (tu voulais surement dire chrétiens)... je te rappelle au passage ke nous adorons le meme Dieu.
le Coran ne cessera pas pour moi de révéler des vérités jusque là inconnues. pour parler entre musulmans, n'est ce pas là le miracle de mohammed sws? pour moi, c'est parce que le coran est si parfait qu'il comporte des règles qui évoluent avec le temps et avec les gens sans s'écarter du but ultime: celui de n'adorer d'autre dieu ke dieu et de faire le bien autour de soi, k'il é valable pour tous les temps et en toute place.
comment s'il avait été figé, aurait il pu être valable pour tout temps et en tout lieu?
change le coran .....interdit c'est interdit il aucune réformation a faire sur le Coran

Dernière modification par wadid ; 30/11/2005 à 21h22.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
change le coran .....interdit c'est interdit il aucune réformation a faire sur le Coran tu penses comme les kouffards.....
wadinet wadinet wadinet...
on t'a pas appris qu'il ne faut pas crier sur les fifilles... Il faut etre gentil avec elles et elles te le rendront bien...
Replace le Coran dans son contexte pour comprendre pourquoi ce qui y est ecrit y est ecrit (justement).
A l'epoque on ensablait les filles a la naissance => pratique interdite par l'Islam.
On veut repandre l'Islam => on fait en sorte que cela devienne le plus facilement possible: on autorise le mariage musulman / non musulmane (le mari est plus fort, sa religion prevaudra) et on interdit le mariage musulmane / non musulman. Les enfants issus de mariages ou l'un des membres au moins est musulmans (2 muslims ou 1 mec musulman) seront dans ce cas musulmans.

Faut aussi se rappelait qu'a l'epoque il y avait des guerres permanentes entre monde musulman et monde chretien. Chaque camp essayait d'avoir le plus de fideles possibles, donc en s'assurant ce la religion des enfants a venir, tu t'assurait un nombre important de fideles...
maintenant il n'y a plus de guerres et je peux vivre sans problemes avec une musulmane parce qu'on n'essaye plus de lui imposer ou a nos enfants notre religion plutot que l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
wadinet wadinet wadinet...
on t'a pas appris qu'il ne faut pas crier sur les fifilles... Il faut etre gentil avec elles et elles te le rendront bien...
Replace le Coran dans son contexte pour comprendre pourquoi ce qui y est ecrit y est ecrit (justement).
A l'epoque on ensablait les filles a la naissance => pratique interdite par l'Islam.
On veut repandre l'Islam => on fait en sorte que cela devienne le plus facilement possible: on autorise le mariage musulman / non musulmane (le mari est plus fort, sa religion prevaudra) et on interdit le mariage musulmane / non musulman. Les enfants issus de mariages ou l'un des membres au moins est musulmans (2 muslims ou 1 mec musulman) seront dans ce cas musulmans.

Faut aussi se rappelait qu'a l'epoque il y avait des guerres permanentes entre monde musulman et monde chretien. Chaque camp essayait d'avoir le plus de fideles possibles, donc en s'assurant ce la religion des enfants a venir, tu t'assurait un nombre important de fideles...
maintenant il n'y a plus de guerres et je peux vivre sans problemes avec une musulmane parce qu'on n'essaye plus de lui imposer ou a nos enfants notre religion plutot que l'autre.
Merci!
dix caractères
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
pour repondre quand meme au post initial... je pense que les mariages mixtes ya rien de mal...
que ce soit mixité ethnique, religieuse, politique... le tout c'est que les deux conjoints construisent leur couple en integrant les specificites culturelles de chacun plutot que de se focaliser sur des points de discordes...
mais ca s'est valable pour tous les couples...
je suis parfaitement d'accord avec toi et j'avoue qu'en lisant les différentes réponses il y a encore pas mal de "fermeture".....
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
oui continue...
porquoi je dois continuer...c'était simplement une constatation...pas claire?
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Le mariage mixte est un danger grave pour notre culture , notre religion et nos traditions a long terme elle effacera l'islam et elle a déjà commencer c'est un danger a ne pas négligé !!! ....il entrainera l'islam et les musulmans a leur perte !!
Avec des propos pareils, comparables à ceux d'un nazi, je me demande comment il est pas encore banni celui là...
Modérateurs, il y a dans les réponses de ce bladinaute un certain nombre d'"infractions" à la charte, je ne comprends pas pourquoi vous le protégez ainsi...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariages mixtes soleado Histoires de coeur 140 10/07/2006 11h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38