la Sunna du Prophète

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
Comment expliques tu que tant de grand savants de l'islam ont tant et tant permis d'interprétations ou jusrisprudences iniques ou farfelues ?

signé : un ignorant
meme en l'expliquant un ignorant ne comprend jamais...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
et les plus ignorants de tous disent qu'ils savent
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
et les plus ignorants de tous disent qu'ils savent
Non je dirais les plus ignorant de tous, c'est ceux qui critiquent dans l'ignorance!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
mimi 80, est ce le statut de modérateur qui t'autorise à t'attaquer aux personnes plustôt qu'au textes ?
Est en cela que tu imiterais les plus intollérants de Bladi ?

peux tu me donner un seul argument à la question que j'ai posé :"Comment expliques tu que tant de grands savants de l'islam ont tant et tant permis d'interprétations ou jusrisprudences iniques ou farfelues ?"
J'ajoute contradictoires !

voudrais tu que ce soit moi qui mette des exemples pour que tu y apporte une explication ?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 17h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
Comment expliques tu que tant de grand savants de l'islam ont tant et tant permis d'interprétations ou jusrisprudences iniques ou farfelues ?

signé : un ignorant
comment expliues tant que autanat de theorie dans la physique
comment explique tant autant d interpertation de l atome ..etc

ca veut dire que la physique n est pas une sciences ?? ou les savants sont des ingorants ??

signé : un qui ignore les ingorants
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 17h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
mimi 80, est ce le statut de modérateur qui t'autorise à t'attaquer aux personnes plustôt qu'au textes ?

peux tu me donner un seul argument à la question que j'ai posé :"Comment expliques tu que tant de grands savants de l'islam ont tant et tant permis d'interprétations ou jusrisprudences iniques ou farfelues ?"

voudrais tu que ce soit moi qui mette des exemples pour que tu y apporte une explication ?
je te rapelle que c'est toi qui a signé ignorant!

donc je repete:

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 17h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Un hadith c'est la parol du messager d'Allah, donc c'est une vérité sans contestation ! !

!
bon je vous laisse à cette citation qui à l'air de vous plaire
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 17h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou

les contradiction se base sur des detail dut au fait que certaines personnes ayant rapporté& des hadith sont plus agrée par ceretaines écoles que par d'autres mais sur les choses essentielles il n'y a aucune divrgence

Allahu alem
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
les contradiction se base sur des detail dut au fait que certaines personnes ayant rapporté& des hadith sont plus agrée par ceretaines écoles que par d'autres mais sur les choses essentielles il n'y a aucune divrgence

Allahu alem
aucunes divergeances ?
ha oui tu as raison, c'est vrais que certains se chargent de les faire taire
une certaine université d'Egypte qui à si longtemps justifié l'excision et qui lance des anathémes (pas grave M. M. Taha ne parleras plus la justice islamique du Soudan à parlé)
ils sont combien ceux qui ont été contraint à fuire ou à se taire car la discution etait impossible quand elle était trop en contradiction avec les écoles

comment conçois tu que l'on considére sunna ce qui est dans les hadiths, n'est ce pas par invitation à la suivre que l'Iran autorise le mariage des filles à 9 ans ?

Excuses moi je prend les exemples les plus simples et les plus connus pour éviter ceux demandent beaucoup de texte et d'explications

Comment conçoit tu deux textes aussi contradictoires et appliqué contradictoirement comme sur l'apostasie
pour simplifier :
chacun est libre en religion
les cas de peine de mort dont l'aposthasie

les avis divergent énorméments sur cela aussi

d'autres exemples de divergeances fondamentales ?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
aucunes divergeances ?
ha oui tu as raison, c'est vrais que certains se chargent de les faire taire
une certaine université d'Egypte qui à si longtemps justifié l'excision et qui lance des anathémes (pas grave M. M. Taha ne parleras plus la justice islamique du Soudan à parlé)
ils sont combien ceux qui ont été contraint à fuire ou à se taire car la discution etait impossible quand elle était trop en contradiction avec les écoles

comment conçois tu que l'on considére sunna ce qui est dans les hadiths, n'est ce pas par invitation à la suivre que l'Iran autorise le mariage des filles à 9 ans ?

Excuses moi je prend les exemples les plus simples et les plus connus pour éviter ceux demandent beaucoup de texte et d'explications

Comment conçoit tu deux textes aussi contradictoires et appliqué contradictoirement comme sur l'apostasie
pour simplifier :
chacun est libre en religion
les cas de peine de mort dont l'aposthasie

les avis divergent énorméments sur cela aussi

d'autres exemples de divergeances fondamentales ?
L'etat actuelle de mes conaissance ne me permet pas de repondre a ton post je n'ai fondée mon affirmation que sur une constatation c'est pour cela que j'ai precisé Allah uh alem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'importance de la sunna missmissy Forum Islam 126 09/03/2010 01h40
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02
Authenticité des livres Jibe Forum Islam 50 26/02/2006 11h44
l'importance de la sunna missmissy Forum Islam 0 20/11/2005 14h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38