qu'auriez vous fait à ma place?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2005, 19h43
Par défaut qu'auriez vous fait à ma place?

voilà hier, j'étais chez ma belle-famille comme à son habitude mon mari a tendance à devenir le petit fiston à ses parents et à souvent vouloir leur montrer qu'il me tient à la baguette. Bon, quand il fait cela je déteste mais je me dis que taper une crise en public, ne sert à rien et surtout que ça ferait plaisir à sa maman de voir que je suis maltraiter par mon mari. Toutefois, hier j'ai craqué car pour moi c'était trop, ce n'était pas la première fois qu'il reniait mon rôle de mère. je vous explique: hier mon bébé d'un an est tombé sur son visage, en tant que maman, premier réflexe, c'est d'accourrir voir si mon enfant n'a rien, s'il ne saigne pas du nez et d'avoir peur qu'il se soit fait quelque chose de mal et mon mari comme si c'était normal laisse tout le monde accourrir et moi qui suis sa femme et la mère de son enfant il me lance pourquoi tu cours, tu n'as pas à courir pour ton fils laisse le. c'était plus fort que moi j'ai tapé une crise mon sang n'a fait qu'un tour, il s'attaquait à mon sentiment maternel et à la place auquel j'ai droit càd celle de consoler mon enfant quand il me nécessite. Le pire c'est que pour tout le monde je n'avais pas mon mot à dire, ce n'était pas de mon droit de remettre mon mari à sa place , bien sûr que ce n'est pas correct d'étaler son linge sale en public mais avais je le choix? après tout il m'avait agressé d'une certaine façon et c'était ma manière de le freiner car ce n'est pas la première fois qu'il me met de côté si je le laissais sur et certain que sa mère élèverait notre enfant. Vous qu'auriez vous fait chères mamans , je vous le demande, votre coeur n'aurait pas tremblé si votre enfant tombait et pleurait? Auriez-vous eu le même réflexe que moi ? Trouvez-vous que cela soit de leur droit de me dire comment je dois être avec mon bébé? Merci d'avance pour votre opinion.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h48

Par défaut

"moi j'ai tapé une crise mon sang n'a fait qu'un tour,"

la crise ne sert à rien
faut se calmer (j'dis cela mais c'est plus facile à dire ..), s'erverver fait perdre ses moyens : argument, cohérence, efficacité ...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h49

Par défaut

alors la je comprends pas ton mari....
tu as eu le reflexe que toute mere a quand son enfant tombe....

franchement t as rien a te reprocher, occuppe toi de ton enfant comme tu l entends, c est toi sa mere et personne d autre...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h52

Par défaut

Moi j'aurais rien dit a ma femme si cela été mon cas, mais tu m'as l'air plus mûr que ton mari , Avoir un double comportement a ton égard c'est un peut gênant!!! et là le courant passe bien malgré ça????
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h53
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par angibella
voilà hier, j'étais chez ma belle-famille comme à son habitude mon mari a tendance à devenir le petit fiston à ses parents et à souvent vouloir leur montrer qu'il me tient à la baguette. Bon, quand il fait cela je déteste mais je me dis que taper une crise en public, ne sert à rien et surtout que ça ferait plaisir à sa maman de voir que je suis maltraiter par mon mari. Toutefois, hier j'ai craqué car pour moi c'était trop, ce n'était pas la première fois qu'il reniait mon rôle de mère. je vous explique: hier mon bébé d'un an est tombé sur son visage, en tant que maman, premier réflexe, c'est d'accourrir voir si mon enfant n'a rien, s'il ne saigne pas du nez et d'avoir peur qu'il se soit fait quelque chose de mal et mon mari comme si c'était normal laisse tout le monde accourrir et moi qui suis sa femme et la mère de son enfant il me lance pourquoi tu cours, tu n'as pas à courir pour ton fils laisse le. c'était plus fort que moi j'ai tapé une crise mon sang n'a fait qu'un tour, il s'attaquait à mon sentiment maternel et à la place auquel j'ai droit càd celle de consoler mon enfant quand il me nécessite. Le pire c'est que pour tout le monde je n'avais pas mon mot à dire, ce n'était pas de mon droit de remettre mon mari à sa place , bien sûr que ce n'est pas correct d'étaler son linge sale en public mais avais je le choix? après tout il m'avait agressé d'une certaine façon et c'était ma manière de le freiner car ce n'est pas la première fois qu'il me met de côté si je le laissais sur et certain que sa mère élèverait notre enfant. Vous qu'auriez vous fait chères mamans , je vous le demande, votre coeur n'aurait pas tremblé si votre enfant tombait et pleurait? Auriez-vous eu le même réflexe que moi ? Trouvez-vous que cela soit de leur droit de me dire comment je dois être avec mon bébé? Merci d'avance pour votre opinion.
j'aurais fait comme toi, mon enfant tombe et pleure je me précipite sinon ya non assistance à personne en danger. c'est charnel ce truc, ça s'explique pas c'est kom ça...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 19h59
Par défaut

en fait avec mon mari ça dépend je trouve souvent qu'il est plus un fils qu'un papa et un mari. L'inconvénient c'est que pour lui jouer le rôle du fils qui permet tout à sa famille c'est synonyme de respect. loin de moi l'idée qu'il soit irrespectueux à l'égard de ses parents je suis moi même maman et j'ai aussi mes parents mais parfois savoir imposer ses idées pour que chacun y trouve son compte, je trouve que c'est une nécessité. Et cela en face de ses parents il n'y arrive pas et moi je dois me plier comme lui se plie alors que en tant que mère et femme j'ai aussi des droits .
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h03
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par angibella
en fait avec mon mari ça dépend je trouve souvent qu'il est plus un fils qu'un papa et un mari. L'inconvénient c'est que pour lui jouer le rôle du fils qui permet tout à sa famille c'est synonyme de respect. loin de moi l'idée qu'il soit irrespectueux à l'égard de ses parents je suis moi même maman et j'ai aussi mes parents mais parfois savoir imposer ses idées pour que chacun y trouve son compte, je trouve que c'est une nécessité. Et cela en face de ses parents il n'y arrive pas et moi je dois me plier comme lui se plie alors que en tant que mère et femme j'ai aussi des droits .

je comprends ton point de vue mais je crois que son comportement est normal. je parlais avec un ami d'oujda qui me disait que meme marié avec enfants, à l'age de 50ans il était encore le petit garçon de ses parents quand il leur rend visite car c'est ainsi, c'est la mentalité ou l'éducation ou ce que tu veux de la tradition marocaine. es tu marocaine ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h03

Par défaut

et il te traite vraiment comme une moin que rien devant ses parents pour montrer sa virilité malgré que vous etes un couple ????? de plus avec un bebe???? Mai pourquoi tu ne lui fait pas comprendre en -tête-à-tête, ce changement de comportement???
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h10
Par défaut

j'ai essayé mais il considère cela comme un manque de respect, pour lui c'est normal. Et franchement si ce n'était mon enfant j'aurais tout plaqué car je me rends compte que je n'ai pas vraiment les mêmes valeurs que mon époux même si je l'aime. Il est trop dans son monde. Qui plus est, les hommes qu'ils fréquentent pensent comme lui, alors ça n'arrange rien. Pour moi c'est humiliant car j'ai sans arrêt l'impression de former un couple où le rapport de force est prédominant alors que pour moi un couple c'est une symbiose.et oui je suis marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 20h16
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par angibella
j'ai essayé mais il considère cela comme un manque de respect, pour lui c'est normal. Et franchement si ce n'était mon enfant j'aurais tout plaqué car je me rends compte que je n'ai pas vraiment les mêmes valeurs que mon époux même si je l'aime. Il est trop dans son monde. Qui plus est, les hommes qu'ils fréquentent pensent comme lui, alors ça n'arrange rien. Pour moi c'est humiliant car j'ai sans arrêt l'impression de former un couple où le rapport de force est prédominant alors que pour moi un couple c'est une symbiose.et oui je suis marocaine.
ne te laisse pas aller, il faut en parler, tu dois etre jeune mariée encore puisque tu as un bébé, le mariage c'est une longue route difficile, il faut savoir faire des concessions des 2 cotés pour que ça marche longtemps. mais il ne faut pas non plus se désespérer aux premiers incidents, on est tous passés par là. si tu vis au maroc tu dois savoir que ton époux respecte la tradition comme je te l'ai raconté plus haut son attitude n'est pas anormale vis à vis de ses parents.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
Mise en place d'un couvre feu rosali Forum Général 183 09/11/2005 13h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38