| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
voilà hier, j'étais chez ma belle-famille comme à son habitude mon mari a tendance à devenir le petit fiston à ses parents et à souvent vouloir leur montrer qu'il me tient à la baguette. Bon, quand il fait cela je déteste mais je me dis que taper une crise en public, ne sert à rien et surtout que ça ferait plaisir à sa maman de voir que je suis maltraiter par mon mari. Toutefois, hier j'ai craqué car pour moi c'était trop, ce n'était pas la première fois qu'il reniait mon rôle de mère. je vous explique: hier mon bébé d'un an est tombé sur son visage, en tant que maman, premier réflexe, c'est d'accourrir voir si mon enfant n'a rien, s'il ne saigne pas du nez et d'avoir peur qu'il se soit fait quelque chose de mal et mon mari comme si c'était normal laisse tout le monde accourrir et moi qui suis sa femme et la mère de son enfant il me lance pourquoi tu cours, tu n'as pas à courir pour ton fils laisse le. c'était plus fort que moi j'ai tapé une crise mon sang n'a fait qu'un tour, il s'attaquait à mon sentiment maternel et à la place auquel j'ai droit càd celle de consoler mon enfant quand il me nécessite. Le pire c'est que pour tout le monde je n'avais pas mon mot à dire, ce n'était pas de mon droit de remettre mon mari à sa place , bien sûr que ce n'est pas correct d'étaler son linge sale en public mais avais je le choix? après tout il m'avait agressé d'une certaine façon et c'était ma manière de le freiner car ce n'est pas la première fois qu'il me met de côté si je le laissais sur et certain que sa mère élèverait notre enfant. Vous qu'auriez vous fait chères mamans , je vous le demande, votre coeur n'aurait pas tremblé si votre enfant tombait et pleurait? Auriez-vous eu le même réflexe que moi ? Trouvez-vous que cela soit de leur droit de me dire comment je dois être avec mon bébé? Merci d'avance pour votre opinion.
|
|
| ||||
| ||||
|
"moi j'ai tapé une crise mon sang n'a fait qu'un tour," la crise ne sert à rien faut se calmer (j'dis cela mais c'est plus facile à dire ..), s'erverver fait perdre ses moyens : argument, cohérence, efficacité ... |
|
| ||||
| ||||
|
alors la je comprends pas ton mari.... tu as eu le reflexe que toute mere a quand son enfant tombe.... franchement t as rien a te reprocher, occuppe toi de ton enfant comme tu l entends, c est toi sa mere et personne d autre... |
|
| ||||
| ||||
|
Moi j'aurais rien dit a ma femme si cela été mon cas, mais tu m'as l'air plus mûr que ton mari , Avoir un double comportement a ton égard c'est un peut gênant!!! et là le courant passe bien malgré ça????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
en fait avec mon mari ça dépend je trouve souvent qu'il est plus un fils qu'un papa et un mari. L'inconvénient c'est que pour lui jouer le rôle du fils qui permet tout à sa famille c'est synonyme de respect. loin de moi l'idée qu'il soit irrespectueux à l'égard de ses parents je suis moi même maman et j'ai aussi mes parents mais parfois savoir imposer ses idées pour que chacun y trouve son compte, je trouve que c'est une nécessité. Et cela en face de ses parents il n'y arrive pas et moi je dois me plier comme lui se plie alors que en tant que mère et femme j'ai aussi des droits .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends ton point de vue mais je crois que son comportement est normal. je parlais avec un ami d'oujda qui me disait que meme marié avec enfants, à l'age de 50ans il était encore le petit garçon de ses parents quand il leur rend visite car c'est ainsi, c'est la mentalité ou l'éducation ou ce que tu veux de la tradition marocaine. es tu marocaine ? |
|
| ||||
| ||||
|
et il te traite vraiment comme une moin que rien devant ses parents pour montrer sa virilité malgré que vous etes un couple ????? de plus avec un bebe???? Mai pourquoi tu ne lui fait pas comprendre en -tête-à-tête, ce changement de comportement???
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai essayé mais il considère cela comme un manque de respect, pour lui c'est normal. Et franchement si ce n'était mon enfant j'aurais tout plaqué car je me rends compte que je n'ai pas vraiment les mêmes valeurs que mon époux même si je l'aime. Il est trop dans son monde. Qui plus est, les hommes qu'ils fréquentent pensent comme lui, alors ça n'arrange rien. Pour moi c'est humiliant car j'ai sans arrêt l'impression de former un couple où le rapport de force est prédominant alors que pour moi un couple c'est une symbiose.et oui je suis marocaine.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| Mise en place d'un couvre feu | rosali | Forum Général | 183 | 09/11/2005 13h24 |