|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci est un pseudoislam c est quoi ca ? le prophet Mohammad sala allaho aleihi wa salam nous a laissee qu un seul islam c est l isalm de coran et sunna.. par contre les musulmans on trouve de partous ! |
|
| |||
| |||
| l'Islam de France style UOIF ou mosquée de Paris non merci! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'apprecie tariq Ramadan pour son travail pour les musulmans... et je parles en connaissance de cause. Meme si on est pas d'accord avec lui sur tous le spoints. Pour moi c'est un frere qui travaille pour les musulmans et qui consacre pas mal de son temps pour les musulmans. Moi je prefere apprecier les gens qui travaille pour la oumma plutot que de critiquer inutilement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Ici le sujet est "la voix de la femme est-elle 'Awra", et la réponse est NON, la voix de la femme n'est pas 'Awra, selon la majorité des savants des quatres écoles juridiques.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on suit ta logique alors tu devrais pas mettre le voile puisque car le verset de hijab et desendu sur les femmes des prophets .. tu vois que cette logique n est pas de tous valable surtous que certains l utiliser pour esquiver les lois islamique je parle pas de toi mais ceux qui crivent des livre sur le sujet .. dans le coran que ca soit dans le divorce ou bien mariage ou hijab ou bien la voix Allah swt adresse la parole au femmes de prophet pourque les femmes musulmanes les suivents comme les hommes pour le prophet Mohammad saws Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." Coran (24:31) "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Coran (33:59) Citation:
Par contre le verset dont tu parlais, celui-ci : "Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché. " Coran (33:53) On voit clairement que dans ce verset, Allah parle des femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam) uniquement !! Il est également dit qu'on ne peut pas se marier avec une des femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam) après lui, encore une preuve que celà concerne uniquement les femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam).
|
| ||||
| ||||
| Alors Jamal, tu vois la différence de ces versets ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
essaie par exemple de voir le sujet de divorce .. est ce que Allah swt s est adresser au femmes en generale ou bien au femme de prophet swt dans le coran on trouve qu il swt parle au femme de prophet swt pourtant le sujet est un sujet generalle ainssi que pour beacoups de sujet .. donc quand la specification viens c est explicite bien clair .. pas comme dans ce cas .. et ceci ce confirme avec les autes hadiths .. par exemple celui que j ai donner son refrance dans muslim .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| histoire d'une femme parfaite | cheima | Jrad | 38 | 24/07/2007 21h45 |
| la femme et l'islam | hallyma | Forum Islam | 355 | 18/08/2006 16h43 |
| Il soupsonne sa femme et la tue | sami_b | Forum Général | 27 | 18/06/2006 22h46 |
| 4 femmes | Mohammed_ali | Forum Islam | 39 | 11/11/2005 17h24 |