La voix de la femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 12h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
c est ca le pseudo islam de france
Allah Seul sait si on France on a un Islam ou un pseudo Islam...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 12h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Allah Seul sait si on France on a un Islam ou un pseudo Islam...
moi fréro je parle de ce qui essaie comm Tariq Ramadan de deviser la ouma et qui dise islam de france islam d europe islam de l arabie soudit islam de maroc ..
ceci est un pseudoislam
c est quoi ca ?
le prophet Mohammad sala allaho aleihi wa salam nous a laissee qu un seul islam c est l isalm de coran et sunna..

par contre les musulmans on trouve de partous !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 12h44

Par défaut

l'Islam de France style UOIF ou mosquée de Paris non merci!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 12h48

Par défaut

Citation:
moi fréro je parle de ce qui essaie comm Tariq Ramadan de deviser la ouma et qui dise islam de france islam d europe islam de l arabie soudit islam de maroc ..
ceci est un pseudoislam
c est quoi ca ?
le prophet Mohammad sala allaho aleihi wa salam nous a laissee qu un seul islam c est l isalm de coran et sunna..

par contre les musulmans on trouve de partous !

Moi j'apprecie tariq Ramadan pour son travail pour les musulmans...

et je parles en connaissance de cause.

Meme si on est pas d'accord avec lui sur tous le spoints.

Pour moi c'est un frere qui travaille pour les musulmans et qui consacre pas mal de son temps pour les musulmans.

Moi je prefere apprecier les gens qui travaille pour la oumma plutot que de critiquer inutilement.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 13h36
Par défaut

Citation:
et on halilise pas comme ça sans preuve ..
NON justement, en islam, une chose est autorisée si celle-ci n'est pas interdite clairement, il faut une preuve de l'interdiction.

Citation:
et pour les preuves si tu connais le coran et les Hadiths (Bokhari et Muslime ) par coeur tu aurais pas demander ..
Je n'ai pas la prétention de connaitre celà par coeur, c'est pour ça que je t'ai demandé.

Citation:
mais un cout de main voici chercher dans sahih muslime le hadith Nr. 2657 et dans le coran les preuves ne manquent pas rien a titre exemple les verset qui demande au femmes de prophet sala allaho aleihi wa salam de ne pas parler a haut voix et pas trop parler avec les etrangers et un autre qui demande au femme de prophet de parler avec les etranger rien que dans nesisite avec un Hijab (rédeaux)
Les femmes du prophète (Sallahu'Allahyi wa salam) avaient un statut spécial, ce verset les concernent explicitement.

Ici le sujet est "la voix de la femme est-elle 'Awra", et la réponse est NON, la voix de la femme n'est pas 'Awra, selon la majorité des savants des quatres écoles juridiques.
Vieux 21/11/2005, 13h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff

Les femmes du prophète (Sallahu'Allahyi wa salam) avaient un statut spécial, ce verset les concernent explicitement.
c´est FAUX car si tu connais tres bien le coran alors tu devrais normalemetn savoir que Allah parle tjr au femmes de prophet Mohammad pour lancer un discourt pour les autre femems

si on suit ta logique alors tu devrais pas mettre le voile puisque car le verset de hijab et desendu sur les femmes des prophets ..
tu vois que cette logique n est pas de tous valable surtous que certains l utiliser pour esquiver les lois islamique je parle pas de toi mais ceux qui crivent des livre sur le sujet ..
dans le coran que ca soit dans le divorce ou bien mariage ou hijab ou bien la voix Allah swt adresse la parole au femmes de prophet pourque les femmes musulmanes les suivents comme les hommes pour le prophet Mohammad saws

Citation:
Ici le sujet est "la voix de la femme est-elle 'Awra", et la réponse est NON, la voix de la femme n'est pas 'Awra, selon la majorité des savants des quatres écoles juridiques.
mais il faut preciser de quelle voix il s agit crier dans la rue comme une panks c est pas ca dont les savants on parlent .. mais de la voix de parler normalement et non pas criere dans la rue ..
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 14h36
Par défaut

Citation:
c´est FAUX car si tu connais tres bien le coran alors tu devrais normalemetn savoir que Allah parle tjr au femmes de prophet Mohammad pour lancer un discourt pour les autre femems
Le verset que tu as cité ci-cessus concerne les femmes du prophète (Sallallahu'Allahyi wa salam) à qui les étrangers devaient s'adresser à travers un "rideau".

Citation:
si on suit ta logique alors tu devrais pas mettre le voile puisque car le verset de hijab et desendu sur les femmes des prophets ..
Les versets sur le hijab concerne TOUTES les femmes musulmanes, les voici :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." Coran (24:31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Coran (33:59)

Citation:
tu vois que cette logique n est pas de tous valable
J'espère que tu auras remarqué que ce que j'ai dit est tout à fait logique, les versets sont là et on voit clairement à qui ils s'adressent.

Par contre le verset dont tu parlais, celui-ci :

"Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché. " Coran (33:53)

On voit clairement que dans ce verset, Allah parle des femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam) uniquement !!
Il est également dit qu'on ne peut pas se marier avec une des femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam) après lui, encore une preuve que celà concerne uniquement les femmes du prophète (Sallallahu Allahyi wa salam).
Vieux 21/11/2005, 16h37
Par défaut

Alors Jamal, tu vois la différence de ces versets ?
Vieux 21/11/2005, 16h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Alors Jamal, tu vois la différence de ces versets ?
oui je vois .. mais le coran ne consitute pas de deux verset ..

essaie par exemple de voir le sujet de divorce .. est ce que Allah swt s est adresser au femmes en generale ou bien au femme de prophet swt

dans le coran on trouve qu il swt parle au femme de prophet swt
pourtant le sujet est un sujet generalle

ainssi que pour beacoups de sujet .. donc quand la specification viens c est explicite bien clair .. pas comme dans ce cas .. et ceci ce confirme avec les autes hadiths .. par exemple celui que j ai donner son refrance dans muslim ..
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 16h43
Par défaut

Citation:
et on halilise pas comme ça sans preuve ..

les savants ont déja dit leurs mot sur les manifistations en génerale et les manfistations des sois disant femme voiles en france .. ou ailleurs ..

c est la pure exposition .. une femme musulmane ne crie pas pour reclamer a un etat non musulman le voile .. c est un comportement laique dont l islam n a rien avoir avec ..

et pour les preuves si tu connais le coran et les Hadiths (Bokhari et Muslime ) par coeur tu aurais pas demander ..

mais un cout de main voici chercher dans sahih muslime le hadith Nr. 2657 et dans le coran les preuves ne manquent pas rien a titre exemple les verset qui demande au femmes de prophet sala allaho aleihi wa salam de ne pas parler a haut voix et pas trop parler avec les etrangers et un autre qui demande au femme de prophet de parler avec les etranger rien que dans nesisite avec un Hijab (rédeaux)

que des exemple mais tu peux chercher un peux dans les livres des savants sur le sujet

la femme n a pas le droit de criee dans al haj ou tous le monde viens pour faire une 3ibada
alors dans les rues de paris avec un visage ou on vois l'épilation et un drapeaux francais
et criere dans une heure ou les musulmans sont dans la mosque pour faire leur priere

c est ca le pseudo islam de france
n'empeche tu ne nous as toujours pas dit comment ces soeurs auraient dut s'y prendre pour exprimer de maniere clair leurs desaproibation (qui est en sois légitime)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages