Ces filles qui vivent seule

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 18h37
de passage...

Par défaut Ces filles qui vivent seule

Dans notre culture c'est parfois mal vu une fille qui vit seule loin de chez ses parents...même si c'est de plus en plus courant.

Yatil des filles sur Bladi qui vivent seule?

Comment le vivent-elles?

Pour les autres comment percevez-vous une fille qui vit seule?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h42

Par défaut

malheureusement la vie m'a fait m'éloigner de mes parents et acquérir une "indépendance" que je n'ai pas voulu mais qui s'est imposé à moi.

alors c'est vrai qu'il y a de nombreux point positif mais parfois aussi il y en a des négatifs à ne pas négliger...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h44
de passage...

Par défaut

surtout en cette période d'hiver c'est pas tjrs évident je te comprends...
Mais pourquoi dis tu "une "indépendance" que je n'ai pas voulu mais qui s'est imposé à moi"?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h50
marofree
Non membre

Par défaut

je suis un gas,

ma soeur habite seul depuis plus 15 ans et n'est pas marié alors ça regarde quelqu'un

salam
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Dans notre culture c'est parfois mal vu une fille qui vit seule loin de chez ses parents...même si c'est de plus en plus courant.

Yatil des filles sur Bladi qui vivent seule?

Comment le vivent-elles?

Salam

Et bien sache que je fais également parti de ces quelques filles qui vivent seule et loin de leur parent pour de bonnes raisons.En ce qui me concerne je me suis éloignée pour terminer mes études, je pouvais choisir entre Paris, Nantes, Bordeaux et autres villes et je suis installée sur Bordeaux depuis 2 ans et demi et tout se passe bien même si c'était assez dure au début et j'ai eu l'agréable surprise en arrivant à Bordeaux que je n'étais pas la seule dans ce cas là, ça m'a beaucoup soulagé, aujourd'hui j'ai pris l'habitude avec mon indépendance qui est une exellente exepérience, une situation qui m'a beaucoup forgé, qui m'a permis de grandir et d'être une femme bel et bien indépendante à tous les niveaux...cela permet à mes soeurs et frères de venir passer quelques week end dans le sud de la france où le temps est toujours trés agréable et les gens aussi. Ce qui a été le plus dur, c'est d'avoir coupé les ponts avec mes amies d'enfance qui étaient dans le meme cas que moi mais qui elles ont préféré carrement changer de pays, une qui est à Londres, l'autre à Madrid et d'autres à Paris, Paris ne me branchais pas du tout !!! beurrrk !!
Donc voilà et tout se passe bien el hamdoulilah, jai un fofait millénium qui me permet d'appeller ma maman tous les soirs et l'année prochaine inchalah je me marie ici où j'ai rencontré mon chéri il y a 2 ans !! el hamdoulilah
C'est vrai qu'au début j'avais peur de la réaction des gens , je ne leur disais pas que je vivais seule , j'étais toujours obligé de mentir je ne sais pas peut etre par peur, par méfiance et mon chéri au début croyait que je vivais chez mes parents, je lui ai fait croire ça pendant 6 mois environ hihihi quand j'y pense !!!
voila voilà tu sais tout !!!
Amicalement
Dounia
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h52

Par défaut

moi j'ai vécu 3 ans loin de ma famille,faut savoir se débrouiller assumer faire très attention et mener à bien cette solitude qui parfois peut être déprimente quand on débarque seule dans une ville inconue c'est pire, pas d'amie personne à qui rendre visite,mais avec le temps on s'y fait.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h57

Par défaut

c'est vrai qu'il y a bcp de filles qui vivent seule et notament sur paris mais en tt cas une chose et sur elle font moins les "salopes" que celle qui vivent encore chez papa maman, peut etre que parce elles sont plus réponsable, posé....

je ne generalise pas juste un constat on trouve de tt, partt
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

c'est des filles comme les autres.......
ce qui est bien c'est qu'elles sont responsables d'elles mm, elles comptent sur personne......
sauf qu'il ya un risque c'est qu' il faut pas abuser de cette independance pour faire n'importe quoi.......
Vieux 21/11/2005, 18h59
de passage...

Par défaut

C'est vrai que kan tu vis seule t'es obligée de t'assumer entièrement, tu sais qu'il y a plus personne pour te remettre en place et te protéger alors tu fais doublement attention où tu mets les pieds, avec qui tu traines etcc...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
C'est vrai que kan tu vis seule t'es obligée de t'assumer entièrement, tu sais qu'il y a plus personne pour te remettre en place et te protéger alors tu fais doublement attention où tu mets les pieds, avec qui tu traines etcc...
Voila t'as tt dis :p 3llasllametek
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous et les jupes Wallen95 Forum bladinettes 113 15/10/2007 14h32
ramadan chez les filles feline79 Forum Islam 56 19/08/2007 16h49
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
pourquoi c'est toujours compliqué avec les filles lui_meme Forum bladinettes 114 15/11/2005 17h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38