|
| ||||
| ||||
| a voir de suite un documentaire sur l'hôpital pédiatrique Robert-Debré..... ""Trois mille enfants y naissent chaque année, ses infrastructures sont parmi les plus modernes de France et ses équipes parmi les plus renommées : bienvenue à l'hôpital parisien pédiatrique Robert-Debré. En quatre épisodes de 52 minutes, la caméra du réalisateur Gilles de Maistre a pu s'immerger au coeur des services afin de mettre en images la dimension humaine de la vie dans l'hôpital. Urgence enfants est un feuilleton du réel, un documentaire sans interview dont l'esthétique de l'image est proche de la fiction. Partie 3 : Noa, 3 ans, vient de subir une intervention chirurgicale qui va changer sa vie : il a été greffé de l'un des deux reins de son papa, Olivier, 33 ans. Dès sa sortie du bloc opératoire, il est pris en charge par le service de réanimation de l'hôpital. Toute la nuit, une équipe menée par Sophie, la pédiatre, va le surveiller de très près : les premières heures après une greffe sont décisives. En réanimation, une jeune fille de 13 ans d'origine antillaise, Estelle, est admise en urgence. Elle arrive d'un autre établissement. Son cas est inquiétant : elle souffre d'une appendicite qui est en train de se transformer en une infection majeure. Les médecins décident de l'opérer. Dans le service de maternité, les consultations s'enchaînent. Christelle et Patrick attendent des jumelles. La naissance est proche. Tout se présente bien, mais Christelle est angoissée. Pour Claire, le travail continue. Elle vient de prendre en charge une nouvelle " patiente " : Annabelle, future maman. "" |
|
| ||||
| ||||
| je regarde .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| wahouuuuuuuuuu .....c'est chaud l'accouchement.........j'ai eu mal pour elle..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle souffrait, j'ai eut mal pour elle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai regardé aussi, celui là et celui de la semaine dernière. J'ai pleuré pour la petite Estelle qui voulait pas se faire opérer, c'était la 4ème fois!! Et sa grand-mère la pauvre qui pleurait pour elle! ![]() Et le petit bébé qui n'a pas survécu, c'était triste aussi... Ca ne doit pas être facile pour le personnel, on s'attache plus facilement aux enfants quand même, et on a toujours envie de les sauver ces petits êtres humains. ![]() |
|
| |||
| |||
| moi aussi g pleuré devant... de toutes façons je pleure déjà devant la série "urgences" alors là kan c pour du vrai... é puis sama rappelé beaucoup de choses... le combat d'une petite fille proche de moi qui est entrain de vaincre une leucémie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Neuf enfants adoptés sur dix sont originaires de l'étranger | nadinou | Au fil de l'actu | 0 | 17/11/2005 00h41 |
| Les organes d’un jeune donneur palestinien de 12 ans sauvent cinq enfants israéliens | khanfous | Au fil de l'actu | 3 | 10/11/2005 17h58 |
| Le droit du refus du test d'alcool | Wallen95 | Jrad | 14 | 07/11/2005 12h27 |