Tu viens d’incendier la Bibliothèque?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 14h35
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Donne moi une preuve que tous les mineurs qui ont brulé des voitures vont allez en prison ... Tariq dit que ceux qui ont commis des actes de vandalismes doivent être punis Comment peut tu interpréter ça en disant que Tariq à dit que les mineurs doivent allez en prison ?

Je ne vois aucun rapport ... désolé mais sur ce coup là rien n'est fondé.

Oui ceux qui ont brulé des écoles, des églises, une femme handicapé dans un bus, tués deux pères de familles, brulé des voitures etc ... doivent être punis ...

mais il faut pas s'arrêté là ...

tawmat
Je suis d'accord avec tinky, on ne peut pas les laisser faire en toute impunité sous prétexte que ce sont des mineurs!!! C'est l'exemple le plus désastreux qu'on pourrait leur donner, ils recommenceraient de plus belle, et se croiraient tout puissants!!

Ensuite on peut débattre sur la nature de la punition, ça c'est un autre sujet. Mais sur le fait même de punir, pour moi c'est indiscutable!!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 14h35
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

[quote=Jamal_Marocain]
Citation:
Envoyé par tinky

prison ou pas .. tous ce qui sont arreter vont passser en justice .. apres avoir passer au poste de police ..
certains vont on perison d autre une amande ..etc mais on tous cas on les traitent comme des majeurs .. puisque c est la justice a l aide la police qui tranche sans faire aide au sciologues .. fait juste une petite recherche dans les archives de la justice de dernier semains et tu va s trouver des chiffres ..

cela dit .. ce les statistques de la police sont clair la majorite ecarssante sont des mineures .. tariq ramand a dit mettre en jusitce et punir .. je suis pa d accord avec lui car les mineur ne sont pas fait pour la justice ni pour les prisons .. la réducation sociale peut être que tariq ramadan n´a jamais entendu de ce mot au par avant .. mais bon ..

Ok ... merci.
Vieux 22/11/2005, 14h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Je suis d'accord avec tinky, on ne peut pas les laisser faire en toute impunité sous prétexte que ce sont des mineurs!!! C'est l'exemple le plus désastreux qu'on pourrait leur donner, ils recommenceraient de plus belle, et se croiraient tout puissants!!

Ensuite on peut débattre sur la nature de la punition, ça c'est un autre sujet. Mais sur le fait même de punir, pour moi c'est indiscutable!!
tu est encore jeune lizzie .. quand tu aurais une fille ou bien un garcon mineurs pour une raison ou une autre sort de ton controle ..

alors la je veux bien savoir ce que tu dit sur tu pense sur le sujet .. c est tjr facile de penser a la methode de Sarkozy .. mais les stastiques montrent que c est depaser cette mentalite il faut avoir des autres alternatives ..

toi aussi tu serais si tu aurais pas un millieux comme le tiene tu vas peut voulais dans les super macher si tu trouve pas a quoi manger ou bien caser une voiture pour voler le radion si tu aurais besoin de l argent pour la drogue ..

c est tjr facile de juger les autres quand on vit pas ou bien on connais pas de pres ou leurs situation
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 14h48
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
tu est encore jeune lizzie .. quand tu aurais une fille ou bien un garcon mineurs pour une raison ou une autre sort de ton controle ..

alors la je veux bien savoir ce que tu dit sur tu pense sur le sujet .. c est tjr facile de penser a la methode de Sarkozy .. mais les stastiques montrent que c est depaser cette mentalite il faut avoir des autres alternatives ..

toi aussi tu serais si tu aurais pas un millieux comme le tiene tu vas peut voulais dans les super macher si tu trouve pas a quoi manger ou bien caser une voiture pour voler le radion si tu aurais besoin de l argent pour la drogue ..

c est tjr facile de juger les autres quand on vit pas ou bien on connais pas de pres ou leurs situation
Je ne vis pas dans un château non plus, j'ai habité dans un quartier moi aussi, et alors, je ne suis pas devenue une droguée ou une voleuse pour autant. Et ça c'est parce qu'avec mes parents t'était obligé de filer droit!!
Si les parents n'éduquent pas leurs enfants, qu'ils ne s'étonnent pas non plus de recevoir une convovation au tribunal un beau matin!!

Et le fait que je sois jeune ou que je n'ai pas encore d'enfants n'y change rien.
Les crimes et délits doivent être punis, ensuite sur la méthode on peut discuter (centre de réeducation sociale comme tu l'as évoqué) mais sur le fond, c'est indiscutable!!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 14h49
tourterelle
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911

tout à fait, si mon fils viendrait à commettre des actes similaire je ne serrais pas contre la punition car cela peut mener à autre chose plus grave si on le laissait faire comme commettre un meurtre ou autre Allah ister, mais biensur la punition ne doit pas être plus dur qu'elle ne le doit

Dernière modification par tourterelle ; 22/11/2005 à 15h04.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 14h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Je ne vis pas dans un château non plus, j'ai habité dans un quartier moi aussi, et alors, je ne suis pas devenue une droguée ou une voleuse pour autant.
le fait que tu a de la chance ne veut pas dire que les autres on eux cette chance .. c est jsutement ca qu il faut prendre en considration ..

Citation:
Et ça c'est parce qu'avec mes parents t'était obligé de filer droit!!
c est pas une raison mais une justification qui funcione chez certains d autre pas ..

Citation:
Si les parents n'éduquent pas leurs enfants, qu'ils ne s'étonnent pas non plus de recevoir une convovation au tribunal un beau matin!!
pourtant pas tous ce qui recoivent une convocation au tribunal au beu matin n´ont pas eu une education des enfants ..
tu peux recevoir une convocation aussi par exces de vitesse ou bien par problem de remborusement de credit

ce genre d arrguementation sont un peux depasser dans la socilogie c est plus complique que certain croient chaque jeune fille ou garcon est un cas a parts ..

Citation:
Et le fait que je sois jeune ou que je n'ai pas encore d'enfants n'y change rien.
c est tout a fait normal tu connais pas encore le sentiment d une mére ..
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 15h01
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Jamal_Marocain ou l'art de chercher la petite bête

Citation:
le fait que tu a de la chance ne veut pas dire que les autres on eux cette chance .. c est jsutement ca qu il faut prendre en considration ..
Je ne considère pas comme une chance de ne pas devenir voleur ou drogué, excuse moi mais ce que tu dis est assez... choquant.

Citation:
pourtant pas tous ce qui recoivent une convocation au tribunal au beu matin n´ont pas eu une education des enfants ..
tu peux recevoir une convocation aussi par exces de vitesse ou bien par problem de remborusement de credit
Je n'ai pas jugé utile de le préciser, mais apparemment j'aurais mieux fait de le faire : je parlais d'une convocation pour les bêtises (genre incendie, vol etc) que les enfants peuvent commettre. Pas pour un excès de vitesse, ça peut arriver à n'importe qui.

Citation:
c est tout a fait normal tu connais pas encore le sentiment d une mére .. : D
Et ça ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur la question.

A bon entendeur
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 15h06
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonjour,

Je suis d'accord avec vous ... ce poême est super.

tawmat
Vieux 22/11/2005, 15h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Jamal_Marocain ou l'art de chercher la petite bête
alors la tu me connais pas bien
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 15h08
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
alors la tu me connais pas bien
Ca c'est vrai, je ne connais que la partie émergée de l'iceberg

Non mais je respecte ton avis, surtout quand c'est énoncé sans énervement.
Simplement je ne suis pas à 100% d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad don mohitos Actualités marocaines 12 27/10/2005 12h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38