Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 21h41

Par défaut

salam wallen, ton post me rappelle le mien "Et quand je suis Malade c’est Lui qui me guérit" : http://www.bladi.net/forum/31501-je-...-c-lui-me.html
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 23h51
muslim classic

Par défaut salem alaikoum

ecouter ce morceau de rap:

une pensée aux malades pour ceux qui souffre et qui ont mal
allongé sur un lit chez eux ou bien a l'hopital
une pensée pour ceux qui face a la douleur n'ont pas autre choix que tenir
j'ai pas de medicament mais quelque rime pour vous soutenir
pour ceux qui se sente faible et qui sente venir la fin raproche toi de Dieu n'hesite pas tend les deux mains,
pour celui qui voudrai etre debout pour faire plus de bien ta patience est une recompense tient bon cousin
pour celui qui pense a prier mais qui ne peut le faire qu'avec le coeur,
son corp est immobile mais ya plein de vie dans son coeur,
pour ceux qui regarde le plafond et se pose des questions qui se sont dit oublier Dieu ca c'est hors de question,
pour ceux qui dans cet etat ont toujours eu confiance en lui et pour ceux qui n'y croi pas: sachez que c'est lui qui guéri,
pour celui qui n'est pas content celui qui est déçu rapelez vous que c'est une epreuve et qu'on sera noté dessus,
on sera noté sur nos efforts et le mobile de nos actes, si tu veux gagner sois fort et inspire toi des sourates,
faut pas attendre d'etre malade pour penser a tout ces gens parce qu'on rendra des comptes sur ca le jour du jugement,
le texte il est pour toi ALLAH I CHEFIK mon frere ma soeur, AMINE que DIEU te guerisse et qu'Il apaise ta douleur,
pour celui qui se sent seul et qui voudrai en finir, y'aurai pas eu la religion j'aurai fait pire,
ALLAH I CHEFIK doha sur ton lit d'hopital tu souffre en silence et nous on pleure quand on a mal,
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message,
ALLAH I CHEFIK doha sur ton lit d'hopital tu souffre en silence et nous on pleure quand on a mal,
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message,
pour tous les gens qui sont en train d'ecouter ce morceau, sachez que pendant que je vous parle y'en a qui soufre a l'hosto,
qu'il y a des frere et soeur qui jonglent entre la vie et la mort pendant que d'autre passe leur journée a se plainde a tort et a travers
ce morceau j'ai une pensée pour ceux qui soufre en ce moment et je me dis je suis vraiment un chanceux Hamdoulillah je t'en suis reconnaissant,
Tu m'as donné la santé Tu aurais pu me laisser sans, excusez moi pour toutes les fois ou je me suis plaind pour rien ou je me disais je suis fatigué quand je me levais le matin
j'avais mal dormi mais toi t'avais mal au coeur je pensais qu'au mien et j'oubliai celui de mes freres et soeurs,
qui séjournent a l'hopital pendant que je suis chez moi qui font du shopping en pharmacie au moins une fois par mois,
l'Islam est un corps et chaque croyants en est un membre quand y'en a un qui souffre c'est tout l'etre qui doit prendre,
je vous demande pas d'etre malade mais juste de penser a eux, de leur rendre visite quand vous pouvez pour qu'ils soient moins malheureux,
je te prette mon oreille et je t'ouvre mon coeur en esperent que mes paroles apaiseront ta douleur, je la partage avec toi meme si je suis en bonne sante hamdoulillah je dois le faire car ca aurai pu m'ariver
que Dieu te préserve car Lui seul peut te guérir, je deviens meme son intermediaire meme si avec toi je dois soufrir
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message...
[ Ajouter un commentaire | 1 commentaire ]
Posté le dimanche 06 novembre 2005 à 18:57 Modifié le dimanche 06 novembre 2005 à 19:0809-Je me déteste
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 00h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
BARAKALAHOU FIK Wallen, je t ai lu avec un réel plaisir

Ce sujet est très important...

Alors QUE DIEU NOUS DONNE LA PATIENCE ET NOUS COMPTE PARMIS LES RECONNAISSANTS.

J aimerai rajouter; "Quand Dieu aime un serviteur Il l éprouve" , en sachant cela, j ai toujours pensé que c est un honneur quand notre Créateur nous éprouve encore faut il que l on s en rende compte...

Et puis, comment la foi augmente d un coup dans ces moments là!!!!!!! MA SHAA ALLAH

Et je voulais encore en profiter pour revenir sur une expression que les gens pronocent souvent sans se rendre compte: "ma ghadich tebray bel fatha" en gros " tu ne vas pas guérir grâce à l invocation" a'oudhou biLah min hada lkalam al farigh!
C est complètement faux, les médicaments sans l invocation ne servent à rien, car tout dépend de Dieu, et les soins ne sont qu un prétexte "sâbâb"

Comme tu l as très bien dit, il faut être prudent, et faire attention aux paroles que l on prononce dans les premier moments de l épreuve car Dieu y est très attentif...

ALLAH ICHAFI LJAMI' INCHA ALLAH

WA SOUBHANA RABI LKARIM
LYS A, J'aimerais tant adherer à ce que tu viens de dire, oui l'invocation, les prieres,la patience, c'est bien beau tout ça, tres apaisant; mais depuis l'epoque du prophete, salla allahou aalih oua sallam, la science afait de nombreux progres, et l'on connait avec exactitude la durée de vie de certains malades
Imagine, allah yasstar, qu'un etre qui t'est trés cher soit atteint disons d'un mechant cancer, incurable et douloureux, et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre au maximum
Je veux bien faire tout ce que tu dis, mais au fond de moi je sentirais une profonde douleur, une immense impuissance et une forte colére,! ne te deplaise
Je ne parle pas ainsi par theorie, mais malheureusement, par experience, et cette colére, ce sentiment d'injustice, ne c'est jamais apaisé avec le temps
Je ne veux pas passer pour une mecreante, mais parfois je me dis que Dieu pourrait se montrer plus clement avec les humains, ou alors ne sommes nous que de simples cobayes
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 00h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
ecouter ce morceau de rap:

une pensée aux malades pour ceux qui souffre et qui ont mal
allongé sur un lit chez eux ou bien a l'hopital
une pensée pour ceux qui face a la douleur n'ont pas autre choix que tenir
j'ai pas de medicament mais quelque rime pour vous soutenir
pour ceux qui se sente faible et qui sente venir la fin raproche toi de Dieu n'hesite pas tend les deux mains,
pour celui qui voudrai etre debout pour faire plus de bien ta patience est une recompense tient bon cousin
pour celui qui pense a prier mais qui ne peut le faire qu'avec le coeur,
son corp est immobile mais ya plein de vie dans son coeur,
pour ceux qui regarde le plafond et se pose des questions qui se sont dit oublier Dieu ca c'est hors de question,
pour ceux qui dans cet etat ont toujours eu confiance en lui et pour ceux qui n'y croi pas: sachez que c'est lui qui guéri,
pour celui qui n'est pas content celui qui est déçu rapelez vous que c'est une epreuve et qu'on sera noté dessus,
on sera noté sur nos efforts et le mobile de nos actes, si tu veux gagner sois fort et inspire toi des sourates,
faut pas attendre d'etre malade pour penser a tout ces gens parce qu'on rendra des comptes sur ca le jour du jugement,
le texte il est pour toi ALLAH I CHEFIK mon frere ma soeur, AMINE que DIEU te guerisse et qu'Il apaise ta douleur,
pour celui qui se sent seul et qui voudrai en finir, y'aurai pas eu la religion j'aurai fait pire,
pour tous les gens qui sont en train d'ecouter ce morceau, sachez que pendant que je vous parle y'en a qui soufre a l'hosto,
qu'il y a des frere et soeur qui jonglent entre la vie et la mort pendant que d'autre passe leur journée a se plainde a tort et a travers
ce morceau j'ai une pensée pour ceux qui soufre en ce moment et je me dis je suis vraiment un chanceux Hamdoulillah je t'en suis reconnaissant,
Tu m'as donné la santé Tu aurais pu me laisser sans, excusez moi pour toutes les fois ou je me suis plaind pour rien ou je me disais je suis fatigué quand je me levais le matin
j'avais mal dormi mais toi t'avais mal au coeur je pensais qu'au mien et j'oubliai celui de mes freres et soeurs,
qui séjournent a l'hopital pendant que je suis chez moi qui font du shopping en pharmacie au moins une fois par mois,
l'Islam est un corps et chaque croyants en est un membre quand y'en a un qui souffre c'est tout l'etre qui doit prendre,
je vous demande pas d'etre malade mais juste de penser a eux, de leur rendre visite quand vous pouvez pour qu'ils soient moins malheureux,
je te prette mon oreille et je t'ouvre mon coeur en esperent que mes paroles apaiseront ta douleur, je la partage avec toi meme si je suis en bonne sante hamdoulillah je dois le faire car ca aurai pu m'ariver
que Dieu te préserve car Lui seul peut te guérir, je deviens meme son intermediaire meme si avec toi je dois soufrir
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message...
[ Ajouter un commentaire | 1 commentaire ]
Posté le dimanche 06 novembre 2005 à 18:57 Modifié le dimanche 06 novembre 2005 à 19:0809-Je me déteste
A ce sujet je voudrais citer 1 imam ali du 8eme siecle :
celui qui cherche Dieu, le trouve
celui qui trouve Dieu, le connait
celui qui connait Dieu, l'aime
celui qui aime Dieu, Dieu l'aime
celui que Dieu aime, IL le detruit !

à mediter
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 00h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par caligula
A ce sujet je voudrais citer 1 imam ali du 8eme siecle :
celui qui cherche Dieu, le trouve
celui qui trouve Dieu, le connait
celui qui connait Dieu, l'aime
celui qui aime Dieu, Dieu l'aime
celui que Dieu aime, IL le detruit !

à mediter
Etre reconnaissant à Dieu, car l'on voit des miseres humaines tout autour de nous, et l'an se dit : lhamdoulillah, ça ne m'est pas arrivé !
Je voudrais juste rappeller 2 choses
"il n'y a pas de mal à etre heureux, mais il y a du mal à etre heureux seul"
albert camus
"ou li ma khraj man eddania, ma khraj man aakayabha "
proverbe maroccain
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 00h41
muslim classic

Par défaut

allah ihdik c'est tout ce que j'ai a te dire
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 09h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par caligula
LYS A, J'aimerais tant adherer à ce que tu viens de dire, oui l'invocation, les prieres,la patience, c'est bien beau tout ça, tres apaisant; mais depuis l'epoque du prophete, salla allahou aalih oua sallam, la science afait de nombreux progres, et l'on connait avec exactitude la durée de vie de certains malades
Imagine, allah yasstar, qu'un etre qui t'est trés cher soit atteint disons d'un mechant cancer, incurable et douloureux, et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre au maximum
Je veux bien faire tout ce que tu dis, mais au fond de moi je sentirais une profonde douleur, une immense impuissance et une forte colére,! ne te deplaise
Je ne parle pas ainsi par theorie, mais malheureusement, par experience, et cette colére, ce sentiment d'injustice, ne c'est jamais apaisé avec le temps
Je ne veux pas passer pour une mecreante, mais parfois je me dis que Dieu pourrait se montrer plus clement avec les humains, ou alors ne sommes nous que de simples cobayes

Je te souhaite réellement d y adhérer incha Allah
Je penses que tu parles ainsi sous l effet de la colère, en fait je ne sais pas trop comment t expliquer...

J ai perdu il y a plus d un an un être qui m est chèr après une longue maladie (qu Allah lui fasse misericorde ainsi qu à tous les musulmans), la douleur est certes présente mais ce fut les pretextes de sa mort et pas un moment j ai éprouvé de la colère, ce qui revient ce sont les regrets...
Les regrets de ne pas avoir pu le voir ne serait ce qu une dernière fois avant sa mort, le prendre dans ses bras enfin ce genre de choses...mais les regrets ne servent à rien!!

Lorsque nous sommes musulmans, nous devons être résigné au destin que Dieu nous réserve et ceci en fait parti..

Tu sais, personne ne sait combien de temps il va vivre, les médecins parfois peuvent dire 6 mois mais cela peut être plus ou moins et cela est valable même pour une personne bien portante.

Ceux qui nous entourent et que l on aime, on est pas sûr de les revoir le lendemain...donc il faut en profiter au maximum

Dieu est plus que clément avec nous crois moi! Essai d améliorer ta relation avec lui et de te rapprocher de lui et tu comprendras mieux, jt assure ta colère et ta douleur fausse ton jugement

Et puis sache que chaque peine que l on éprouve ici bas c est quelque chose en moins pour l au delà et je répète, quand Dieu aime une personne il l éprouve donc il faut voir ça comme un honneur qu Il nous fait.

J éspère que tu m auras comprise.

PUISSE ALLAH T APAISER ET TE GUIDER
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 17h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
[b]1.

b) La maladie efface les péchés.

Le prophète (p&s) a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bukhari & Muslim) ; « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés. » (Tabarani & El Hakim)
Salamoualaykoum,

Tiens je vais remercier Dieu de m'avoir refiler une maladie chronique! Ca me fait tellement plaisir de devoir me soigner tout les jours et de devoirs faire attention a moi.
Je vais aussi le remercier pour l'angoisse que cela procure a ma mère.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 17h23
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nerina
Salamoualaykoum,

Tiens je vais remercier Dieu de m'avoir refiler une maladie chronique! Ca me fait tellement plaisir de devoir me soigner tout les jours et de devoirs faire attention a moi.
tu ne te rend pas compte qu en ayant foi en dieu, ta douleur te permet d' expier Mieux vaut expier ici bas que dans l au dela je t assure.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2005, 09h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nerina
Salamoualaykoum,

Allah ihdik!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages