|
| |||
| |||
| salam je voulais savoir comment différencié une épreuve d'une punition? MERCI |
|
| ||||
| ||||
| assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu jazzakallahu kheiran pour ce poste machaALLAH c'est un bon rappel par contre pour le hadith des 700000 qui rentrerons au Paradis .... cliquez sur le lien inchaALLAH il est expliqué c'est important de savoir http://www.bladi.net/forum/58697-recours-a-rokya.html wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu la differencie a travers tes actes d'adoration ,celui qui se bats pour presever sa religion en s'abstenant de commetre des pechés et respectant les 5 piliers ,il va de soit que Allah ne le punira pas mais l'eprouvera certes ,car les plus eprouvés sont ceux qui ont le plus la foi ,comme l'avait dit le prophete pbsl "apres les prophetes ,les vertueux sont les plus eprouvés",mais Allah sait mieux ce que chaque peut assumer... En ce qui concerne la punition celui qui a peché le sait lui-meme,car dés qu'un malheur arrivera dans sa vie il se lamentera en disant que c'est une punition divine ,meme si dans la plupart des pays (musulmans inclus) la charia n'est plus appliqué il va de soit que les lois d'Allah elles sont immuables ,donc celui qui peche doit s'attendre a etre puni a hauteur de ses pechés ... Mais la plus grande des punitions certes c'est bien d'etre oublié d'Allah ,et d'etre ressucité aveugle dans l'au dela alors qu'il nous avait donné tout une vie pour voir.... le prophete pbsl avait dit: "Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée"... wa salam |
|
| ||||
| ||||
| moi je vais te repondre : "si tu vas a petits pas vers Allah Il viendra à grands pas vers toi" ca veut tout dire |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’espoir de paix en Palestine est bien malade | nayed4 | Actualités marocaines | 20 | 01/11/2005 16h15 |