| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le lancement de cette compagnie est prévu pour le premier semestre 2006. Les informations concernant les détails opérationnels et financiers seront communiquées lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 5 décembre 2005 à Casablanca. Depuis le discours royal du 10 janvier 2001 prononcé par le Roi Mohamed VI à l'occasion des premières assises nationales du tourisme, le Royaume du Maroc s'est résolument engagé à bâtir un grand secteur du tourisme. Plusieurs investisseurs marocains accompagnent cette stratégie. Parmi eux figurent Messieurs Marrache et Benabbès Taarji dont l'une des réalisations majeures a été d'attirer au Maroc dans le cadre d'une collaboration étroite, le groupe TUI premier acteur européen du tourisme. Grâce à cette collaboration, les deux hommes d'affaires ont pu convaincre TUI de participer à ce projet de création de compagnie aérienne low-cost. Basé à Hanovre, le groupe TUI dont les deux métiers sont le tourisme et la logistique, prendra une participation minoritaire dans ce projet en y apportant son expérience dans le domaine du transport aérien et du tourisme. Source : Wanadoo Maroc C'est pour quand Paris-Casa à 50 euros?? Moi j'irai tous les mois et vous? |
|
| |||
| |||
| il ne faut pas rever, chirac vient d'augmenter les prix pour aider le tiers monde: 40 euros de plus par billet |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
40 euros dans le cas d'un billet "class affair" 1 euro pour les "class eco" et encore faut que le pays destinataire ( Maroc) mette en place la taxe ce qui n'est pas encore le cas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tous les week-ends !
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| ||||
| ||||
| je veux bien que les prix des voyages baissent j'ai vu sur une annonce que pour aller à londres via british airways c 900 dhs c pas chèr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu partout en Europe de l'ouest |
|
| ||||
| ||||
| moi je veux aller en mauritanie moi je vais peut etre demander les prix pour les vols |
|
| ||||
| ||||
| D’abord annoncé pour le 5 décembre, le lancement officiel d’une nouvelle compagnie low-cost a été reporté au 27. Ce sera la seconde du genre au Maroc après Atlas Blue. C’est la loi sur la libéralisation du transport aérien, promulguée en février 2004, qui a rendu possible de telles initiatives destinées à instaurer une concurrence. Le nom ainsi que le logo, jalousement gardés secrets, seront divulgués le jour-même. Source: L'économiste ça serait intéressant de connaître les tarifs pratiqués par cette nouvelle société!!! Mais perso, je ne crois pas que ça serait moins cher que Atlas bluevu le coût important du démarrage. Elle va jouer plutôt sur les destinations pas ou peu assurées par sa concurrente.ça serait intéressant de connaître le nombre des appareilles qu'elle possède!!! |
|
| |||
| |||
| le maroc a adopter les teaxe ossi, les prix en agmenter, pour avoir des billet moin chers il fo choisir des periode hort pointe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais le Maroc vient de ratifié l'accord de l'open sky avec l'UE donc les low cost européennes vont débarquer à leur tour. Vivement Ryanair et autres compagnies pour désservir les grandes villes comme casa, tanger, rabat et non plus que les villes touristiques comme marrakech. Je crois qu'il faut créer des petits aéroports dans les grandes villes pour attirer ces compagnies car les taxes dans les grands aéroports sont élevés. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Au fil de l'actu | 13 | 07/11/2005 14h39 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |