| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum mes freres et mes soeurs. J atteste qu il n y a qu un seul dieu, que muhammad (sws) est son envoyé et qu à lui nous serons ramené. Chers freres et soeur veuillez lire jusqu' au bout je vous prie. Hier j' etais dans un bus qui m amenais en stage. Au milieu du trajet, une femme voilée de visage tres doux et paraissant humble est montée par la porte avant du bus. Elle s' est avancée au maximum et arretée au 1er quart du bus. Son fils d une dizaine d' années est monté avec elle mais est resté à la porte de devant. elle le cherchait des yeux et lui l ignorait, regardant la route. Aussi l' appela t elle; et sans embaumer mon recit, je vous pris de croire que d une voix tres douce elle l appela pour qu il valide sa carte. Vous n imaginerez meme pas la maniere dont lui a repondu son fils ! Il leva les mains derriere les epaules et dit d un air de dedain: "Vas y, lache moi !" . La mere pris sur elle et alla valider son ticket à la borne mediane du bus. En revenant à sa place initiale, son visage etait mouillé de larmes qu elle versait chaudement avec des sanglots comme lorsque un etre cher vous trahit cruellement. J avais envie de pleurer avec elle tellement j avais de la peine. Le pire, je pense c est lorsque j' ai appelé le petit vers moi et lui est fait remarqué sa grave erreur, il l a pris comme si ce qu il faisait etait normal. Je lui est cité le verset que vous connaissez certainement tous au sujet de l homme auquel le prophete a dit "tu n' as remboursé pas meme un cri qu elle a poussé en te mettant au monde" et il n en n avait rien à fiche ! Je trouve cela desolant que dans notre communaute de telles pratiques puissent exister car si ce gosse reagie de cette maniere dehors, j imagine qu à la maison le pere ne doit pas etre present et que le pire reste à venir. Alors à vous mes soeur, et aussi à vous mes freres (car l' education doit etre biparentale, le pere à le role d' assumer l education de son fils surtout en matiere de religion) Faites attention à vos enfants . Ne laissez pas le monde d' aujourd hui detruire notre oumma de l interieur car certes c est une prophetie de notre prophete (sws) mais faisons en sorte de ne pas etre les fautifs. Je vous aime en dieu et je desire que notre communaute reste solidaire pour pouvoir mieux respecter notre devoir de musulman(e)s. Salam aleykoum, romano. Dernière modification par Bladi ; 22/11/2005 à 22h09. |
|
| ||||
| ||||
|
salam c'est clair que y'a certain enfants dans notre société qui meriterais bien deux ou trois baffes...perso je travaille dans un college en zep et combien de fois j'ai vu des parents pleuré à cause de leurs enfants sans que ceux ci ne s'en occupent!! comme tu le dit l'éducation est prioritaire meme si certains parents sont parfois dépassés!! allah y haoun |
|
| |||
| |||
|
N efaisons pas l'erreur pour les prochains a venir...(inch'Allah)
|
|
| ||||
| ||||
|
pauvre soeur que Dieu lui vienne en aide
|
|
| |||
| |||
|
Amine et qu'Il nous préserve de subir la même chose
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mais cette education ne viens pas des parents, c'est l'influence dans la rue car je pense pas qu'a la maison il oserait répondre de la sorte mais comme ces jeunes crapules aiment se donner en spectacle et montrer qu'ils n'ont peur de rien mm de leur mere qui les a concu porté durant 9 mois , et eveillée des nuit et tj a les pouponner .. l heure est grave c'est l approche de la fin du monde trop de signes negatif remontent a la surface de cette terre. allah i hféd o safé...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
exact c'est un signe de la Fin... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bah tu sais il y a bien des parents qui se font presque battre par leurs enfants. Je crois d'ailleurs pouvoir retirer le "presque" |
|
| |||
| |||
|
dix caractères
Dernière modification par doukal ; 26/11/2005 à 18h14. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas | nwidiya | Forum Général | 321 | 25/08/2006 14h36 |