Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 22h20

Par défaut La France, cette grosse blague...

Bonsoir,

De passage aux USA pour les vacances, je n'ai vu les infos francaises qu'hier, et je dois avouer mon desespoir, voire ma honte, d'etre francais lorsque j'ai appris le motif principal de la greve: la privatisation RAMPANTE de la SNCF et la solidarité de la RATP!!
Dans quel pays vit on? Un pays ou le droit de greve s'applique pour des personnes qui ont une situation plutot correcte (faut voir le nombre d'avantages et de primes qu'ont les agents de la SNCF...) sur la presomption d'une privatisation RAMPANTE! Alors comme ca puisque je pense qu'il va y avoir privatisation dans quelques annees, je fais chier mon monde et j'arrete de bosser (tout en touchant mon salaire plein pot bien entendu).
Ils sont fort a la SNCF quand meme: leur greve coute 20 millions d'euros par jour a la SNCF (qui paye in fine?? le proprio de la sncf...), et a la fin de l'annee, ils font de nouvelles greves pour reclamer des hausses salariales sachant que l'entreprise fait des pertes a cause d'eux! L'an dernier, la SNCF a realisé le premier benefice de son histoire (ou depuis bien longtemps) et les employes ont fait greve pour toucher une plus grosse partie des benefices... La ou ca fait rire, c'est quand tu sais que le benefice avait pour cause le nombre de jours de greves moins important Situation assez ironique il faut le dire...

A la base, le droit de greve etait sensé etre le dernier recours lors de negociations entre le patronat et les employes, comme c'est le cas dans les pays nordiques. En France aujourd'hui, le droit de greve est devenu un rituel qui precede les negociations... Pour negocier, faisons la greve!! Elle est belle la France aujourd'hui.
Et que dire de cette belle solidarité de la RATP: ils n'ont aucune raison de faire greve puisque la RATP et la SNCF sont deux entriprise distinctes, mais comme les autres font la greve, et ben eux aussi ils font greve. Tout est devenu pretexte a faire greve, du moment qu'ils conservent leurs privileges.

Ensuite, tu entends les glands de l'Elysee et de Matignon qui te font des discours sur la "competitivité de la France" sur les "avantages a installer son entreprise en France"...
Franchement je comprends pourkoi tellement d'entreprises delocalisent ou refusent de s'installer en France. Mais bon, on ne peut rien dire, il faut respecter les droits de nos amis cheminots...
C'est sur que toucher la prime de charbon (veridique) aujourd'hui, c'est hyper logique!!
Surtout quand tu sais que tellement de personnes ont une situation tellement pire que la leur.

Je voulais juste pousser mon coup de gueule contre ces merdeux qui font chier tout le monde! 2 semaines apres les evenements qui viennent de secouer la France, ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces mecs!
je trouve que leur mouvemet n'en ressort que diminué!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h22

Par défaut

C'est surtout une grève politique, voir une affaire interne aux syndicats. Pas une grève ordinaire.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
C'est surtout une grève politique, voir une affaire interne aux syndicats. Pas une grève ordinaire.

C'est surtout un peit calcul d'intêret pour la cgt cheminot, qui voit d'un mauvais oeil la montée du syndicat sud rail, le tout sous la menace des élections professionelles pour l'année prochaine.....

Aditionner à une guerre des chefs entre le serétaire géneral de la cgt (thibaut) et le secrétaire cgt cheminots........

La cause de cette gréve à mes yeux est purement à vocation elèctorale........

Où défend on la cause salariale?

le syndicalisme (forme de lobbisme) en perd son sens et surtout sa crédibilité à mes yeux
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h29
non homologué

Par défaut

si leurs journées de grève n'etaient pas payées, je pense que le mot "grève" ne ferait pas partie de leur vocabulaire.
La sncf me gonfle...des fois moi aussi j'ai envie de faire grève de billets.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h42

Par défaut

yep mais c'est la ou le monopole revet tout son interet => du dois prendre sncf ou ratp si t'es en ile de france!!!

une greve politique surtout??
et comment ils justifient ca aupres des usagers? parce que tu fais pas greve juste pour une histoire d'elections... leur justification: une grosse daube qui n'a d'egal que leur egoisme et leur connerie...
franchement, yen a marre de la sncf et ratp...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
yep mais c'est la ou le monopole revet tout son interet => du dois prendre sncf ou ratp si t'es en ile de france!!!

et comment ils justifient ca aupres des usagers? parce que tu fais pas greve juste pour une histoire d'elections... leur justification: une grosse daube qui n'a d'egal que leur egoisme et leur connerie...

pour citer un journaliste dont j'ai oublie le nom, la France va droit dans le mur mais elle continue de klaxonner plutot que de tourner le volant
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h45

Par défaut

et bien j'en entends des conneries
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR

Il ne sont pas assez suicidaire pour afficher les vrais raisons qui sont d'ordre politique, il la masque en agitant le pseudo risque de privatisation (peu crédible à voir les résultats d'exploitation de la SNCF), avec une pointe de revendication sur les salaires et les contractuelles.......
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h47

Par défaut

je me suis dis , ce n'est pas la peine d'expliquer , les gens savent

beinh non alors je vous met un lien et ceux qui sont pas dac n'on qu'a le dire aprés s'etre informé

http://www.bladi.net/forum/54195-gre...ml#post1086942
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 22h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
et bien j'en entends des conneries

tant que tu ne les lis pas..........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage