|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un constat les syndicats ne représente que 10% des salariés , ils prennnent les 90% restant en otage surtout quand la grève n'a pas lieu d'être !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur que les clinique font des bénefs, ils font que ce qui raporte et laissent la m. aux hopitaux publiques |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu savais je crois bien que tu es jeune, que tu n'as pas fréquenté les syndicaliste, ils sont frustres parfois mais quand tu les connais de prés, ce sont la crème de l'humanité je te jure, quites tes à prioris essayes de rencontrer ces gens oui 10 % de gens qui cotisent , ça coute cher, pour moi je trouve pas, la liberté n'a pas de prix et les autres en difficulté en profitent mais les élection professionnelle ce n'est pas 10 % aucune excuse à ceux qui ne votent pas :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce modèle n’était sans doute pas sans défaut, notamment une insuffisance démocratique quand les directions d’entreprise se substituaient à la puissance publique dans la définition de l’intérêt général, voire une inégale efficacité dans l’allocation des ressources financières. Les politiques néolibérales nationales et européennes ont fait un autre choix : l’ouverture à la concurrence qui conduit à la mort progressive de la conception historique du service public, fondée sur des monopoles publics. La captation des activités rentables par des entreprises privées ou la pression concurrentielle exercée sur ces activités réduit les marges bénéficiaires et les possibilités de transfert vers les activités non rentables. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne réponds pas à ma question............ Tu ne donnes que des généralités en terme de politique passées et présentes en y introduisant la notion de rentabilité..........via les directives européennes sur la concurrence....... Citation:
Citation:
je n'ai fait que transposés tes propos dans le cas présent........... |
|
| ||||
| ||||
| Traditionnellement, les services publics devaient assurer l’égalité d’accès des citoyens aux services essentiels sur l’ensemble du territoire. L’existence de monopoles publics, opérant en leur sein les péréquations entre activités rentables et non rentables, permettait une tarification sociale identique pour tous, indépendamment de la rentabilité de chaque prestation.La défense du service public du transport ferroviaire est le cheval de bataille des syndicats et la sauvergarde de ce service public est la seule et unique raison pour laquelle ils se battent. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Denise Bombardier | mtlrifya | Maroc / Canada | 43 | 30/03/2006 10h47 |
| Quand Fienkelkraut Se Lache Dans Haaretz | MOMOLUCIANO | Forum Général | 37 | 23/11/2005 13h12 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| Les territoires occupés | mcdemtl | Forum Général | 7 | 07/11/2005 02h01 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |