La France, cette grosse blague...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 02h18
gone with the wind

Par défaut

pardonnez mon intrusion, mais le démantèlement de la sncf est déjà programmé je crois. on a gardé le secteur rentable (tgv) et mis au rebut le fret marchandises... je crois également qu'on sous-traite (privé aussi) l'entretien des rails.. donc la privatisation est en marche. corrigez moi si je dis des bétises merci
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pardonnez mon intrusion, mais le démantèlement de la sncf est déjà programmé je crois. on a gardé le secteur rentable (tgv) et mis au rebut le fret marchandises... je crois également qu'on sous-traite (privé aussi) l'entretien des rails.. donc la privatisation est en marche. corrigez moi si je dis des bétises merci
La privatisation rampante est bien fondée!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h24

Par défaut

il faut privatiser la SNCF....ca coute enormement, trop d'argent a l'etat pour rien...c une entreprise comme une autre, elle doit etre rentable.il n'est pas normal que des gars bossent comme des fous, et payent 50% de leur salaire pour des branleurs qui bossent 25h par semaine...
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h26
gone with the wind

Par défaut

en ce qui concerne la santé, la médecine a 2 vitesses existe aussi bel et bien. il ne faut pas se leurrer. sous pretexte de rentabilité (peut on parler de rentabilité quand il s'agit de vie et de mort) on supprime des lits, on dérembourse des médicaments.... qui va pouvoir se soigner dans quelques décennies ??? ceux qui auront les moyens de se payer un rein ou une transfusion. les autres se contenteront de cataplasmes ou de tisanes kom au moyen age. autre attaque du service public : la poste privatisée également en grande partie. combien de petites communes doivent se payer une poste privée qui augmente leurs charges ??? corrigez moi toujours si je dis des bétises... tout cela augmente les charges pour les petites gens avec leurs petits revenus. un pays qui n'a plus de solidarité mérite t il encore le nom de pays ?
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h28
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
il faut privatiser la SNCF....ca coute enormement, trop d'argent a l'etat pour rien...c une entreprise comme une autre, elle doit etre rentable.il n'est pas normal que des gars bossent comme des fous, et payent 50% de leur salaire pour des branleurs qui bossent 25h par semaine...
oui et à cause de cette sacro-sainte rentabilité, des espaces entiers de notre pays ne sont plus relayés par chemin de fer... toutes les voies secondaires devenues inutiles ou presque sont supprimées et après on va nous parler pollution et écologie ou meme sécurité routière ...
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en ce qui concerne la santé, la médecine a 2 vitesses existe aussi bel et bien. il ne faut pas se leurrer. sous pretexte de rentabilité (peut on parler de rentabilité quand il s'agit de vie et de mort) on supprime des lits, on dérembourse des médicaments.... qui va pouvoir se soigner dans quelques décennies ??? ceux qui auront les moyens de se payer un rein ou une transfusion. les autres se contenteront de cataplasmes ou de tisanes kom au moyen age. autre attaque du service public : la poste privatisée également en grande partie. combien de petites communes doivent se payer une poste privée qui augmente leurs charges ??? corrigez moi toujours si je dis des bétises... tout cela augmente les charges pour les petites gens avec leurs petits revenus. un pays qui n'a plus de solidarité mérite t il encore le nom de pays ?
c'est de la propagande tout ca...pour la sante, il est normal de derembourser des medicaments qui n'ont aucune efficacite prouvee et qui coutent enormement, pour la poste pareil..on peut tres bien avoir des postes dans les epiceries pour les services de bases etc...
bref l'immobilisme qui prevaut en France en se cachant derriere le pretexte de service public moi ca me fait doucemetn rigoler
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui et à cause de cette sacro-sainte rentabilité, des espaces entiers de notre pays ne sont plus relayés par chemin de fer... toutes les voies secondaires devenues inutiles ou presque sont supprimées et après on va nous parler pollution et écologie ou meme sécurité routière ...

Cites moi quels espaces entiers????
ils sont en train de construire le TGV Est etc.....
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
allons tu m'avais abitué a plus de circonspection

toi aussi tu critiques sans lire ?

non , tu me déçois
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h50

Par défaut

les prof tu te rends compte du nombre d'heures qu'ils font ?
les conductueur detrain t'as vu ?

moi ce que je regarde c'est que au temps du plein emploi c'était le même discours et ces bouleau là, ça ne se bousculait pas au portillon pour y entrer

tu veux que j'explique les contrainte du boulot d'un conducteur de train ?
tu veux faire le boulot ?

et bien moi pas
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
Cites moi quels espaces entiers????
ils sont en train de construire le TGV Est etc.....
oui mais certaines lignes sont abandonnées
pas rentables

soit la régions met la main au panier soit la ligne ferme
si la région est trop pauvre çà ferme

je peux me renseigner si tu ne le crois pas et te donner la liste
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages