|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum , Je suis converti depuis jeudi mashAllah , j'avais lu sur le net que au moment de la conversion normalement on devrait me remettre un certificat comme quoi je me suis converti , j'ai demandé a l'imam ce fameux certificat et ca la fait presque rire , il ma dit " la religion c'est entre Allah et toi , ca n'importe quoi ce papier ... " j'été assez d'accord avec lui , je trouvais assez ridicule de faire exprés ce genre de papier , mais la je viens de tombé sur ca sur le net " Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). " http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167 Alors la ca m'embete un peu en fait , car si un jour je dois allé a la Mecque inshAllah je pourrais peut-etre pas m'y rendre a cause d'un simple papier qui a mon gout ne veut rien dire du tout , et je me sent pas d'en re-parlé a l'imam de la mosquée car on été assez d'accord lui et moi quand il ma donné la réponse la derniere fois ... Alors j'ai envie de savoir une bonne fois pour toute ce papier est vraiment si important ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Va dans la mosquée principale de la grande ville du département où tu habites, il te le feront.... |
|
| ||||
| ||||
| salam oui ce papier et malheureusement bien réel et le pire c'est que ce certificat et payant ce certificat te servira comme tu as dit pour le pélérinage a la mecque mais aussi pour ton enterrement pour qu'il soi musulman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui en effet il te faut ce certificat moi d ailleurs je susi ds le meme cas que toi il est fais mais je dosi aller le chercher a la mosquée vendredi il te servira en effet pour trois choses : <pour le mariage (acte de mariage cosulat du maroc) <pelerinage a la meque <en cas de decces pour pouvoir etre entérer dans un cimetière musulman |
|
| ||||
| ||||
| salam oui je suis sur je connais quelqun qui a payé 30 euro pour son certificat et effectivement on lui a demandé quand il et allé a la mecque payé a l'imam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connaissais pas ce certificat ! j'apprend quelquechose là ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alikoum, voilà le témoignage d'une personne Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane. Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc... Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là. Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates... Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons. Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman... J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu. Que pensez vous de cela???? Salam Alikoum http://www.yabiladi.com/forum/read.php?4,340481,352679 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 18h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 08/12/2005 23h50 |
| La conversion efface les péchés | El-Muslima | Forum Islam | 13 | 22/11/2005 16h34 |
| Ghoussl après la conversion | mrach | Forum Islam | 25 | 19/11/2005 12h09 |