Certificat de conversion à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2009, 09h21
Par défaut Re : Certificat de conversion à l'islam

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
salam alaykoum

quelle innovation ! comme si le prophéte mohammad(saaws) demandait à son époque un certificat , alors qu'il y avait plus de raison de soupçonner les polythéistes qui faisaient encore ce rite .

du pur racisme ! un arabe mécréant peut le faire lui par contre !

il ferait mieux d'enlever le loyer de la monnaie qui est le taux directeur de leurs bourses , ça fait partie des intérets usuraires interdit pour les musulmans !
aussi , il ferait mieux de ne plus faire de cadeaux astronomiques aux politiciens américains qui s'allient pour massacré gaza .

en somme , au lieu de faire des lois injustes , racistes et discriminatoires pour vérifié la soumission des autres , ils feraient mieux de se soummettre à ALLAH .
Malheureusement les musulman à force de traduire Islam strictement en soumission, et à mélanger oumma et TGCM on n'osent plus rien leur dire !

L'Arabie deviendrai sacrée dans notre religion où seul Dieu l'est.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 00h17
petit capuchon !

Citation:
Envoyé par Costello Voir le message
salam aleykoum ,

Je suis converti depuis jeudi mashAllah , j'avais lu sur le net que au moment de la conversion normalement on devrait me remettre un certificat comme quoi je me suis converti , j'ai demandé a l'imam ce fameux certificat et ca la fait presque rire , il ma dit " la religion c'est entre Allah et toi , ca n'importe quoi ce papier ... " j'été assez d'accord avec lui , je trouvais assez ridicule de faire exprés ce genre de papier , mais la je viens de tombé sur ca sur le net " Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). "
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167

Alors la ca m'embete un peu en fait , car si un jour je dois allé a la Mecque inshAllah je pourrais peut-etre pas m'y rendre a cause d'un simple papier qui a mon gout ne veut rien dire du tout , et je me sent pas d'en re-parlé a l'imam de la mosquée car on été assez d'accord lui et moi quand il ma donné la réponse la derniere fois ...

Alors j'ai envie de savoir une bonne fois pour toute ce papier est vraiment si important ?
Mais n'importe quoi...

Décidément on recule ! comme si un bout de papelard pouvais certifier ou non la foi !

holala...
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 00h20

Citation:
Envoyé par breakbeat Voir le message
Mais n'importe quoi...

Décidément on recule ! comme si un bout de papelard pouvais certifier ou non la foi !

holala...
Wé comme si le changement de religion est un changement d'identité ...

Demain ,on verra dans le permis "musulman" , et dans la carte nationale "musulman" etc .. lol
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 00h31
au coeur de l'ennemi

salam ,

bientot on va nous dire qu'ils peuvent te délivrer un ticket pour aller au paradis ?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 00h56
petit capuchon !

Citation:
Envoyé par Perfect Voir le message
Wé comme si le changement de religion est un changement d'identité ...

Demain ,on verra dans le permis "musulman" , et dans la carte nationale "musulman" etc .. lol
Tu sera donc d'accord pour dire que un diplôme de ulémas n'atteste pas forcément sont objectivité et sa neutralité !
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h14

Je te donne un conseil passe un BEP Islam et fait Bac + 3 pétrole saoudien sa t'aidera beaucoup...
Si tu veut faire le pelerinage normalment tu n'as que le visa à payer, et réserve le plutôt posssible parceque avec 1,3 million de musulmans sa doit etre dure.
Surtout bonne chance et inchallah que tu le réusise (moi j'attend de m'être marié ah la patience)
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h19
Chuck Norris L'invincible

Citation:
Envoyé par Costello Voir le message
salam aleykoum ,

Je suis converti depuis jeudi mashAllah , j'avais lu sur le net que au moment de la conversion normalement on devrait me remettre un certificat comme quoi je me suis converti , j'ai demandé a l'imam ce fameux certificat et ca la fait presque rire , il ma dit " la religion c'est entre Allah et toi , ca n'importe quoi ce papier ... " j'été assez d'accord avec lui , je trouvais assez ridicule de faire exprés ce genre de papier , mais la je viens de tombé sur ca sur le net " Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). "
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167

Alors la ca m'embete un peu en fait , car si un jour je dois allé a la Mecque inshAllah je pourrais peut-etre pas m'y rendre a cause d'un simple papier qui a mon gout ne veut rien dire du tout , et je me sent pas d'en re-parlé a l'imam de la mosquée car on été assez d'accord lui et moi quand il ma donné la réponse la derniere fois ...

Alors j'ai envie de savoir une bonne fois pour toute ce papier est vraiment si important ?

OUI il est très important, tu ne pourra pas accomplir le pèlerinage sans et puis si un jour tu veux te marié qui sait avec une fille d'un pays musulman il faudra ce certificat.
Si ton imam ne te le donne pas, va voir un autre.
Mais il est important.

PS: Comme tu l'a dit Mash'Allah et bienvenues parmis tes frères.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h20

Citation:
Envoyé par breakbeat Voir le message
Mais n'importe quoi...

holala...
A la Mecque c'est important, aucun non-croyant ne peut accéder au lieu saint.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h22

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
A la Mecque c'est important, aucun non-croyant ne peut accéder au lieu saint.
AH oui et nom de quoi juge t on que quelqu'un est musulman ou pas ???

Je pensais que l'Islam était anti clérical ????

Après l'esclavage de nos sœurs et des malesiens en quête de monde meilleurs, leur viol et leur torture ... Voilà que les Saoudiens veulent violer notre religion !

Y EN A MARRE !

Dernière modification par zack75 ; 02/06/2009 à 21h25.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h23

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
AH oui et nom de quoi juge t on que quelqu'un est musulman ou pas ???

Je pensais que l'Islam était anti clérical! !
Ce sont les Saoudiens qui font souvent mal les choses.
Au temps du prophète je pense pas qu'il aurait autorisé cela.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
La conversion efface les péchés El-Muslima Forum Islam 13 22/11/2005 17h34
Ghoussl après la conversion mrach Forum Islam 25 19/11/2005 13h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38