| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Mais rappel toi, il n'a attaquer que ceux qui été venu avec une intention de guerre ! Et comment aurions nous fait pour nous y rendre?Je suis un fervent partisan de la Mecque interdite aux non-musulmans,pour que celle-ci reste un des dernier endroits au monde qui ne soit pas rempli de choses haram. Une Mecque ouvert a tous c`est la porte a tout,y compris l`alcool,la drogue,les discotheques etc....[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est effectivement Abraham qui a bâti la kaaba, il est légitime de penser que ceux qui se réclament du Dieu d'Abraham puissent y aller, non? ce serait un beau geste de tolérance en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prononcer la shahada directement est et reste la meilleur solution pour moi . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien compris que nous avons des avis divergents et que nous n'arriverons pas a nous convaincre.Mais c'est quand meme bien que nous ayons pu partager nos avis dans le respect l'un de l'autre (pour changer) |
|
| ||||
| ||||
| désolé, je ne comprend pas ni ne sait quelle est cette langue Certaines mosquées sont ouvertes à tous, pas toutes. Les églises sont ouvertes à tous. bref, c'est pas à moi de décider pour les musulmans, mais j'exprime seulement un souhait. |
|
| |||
| |||
|
Salamou alaykoum wa rahmatou llah Qu'il n'est pas si loin le temps ou Sayidina Issa chassa du Temple les marchands ..... Enfin je suis vraiment choqué de ce que tu me dis car si cela est vrai alors heureusement que les arabes (j'en suis un je sais de quoi je parle !) n'on pas a faire tout ca sinon y'aurait pas beaucoup de monde dans la Houma (rire) car y'a beaucoup de arabe qui connaisse a peine la sourate Fatiha voir Ikhlas et c'est tout mdr. Tant qu'a l'hatitude des membres de la mosquée de Paris .... je dirait pas du mal mais sa ne m'étonne guère .... désolé Monsieur Boubaker ... (j'ironise). L'UOIF a vite fait de l'Islam leur fond de commerce et sache cher frêre que le fait de récité le Tachaoud ( l'attestaion d'unicité de Dieu) devant une assemblée suffit pour être de notre grande et belle famille, Marhaba ! Quand à l'attestation de convertion à 30 euros je dirait en ironisant c'est pas si cher payé d'acceder au paradis... Mais malheureusement ces gens confondent sadaqah avec Bakchich qu'Allah les pardonnent de leur ignorance. |
|
| |||
| |||
|
moi je me suis converi à l'islam, maintenant je dois me marier au maroc, mais on me demande un certificat de conversion, que ma mosquée ne veut pas me délivrer, alors comment dois je faire?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui ce certificat est injuste mais OBLIGATOIRE: -Pour aller en pelerinage. Le sujet a été longuement discuté. -Pour te marier à une musulmane. -En cas de décès. -Mais lorsqu'on vit au Maroc on s'apperçoit qu'il est aussi indispensable dans certains cas Je m'explique par un exemple: Une femme divorcée d'un mari musulman a des enfants dont elle a obtenue la garde par jugement.Cette femme se remarie avec un européen. l'ex mari de cette femme peut prétendre reprendre ses enfants si le nouveau mari ne peut prouver que lui aussi est musulman. Vis à vis de l'administration,de la justice, la seule preuve est ce certificat de conversion. Il y a surement d'autres cas ou ce certificat deviendra indispensable. Pour ma part je me suis converti au Maroc et le certificat m'a été délivré automatiquement mais moyenant la somme de 200dh (18€ env.) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 19h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| La conversion efface les péchés | El-Muslima | Forum Islam | 13 | 22/11/2005 17h34 |
| Ghoussl après la conversion | mrach | Forum Islam | 25 | 19/11/2005 13h09 |