Certificat de conversion à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 12h39

Par défaut certificat de conversion

salam aleikom mon frere.

pour repondre à ton message, je connais une mosquée à lille qui peut te delivrer ce certificat car j'ai deja vu une convertie qui l'a eu . cette mosquée s'appelle AL IMANE et elle se trouve à lille plus precisement à lille sud .
ci joint l'adresse et le N° de tel :
Mosquée El-Imane (Ligue Islamique du Nord - 59 rue des Marquillies - 59000 - 03 20 53 02 65)

j'espere t'avoir aidé ds ta demarche.
assalam aleikom.

Citation:
Envoyé par Syrinne
Salam Alikoum,

voilà le témoignage d'une personne

Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

Que pensez vous de cela????

Salam Alikoum

http://www.yabiladi.com/forum/read.php?4,340481,352679
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h40
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
c est vrai que c est un peu ....no coment mais c est qd meme necesaire d e l avoir surtout dans certains cas ( comme moi par ex ou j ai une famille de catholique qui feront tout pour que je ne sois pas entére ds un cimetiere musulman avec cela ca ce fais d office) et pour le pelirinage parait il qu on demande une piece d dentiée et si t a un nom comme moi ... alessandra !!!! lolll
Pour les funérails ok.

Pour le pélerinage si ils le demandent ben qu'ils le fassent pour tout le monde. je vois pas pourquoi moi qui m'appelle Saïd je suis nécessairement musulman alors que Alessandra non.

Et le prix du certificat ne devrait pas dépasser les frais de gestion.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Syrinne
salam

oui je suis sur je connais quelqun qui a payé 30 euro pour son certificat et effectivement on lui a demandé quand il et allé a la mecque
payé a l'imam
aller je me lance ds ce business... je la fais à 20euros
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h43
ŦĤë ŔðŨβأð ŚpأŕأŤ

Par défaut

Citation:
Envoyé par Costello
salam aleykoum ,

Je suis converti depuis jeudi mashAllah , j'avais lu sur le net que au moment de la conversion normalement on devrait me remettre un certificat comme quoi je me suis converti , j'ai demandé a l'imam ce fameux certificat et ca la fait presque rire , il ma dit " la religion c'est entre Allah et toi , ca n'importe quoi ce papier ... " j'été assez d'accord avec lui , je trouvais assez ridicule de faire exprés ce genre de papier , mais la je viens de tombé sur ca sur le net " Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). "
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167

Alors la ca m'embete un peu en fait , car si un jour je dois allé a la Mecque inshAllah je pourrais peut-etre pas m'y rendre a cause d'un simple papier qui a mon gout ne veut rien dire du tout , et je me sent pas d'en re-parlé a l'imam de la mosquée car on été assez d'accord lui et moi quand il ma donné la réponse la derniere fois ...

Alors j'ai envie de savoir une bonne fois pour toute ce papier est vraiment si important ?
ça me fait marrer ça lol, UN certificat et puis quoi encore faudrai plus qu'on nous tatoue comme les vaches aussi ! mdr, je comprends pas ?? être magrébin ou arabe c'est être musulman ?
L'islam n'apartient pas aux arabes tout le monde peux être musulmans !!
Si on te demande ton certificats en Arabie, alors qu'on demande celui de tout le monde aussi... mdr
Déja va au pélérinage et tu consattera que les arabes musulmans sont pas si nombreux que ça... L'islam est pratiqué par beaucoup de monde.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROUBIO
ça me fait marrer ça lol, UN certificat et puis quoi encore faudrai plus qu'on nous tatoue comme les vaches aussi ! mdr, je comprends pas ?? être magrébin ou arabe c'est être musulman ?
L'islam n'apartient pas aux arabes tout le monde peux être musulmans !!
Si on te demande ton certificats en Arabie, alors qu'on demande celui de tout le monde aussi... mdr
Déja va au pélérinage et tu consattera que les arabes musulmans sont pas si nombreux que ça... L'islam est pratiqué par beaucoup de monde.
parle en a un imam !!! dis lui que tu n es pas d accord si c est ainssi c est que c est necessaire relis les posts precedants tu comprendras!!! vu par un convertis c est different aussi
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h59

Par défaut

Le problème c'est que celui qui n'est pas d'accord bah il fera pas son pelrinage c'est tout, même si c'est bête bah y en a qui sont obligés de le faire....

PS : le certificat n'est pas une obligation dans l'islam c'est juste une obligation par rapport à un pays ou des agences qui demandent sa, dans l'islam il n'y a pas de certificat pour dire que l'on est musulman, donc c'est une obligation non lié à la religion, tout comme ceux qui disent que le mariage doit être fait devant un Homme d'état obligatoirement, ce sont juste les changements dûs au siècle et ces obligations sont liées au pays
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h59
Par défaut

salam

khanfous "aller je me lance ds ce business... je la fais à 20euros "

Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Le problème c'est que celui qui n'est pas d'accord bah il fera pas son pelrinage c'est tout, même si c'est bête bah y en a qui sont obligés de le faire....

PS : le certificat n'est pas une obligation dans l'islam c'est juste une obligation par rapport à un pays ou des agences qui demandent sa, dans l'islam il n'y a pas de certificat pour dire que l'on est musulman, donc c'est une obligation non lié à la religion, tout comme ceux qui disent que le mariage doit être fait devant un Homme d'état obligatoirement, ce sont juste les changements dûs au siècle et ces obligations sont liées au pays
bien dis!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h01
ŦĤë ŔðŨβأð ŚpأŕأŤ

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
parle en a un imam !!! dis lui que tu n es pas d accord si c est ainssi c est que c est necessaire relis les posts precedants tu comprendras!!! vu par un convertis c est different aussi

moi je trouve ça ridicule de chez ridicule de chez ridicule !!!

UN certificat ??? la religion c'est pas dans un papier mais dans le keur bonhomme !

pour les funérail ok à la limite mouai... mais pour la meque bazzzzzz !!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h02
Par défaut

salam

antimytho personne n'a dit que c'etait une obligation dans l'islam on a bien précisé le pourquoi du comment de ce papier et il et bien clair qu'on a pas besoin de ça pour prouvé qu'on et musulman et malheureusement pour les convertis il doivent passé par ce certificat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
La conversion efface les péchés El-Muslima Forum Islam 13 22/11/2005 17h34
Ghoussl après la conversion mrach Forum Islam 25 19/11/2005 13h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38