|
| ||||
| ||||
| salam chelouh ce témoignage n'est pas de moi mais d'une personne que je connais pas je suis tombé dessus sur le net mais je connais cette mosqué merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ds certains cas c est necessaire .... |
|
| ||||
| ||||
| Syrinne je dis seulement sa car certaines personnes confondent obligation de la religion et obligation du pays à un moment il y aura des personnes qui vont nous sortir que ce certificat est obligatoire pour être musulman... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK Si les autorités en ont besoins... Mais qu'on dise pas que c'est l'islam qui a dit ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok avec toi bonhomme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je ne reporche pas le certificat en soi pou le pelerinage mais les modalités : Je m'interroge sur le prix (y'a ptêt des raisons et j'aimerai bien les connaître) Et par souci d'égalité j'estime qu'a moi aussi on devrait me le réclamer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, bonjour, ![]() Tout d'abord toute mes félicitations pour ta conversion frère Costello pour ta conversion soit le bienvenue dans la grande famille qu'est l'islam. Va doucement mais surement ... Pour ce qui est du papier de ta conversion ou certificat de conversion oui ! tu en auras besoin si tu veux allez au pélerinage, sinon tu peut très bien vivre ta foi sans ce papier. Sache qu'aujourd'hui beaucoup de mosquées et d'imams font très ttanetion et ne délivre plus le sézame dès le début non! il demande au converti un délai de 3 mois pouvant allez jjusqu'à 1 an car malheureusement c'est souvent le cas le mariage est une motivation pour obtenir ce certificat afin de faire plaisir aux beaux parents, la fille n'hésite pas à envoyé la personne qui parfois se fiche royalement de l'islam pour se convertir à la mosquée alors on asiste à une pseudo mascarade aussitot le papier en poche il disparait dans la nature .... etc ... bref tu comprendras mieux pourquoi si tu entend des imamas être très prudent. Pour ce qui est de payé 20 euros le papier j'ai déjà entendu ça mais je trouve cela anormale. tawmat ![]()
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je sais pas si la question a dejà été posée, si oui je la repose...et pour ceux qui ne sont pas convertis, je veux dire ceux qui sont née de parents muslims, la plupart d'entre nous je présume, avons nous besoin d'en posséder un aussi? |
|
| ||||
| ||||
| NEIN Wallen95 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 18h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 08/12/2005 23h50 |
| La conversion efface les péchés | El-Muslima | Forum Islam | 13 | 22/11/2005 16h34 |
| Ghoussl après la conversion | mrach | Forum Islam | 25 | 19/11/2005 12h09 |