Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 12h04
Par défaut

salam

chelouh ce témoignage n'est pas de moi mais d'une personne que je connais pas je suis tombé dessus sur le net
mais je connais cette mosqué
merci
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROUBIO
moi je trouve ça ridicule de chez ridicule de chez ridicule !!!

UN certificat ??? la religion c'est pas dans un papier mais dans le keur bonhomme !

pour les funérail ok à la limite mouai... mais pour la meque bazzzzzz !!!
et tu crois qu l imam le fais pour son plaisir personel? non c est que c est necessaire stop
ds certains cas c est necessaire ....
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h05

Par défaut

Syrinne je dis seulement sa car certaines personnes confondent obligation de la religion et obligation du pays à un moment il y aura des personnes qui vont nous sortir que ce certificat est obligatoire pour être musulman...
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h08
The ROUBIO spirit . . .

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
et tu crois qu l imam le fais pour son plaisir personel? non c est que c est necessaire stop
ds certains cas c est necessaire ....

OK Si les autorités en ont besoins... Mais qu'on dise pas que c'est l'islam qui a dit ça
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h09
The ROUBIO spirit . . .

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Syrinne je dis seulement sa car certaines personnes confondent obligation de la religion et obligation du pays à un moment il y aura des personnes qui vont nous sortir que ce certificat est obligatoire pour être musulman...

ok avec toi bonhomme
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h12
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Je ne reporche pas le certificat en soi pou le pelerinage mais les modalités :

Je m'interroge sur le prix (y'a ptêt des raisons et j'aimerai bien les connaître)

Et par souci d'égalité j'estime qu'a moi aussi on devrait me le réclamer.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h13
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Costello
salam aleykoum ,

Je suis converti depuis jeudi mashAllah , j'avais lu sur le net que au moment de la conversion normalement on devrait me remettre un certificat comme quoi je me suis converti , j'ai demandé a l'imam ce fameux certificat et ca la fait presque rire , il ma dit " la religion c'est entre Allah et toi , ca n'importe quoi ce papier ... " j'été assez d'accord avec lui , je trouvais assez ridicule de faire exprés ce genre de papier , mais la je viens de tombé sur ca sur le net " Certains organismes et instituts délivrent des "certificats d'appartenance à la religion musulmane", certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). "
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=167

Alors la ca m'embete un peu en fait , car si un jour je dois allé a la Mecque inshAllah je pourrais peut-etre pas m'y rendre a cause d'un simple papier qui a mon gout ne veut rien dire du tout , et je me sent pas d'en re-parlé a l'imam de la mosquée car on été assez d'accord lui et moi quand il ma donné la réponse la derniere fois ...

Alors j'ai envie de savoir une bonne fois pour toute ce papier est vraiment si important ?

Salam, bonjour,

Tout d'abord toute mes félicitations pour ta conversion frère Costello pour ta conversion soit le bienvenue dans la grande famille qu'est l'islam. Va doucement mais surement ...

Pour ce qui est du papier de ta conversion ou certificat de conversion oui ! tu en auras besoin si tu veux allez au pélerinage, sinon tu peut très bien vivre ta foi sans ce papier.

Sache qu'aujourd'hui beaucoup de mosquées et d'imams font très ttanetion et ne délivre plus le sézame dès le début non! il demande au converti un délai de 3 mois pouvant allez jjusqu'à 1 an car malheureusement c'est souvent le cas le mariage est une motivation pour obtenir ce certificat afin de faire plaisir aux beaux parents, la fille n'hésite pas à envoyé la personne qui parfois se fiche royalement de l'islam pour se convertir à la mosquée alors on asiste à une pseudo mascarade aussitot le papier en poche il disparait dans la nature .... etc ... bref tu comprendras mieux pourquoi si tu entend des imamas être très prudent.

Pour ce qui est de payé 20 euros le papier j'ai déjà entendu ça mais je trouve cela anormale.

tawmat
Vieux 23/11/2005, 12h14
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sanid
Je ne reporche pas le certificat en soi pou le pelerinage mais les modalités :

Je m'interroge sur le prix (y'a ptêt des raisons et j'aimerai bien les connaître)

Et par souci d'égalité j'estime qu'a moi aussi on devrait me le réclamer.
Le prix ? On ne fait pas payer un certif de mariage !
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h25

Par défaut

je sais pas si la question a dejà été posée, si oui je la repose...et pour ceux qui ne sont pas convertis, je veux dire ceux qui sont née de parents muslims, la plupart d'entre nous je présume, avons nous besoin d'en posséder un aussi?
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h35

Par défaut

NEIN Wallen95
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages