Certificat de conversion à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2006, 23h17

Par défaut Re : Certificat de conversion à l'islam

Je suis vraiment surpris par cette histoire de certificat. D'autant plus qu'il n'existe pas d'organisation islamique mondiale (bien hierarchise comme cela est le cas pour les chretiens) qui edicte ce genre de formalite.

Quelle autorite se permet d'emettre de tel document ? quelle en est sa valeur ? par qui est il reconnu et validé dans le monde musulman ? est il officiel ou officieux ?

jusqu'à preuve du contraire on peut demander à etre enterre là ou on veut en occident avec ou sans certif.

Grand etonnement de ma part, puisque ce genre de pratique va à l'encontre des valeurs islamiques : est musulman celui qui se dit musulman.

Faut il un certif aussi pour un moustapha qui ne serait plus musulman ?

CE CERTIFICAT EST UNE ESCROQUERIE D AUTANT PLUS S IL EST PAYANT DONC NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER.

Dernière modification par messous ; 09/12/2006 à 00h28.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 23h26

Citation:
Envoyé par alessandrina
si il faut payer je vous dirai ca vendredi!!!
non je ne pense pas qu'il faille payer mais bob y en a tjs qui essaye de gratter un peu ....du n'importe quoi

En tout cas bienvenu parmis la meilleure des commmunautés!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 21h02

salem alikoum,
j'ai recu un message de ta part je voulai juste te dire que je suis musulmane de naissance (bienvenu dans la religion) en effet je voulais expliquer aux freres et soeurs que ce certificat peu etre demander si tu va a la mecque pour eviter que des journaliste entrent dans ce lieu magnifique(macha allah).
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 21h05
.

Entrées dans le blog: 1

Alors là c'est la première fois quee j'entends qu'il faut un certifcat de conversion...

apres le certificat de virginité c'est tres bizarre tout ca...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 21h13

heuuuu ben moi je suis convertie depuis 5 ans,j'ai fais sa a abou dabi et c vrai kils m'ont donné un certificat avec ma photo et tout mais je ssavais kil servirait a tout ce que vous avez dit!!!!!
en tout cas moi j'ai rien payer!!
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 21h19

pourquoi pa pour les hommes ? (le certificat de virginité....)!!! ce certificat est obligatoire seulement pour aller a la mecque car les saoudiens son tres vigilant avec les visiteurs
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 22h15

salam mon frere

ce certificat tu peu le demander à quelconque imam il te le fera pour la forme

ne te prend pas la tete avec sa il ya plus important dieu et plus important

que ce moseau de papier

que dieux te guid
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 19h20

salam alaykoum je suis tombée par hasard sur votre forum en lançant une recherche sur le thème "conversion à l`islam " et je dois avouer que je suis assez troublée par ce que je viens de lire. je suis française convertie depuis maintenant dix ans or je n'ai jamais entendue parler d'un quelconque certificat duquel de surcroit je ne cerne pas vraiment la pertinence car comme le dit l'un d'entre vous "la foi ne se mesure pas à un morceau de papier..."
quelqu'un pourrait-il me dire depuis quand cela existe?
ce dernier est apparemment necessaire pour:
effectuer le pélerinage à la mecque
se marier avec un musulman
etre enterrée selon le rite musulman.
Certes,mais ce qui me choque le plus c'est qu'il soit payant, environ 30 euros.Loin de moi le fait d'etre près de mes sous puisqu'il est bien de "dépenser dans le sentier d'allah" mais j'ai cette impression qu'en echange de quelque billet on me donne mon "ticket gagnant"pour l'islam,or la religion est a mon sens bien au dessus de tout cela.Enfin je souhaiterais terminer sur les sentiments d'injustice et d'inégalité qui me semble régir cette pratique. Le coran nous enseigne que "tous les croyants sont des frères" ce qui sous-entend que nous sommes tous pareils, donc tous égaux or ce procedé contredit cette affirmation puisqu'il apparait que parmi la communauté musulmane, certains devront payer une certaine somme d'argent pour etre declaré musulmans alors que d'autres non d'ou ma dernière question,cette pratique c'est à dire le certificat ainsi que son paiement a t'elle une justification légale hadiths, fatwa.
Merci à qui me rèpondra et j'espere n'avoir froissé personne avec mes questions
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 19h37
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

Le certificat de conversion est juste bon pour allez à la Mecque c'est tout ... c'est purement administratif ...

La seule chose qui différencie les musulmans entre eux ... c'est pas l'argent, ni le travail encore moins la nationalité ... mais la piété ...

tawmat
Vieux 04/01/2007, 23h26
leila

salam alaykoum, je sui moi aussi converti depuis 4 ans maintenant et je n'étais pas au courant de ce papier sa se passe coment a la mosqué il faut faire koi pour lavoir ou dire koi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 318 13/10/2009 16h10
L'Islam ne s'oppose pas à laïcité Supliciée Forum Islam 165 18/12/2005 19h06
L'islam n'est pas à vendre Ibrahim_TR Forum Islam 18 09/12/2005 00h50
La conversion efface les péchés El-Muslima Forum Islam 13 22/11/2005 17h34
Ghoussl après la conversion mrach Forum Islam 25 19/11/2005 13h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38