Femmes sans enfants

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 11h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
Quel mal y-a-t-il à ne pas vouloir d'enfant ?
A partir du moment où tu assumes tes choix je ne vois pas où est le problème...
Le probleme n´est pas le choix qu´ont fait ces femmes. C´est un choix a respecter.
Le probleme est que la societe et ceux qui la dirigent poussent une grande partie de ces femmes a faire un tel choix, car c´est trop souvent un choix a contre gré.

n*
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 11h51
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
Quel mal y-a-t-il à ne pas vouloir d'enfant ?
en effet il n'y a aucun mal a ne pas avoir d'enfant, une femme n'a pas a etre montree du doigt quand elle n'en a pas. Dans nos pays arabes on medit des femmes qui ne tombent pas enceinte durant la 1ere annee de mariage, c'est une situation intolerable! Nous ne sommes pas des pondeuses! Mais d'un autre cote si le desir de donner la vie est en nous pourquoi le museler au nom d'une meilleure situation financiere? Le but de la vie n'est pas la!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 11h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Salut les filles!

Hier soir en regardant les nouvelles a la TV (accession d'Angela Merkel au poste de chancelliere) j'ai appris que 4 femmes sur 10 en Allemagne n'avaient pas d'enfants. Bien entendu les principales causes sont la difficulte financiere d'elever un enfant de nos jours ainsi que la difficulte de concilier famille et travail. Que pensez vous a ce sujet? Trouvez-vous cette evolution inquietante? Pas si preoccupante que ca? Quelles solutions?

Perso j'ai tjs ete tres ambitieuse au niveau du travail et je faire une carriere fait partie de mes objectifs principaux. Neanmoins je ne m'imagine pas sans enfants, et je ferai tout pour concilier les deux. Ne pas avoir d'enfants juste pour des questions de confort materiel est aussi a mon avis un peu egoiste: on vit dans une societe et on beneficie de sa protection et de ses avantages, et il est de notre devoir de contribuer a renouveller les generations, non?

Il arrive que des femmes n'ont reelement pas envie d'enfants et si elles n'ont pas la fibre maternelle c'est normal de pas se forcer, a quoi ca sert a part rendre tt le monde malheureux? Toutefois ces femmes sont plus des exceptions que la regle et c'est pas comme ca qu'on explique 40% de femmes sans enfants. Que se passe-t-il dans la tete de femmes qui y renoncent? Comment y remedier?

J'attends vos reactions a ce sujet.

Je suis d'accord avec toi...

Certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfant mais cela touche 2 femmes sur 10.

D'autres ne souhaitent pas enavoir car elle prefere leur carriere professionnelle ou d'autres ne veulent pas se priver du peu de confort materielle qu'elles ont pour elever des enfants...

De toute facon ca nous rattrappe un jour ou l'autre... La femme est faite pour enfanter, c'est biologique!!!!!

Tu en a , elle vont acheter des chats ou des petits chiens, d'autres qui vont s'occuper des enfants handicapées, d'autres qui vont remplacé le manque par les hommes !!!!!

Moi je trouve cela triste... Les enfants sont l'avenir, et c'est un pretexte que de dire " je ne veux pas que mon enfant naisse dans ce monde" ou " je ne pourrais pas m'en occuper"!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 11h56
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par najette
Le probleme n´est pas le choix qu´ont fait ces femmes. C´est un choix a respecter.
Le probleme est que la societe et ceux qui la dirigent poussent une grande partie de ces femmes a faire un tel choix, car c´est trop souvent un choix a contre gré.

n*
C'est aussi souvent parce qu'elle ne trouve pas l'homme qui sera le mari et le père idéal...
Je ne sais pas si c'est un problème de société... ou parce que les femmes sont de plus en plus indépendante à tous les niveaux et qu'elles veulent le rester...
Vieux 23/11/2005, 12h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
C'est aussi souvent parce qu'elle ne trouve pas l'homme qui sera le mari et le père idéal...
Je ne sais pas si c'est un problème de société... ou parce que les femmes sont de plus en plus indépendante à tous les niveaux et qu'elles veulent le rester...

c'est un phenomene de societe, car aujourd'hui la femme ne veut être cantonné au rôle qui lui ai assigné... Et oui , quand tu as des enfants et que tu veux bien t'en occuper, tu n'es plus aussi independante que jeune ,et sans enfants... Il y a également beaucoup de sacrifices... Aujourd'hui la femme peut mieux s'en echapper qu'il y a quelques années!!!!

Même si dans certains pays c'est encore juste!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
c'est un phenomene de societe, car aujourd'hui la femme ne veut être cantonné au rôle qui lui ai assigné... Et oui , quand tu as des enfants et que tu veux bien t'en occuper, tu n'es plus aussi independante que jeune ,et sans enfants... Il y a également beaucoup de sacrifices... Aujourd'hui la femme peut mieux s'en echapper qu'il y a quelques années!!!!

Même si dans certains pays c'est encore juste!!!
Comme disait l'autre:choisir c'est renoncer....
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 12h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Comme disait l'autre:choisir c'est renoncer....

on dira que c'est plutôt l'instint maternelle qui l'emporte que le choix!!!!!

Moi je ne conçois pas ma vie sans enfants!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
bien sûr, mais certaines peuvent en avoir mais ne veulent pas...elles préferent se sacrifier au boulot...ok je veux bien, mais vieillir seule c'est ce qu'il y a de pire je crois...
tout à fait d'accord avec toi
l'essentiel c de savoi gerer et equilibrer entre les deux
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h55
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
J'ai lu une fois que d'apres les recherches menees par un groupe de chercheurs anglais les femmes qualifiees (universitaires, haut niveau socio-culturel) ont enormement de peine a trouver un homme: une femme possedant un QI de 15 points superieur a la moyenne a 40% de chance EN MOINS de se marier un jour. Inversement un homme avec un QI de 15 points superieur a la moyenne a 35% de chances EN PLUS de se marier... qu'en pensez-vous? Affligeant, les hommes preferent les femmes betes !!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 13h59
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Le probleme je pense c'est pas celles qui n'ont pas la fibre maternelle et qui ne veulent de tte facon pas d'enfants, ca il y en a tjs eu, il y en aura tjs. Libres a elle de ne pas en avoir. Pour celles qui ne peuvent pas, la meme chose, personne n'a a les montrer du doigt. Ma question concerne plutot la grande majorite de ces 40% de femmes qui certainement n'ont pas d'aversion pour le fait d'avoir des enfants mais qui n'en ont qd meme pas...
moi je comprends leurs réticences... pourquoi mettre au monde des etres qui n'ont rien demandé à personne et leur offrir ce cadre de vie : pollutions, guerres, difficultés à survivre.... ces enfants potentiels sont bien où ils sont... je crois que c'est loin d'etre de l'égoisme, mais plutot une prise de conscience vis à vis de ce monde pourri. elles aiment trop les enfants pour leur donner la vie dans ces conditions.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages