Citation:
|
Envoyé par kitti_3000 Salut les filles!
Hier soir en regardant les nouvelles a la TV (accession d'Angela Merkel au poste de chancelliere) j'ai appris que 4 femmes sur 10 en Allemagne n'avaient pas d'enfants. Bien entendu les principales causes sont la difficulte financiere d'elever un enfant de nos jours ainsi que la difficulte de concilier famille et travail. Que pensez vous a ce sujet? Trouvez-vous cette evolution inquietante? Pas si preoccupante que ca? Quelles solutions?
Perso j'ai tjs ete tres ambitieuse au niveau du travail et je faire une carriere fait partie de mes objectifs principaux. Neanmoins je ne m'imagine pas sans enfants, et je ferai tout pour concilier les deux. Ne pas avoir d'enfants juste pour des questions de confort materiel est aussi a mon avis un peu egoiste: on vit dans une societe et on beneficie de sa protection et de ses avantages, et il est de notre devoir de contribuer a renouveller les generations, non?
Il arrive que des femmes n'ont reelement pas envie d'enfants et si elles n'ont pas la fibre maternelle c'est normal de pas se forcer, a quoi ca sert a part rendre tt le monde malheureux? Toutefois ces femmes sont plus des exceptions que la regle et c'est pas comme ca qu'on explique 40% de femmes sans enfants. Que se passe-t-il dans la tete de femmes qui y renoncent? Comment y remedier?
J'attends vos reactions a ce sujet. |
Je suis d'accord avec toi...
Certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfant mais cela touche 2 femmes sur 10.
D'autres ne souhaitent pas enavoir car elle prefere leur carriere professionnelle ou d'autres ne veulent pas se priver du peu de confort materielle qu'elles ont pour elever des enfants...
De toute facon ca nous rattrappe un jour ou l'autre... La femme est faite pour enfanter, c'est biologique!!!!!
Tu en a , elle vont acheter des chats ou des petits chiens, d'autres qui vont s'occuper des enfants handicapées, d'autres qui vont remplacé le manque par les hommes !!!!!
Moi je trouve cela triste... Les enfants sont l'avenir, et c'est un pretexte que de dire " je ne veux pas que mon enfant naisse dans ce monde" ou " je ne pourrais pas m'en occuper"!!!!