Naissance du prophete: 9 ou 12

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 16h37
63_ans
Non membre

Par défaut Naissance du prophete: 9 ou 12

ce qui est le plus connu est que notre prophete bien aimé Mohammed (saw) a été né le 12 Rabî` Al-Awwal.

Mais :

Ibn Ishâq privilégie l’opinion selon laquelle, la naissance du prophète - paix et benediction d’Allah sur lui - eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî` Al-Awwal de l’An de l’Eléphant. Ibn Abî Shaybah relate cette opinion selon Jâbir et Ibn `Abbâs et d’autres. C’est une opinion répandue parmi les savants. L’auteur de Taqwîm Al-`Arab Qabl Al-Islâm, quant à lui, affirme, par des calculs astronomiques précis, que la naissance du Prophète fut le lundi 9 Rabî` Al-Awwal, soit le 20 avril 571 E.C..

qu'est ce que vous dites de cela?
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 18h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
ce qui est le plus connu est que notre prophete bien aimé Mohammed (saw) a été né le 12 Rabî` Al-Awwal.

Mais :

Ibn Ishâq privilégie l’opinion selon laquelle, la naissance du prophète - paix et benediction d’Allah sur lui - eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî` Al-Awwal de l’An de l’Eléphant. Ibn Abî Shaybah relate cette opinion selon Jâbir et Ibn `Abbâs et d’autres. C’est une opinion répandue parmi les savants. L’auteur de Taqwîm Al-`Arab Qabl Al-Islâm, quant à lui, affirme, par des calculs astronomiques précis, que la naissance du Prophète fut le lundi 9 Rabî` Al-Awwal, soit le 20 avril 571 E.C..

qu'est ce que vous dites de cela?
on suit la majorité des savants qui ont eu par transmission cette information
avec des chaines sure
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h31
Par défaut

peu importre sa date de naissance .-attention je ne pareles pas d'événement -car ALLAH ne nous dira pas si vous ne savez pas a quelle date il a été né alors entrez a l'enfer mais je diaris que c'etait trés difficile a cette époque d'etre précis sur la date de naissance de grands a lors que dire des autres ex:
il ya des recits dans des sahihs que aicha avait 9 ans lors de son mariage avec mohamud sws , autres recits des historiens disent 9/9 ans et 6 mois mais autres sources de recits disent entre 13/14 et voire meme 17 ans
http://www.iiie.net/Articles/Ayesha.html
www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm

don puisque ce n'est l'un ni l'autre un texte sacré : coran,ou hadith de prophéte mohamud sws je ne vois pas de probléme
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par islam maroc
peu importre sa date de naissance .-attention je ne pareles pas d'événement -car ALLAH ne nous dira pas si vous ne savez pas a quelle date il a été né alors entrez a l'enfer mais je diaris que c'etait trés difficile a cette époque d'etre précis sur la date de naissance de grands a lors que dire des autres ex:
il ya des recits dans des sahihs que aicha avait 9 ans lors de son mariage avec mohamud sws , autres recits des historiens disent 9/9 ans et 6 mois mais autres sources de recits disent entre 13/14 et voire meme 17 ans
http://www.iiie.net/Articles/Ayesha.html
www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm

don puisque ce n'est l'un ni l'autre un texte sacré : coran,ou hadith de prophéte mohamud sws je ne vois pas de probléme
il ya eu des évenement qui se sont produit lors de sa naissance en perse et ailleurs

et la remonté d'information des différents évenement nous permet d'^etre plus précis
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h51
Par défaut

le plus grand événement c'est lorsque mohamud sws avait 40 ans c'est adire lorsqu'il a commencé a changé non seulement une sociéte barbare -kourrachis - en socité exemplaire mais en changeant le cour de l'histoire ...-seulement simple avis -
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raconte moi la vie du prophète mimi80 Forum Islam 414 03/12/2007 22h09
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02
Authenticité des livres Jibe Forum Islam 50 26/02/2006 11h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38