| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
ce qui est le plus connu est que notre prophete bien aimé Mohammed (saw) a été né le 12 Rabî` Al-Awwal. Mais : Ibn Ishâq privilégie l’opinion selon laquelle, la naissance du prophète - paix et benediction d’Allah sur lui - eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî` Al-Awwal de l’An de l’Eléphant. Ibn Abî Shaybah relate cette opinion selon Jâbir et Ibn `Abbâs et d’autres. C’est une opinion répandue parmi les savants. L’auteur de Taqwîm Al-`Arab Qabl Al-Islâm, quant à lui, affirme, par des calculs astronomiques précis, que la naissance du Prophète fut le lundi 9 Rabî` Al-Awwal, soit le 20 avril 571 E.C.. qu'est ce que vous dites de cela? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avec des chaines sure |
|
| ||||
| ||||
|
peu importre sa date de naissance .-attention je ne pareles pas d'événement -car ALLAH ne nous dira pas si vous ne savez pas a quelle date il a été né alors entrez a l'enfer mais je diaris que c'etait trés difficile a cette époque d'etre précis sur la date de naissance de grands a lors que dire des autres ex: il ya des recits dans des sahihs que aicha avait 9 ans lors de son mariage avec mohamud sws , autres recits des historiens disent 9/9 ans et 6 mois mais autres sources de recits disent entre 13/14 et voire meme 17 ans http://www.iiie.net/Articles/Ayesha.html www.islamicsupremecouncil.com/ayesha.htm don puisque ce n'est l'un ni l'autre un texte sacré : coran,ou hadith de prophéte mohamud sws je ne vois pas de probléme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et la remonté d'information des différents évenement nous permet d'^etre plus précis |
|
| ||||
| ||||
|
le plus grand événement c'est lorsque mohamud sws avait 40 ans c'est adire lorsqu'il a commencé a changé non seulement une sociéte barbare -kourrachis - en socité exemplaire mais en changeant le cour de l'histoire ...-seulement simple avis -
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Raconte moi la vie du prophète | mimi80 | Forum Islam | 414 | 03/12/2007 22h09 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |
| Authenticité des livres | Jibe | Forum Islam | 50 | 26/02/2006 11h44 |