femmes marocaines d'aujourd'hui: corps sans âme

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2002, 11h23

Par défaut femmes marocaines d'aujourd'hui: corps sans âme

Au nom du modernisme, au nom de la liberté, au nom de l’ouverture, au nom de je ne sais pas quoi, je jette mon ancienne peau pour en prendre une autre plus adaptée aux besoins de l’occident. Je suis là pour vous plaire et vivre les bons moments, peut être prendre un verre, aller dans un bar, danser avec les loups, j n’ai pas peur des loups vous savez car je suis leur maîtresse, je vise haut, je cherche le meilleur: bien sur en beauté, en drague et surtout ayant de cache, beaucoup de cache…

Le mariage!!!!
Oui je cherche un partenaire mais je cherche quelqu’un à mon goût. Qui ne me demande pas si je rentre tôt ou tard, pas très complexés car les hommes le sont tous. Je suis trop occupée pour faire la cuisine, je ne suis pas une bonne pour faire le ménage ni de s’occuper de mes enfants, ils ne sont pas juste les miens, ils sont à mon mari aussi. Je défends mes droits car je mérite mieux, j arrêterai de me défendre quand l’homme accouche à ma place …. À suivre
:-D :-D :-D yeah yeah
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 12h22

Par défaut Re: femmes marocainnes d'aujourd'hui: corps sans âme

c un peu l'extreme du modernisme que tu cite. J'espére que la femme marocaine ne deviendra pas comme ça.
Je pense que effectivement le role de la femme a beaucoup evolué car elle ne cherche plus un mari pour l'entretenir car elle est capable de s'entretenir seule donc elle devient forcement plus exigeante mais pas à ce point.

Pour ma part, j'ai envie de cuisiner, de m'occuper de mes enfants et d'eviter les bars !!! et même temps contribuer financierement en travaillant si possible (mais pas toute ma vie)

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 12h29

Rifia tu ne serais pas la femme idéale, par hasard... ? :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 12h41

malheureusement je crois pas que cela existe :-P
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 13h20

heuuuu rifia chais pas si c vrai !! jenconait pas mal des filles ki cherche un mec blindee pr se faire entretenir!

ttes les femmes ne veulent pas avoir de vie active!

jelai comprnd! moi ossi jaimerai rienfoutre et etre tt le tps en holyday :-D [quote]
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 14h35
Non membre

A quand la suite de ta définition de la femme marocaine....

Une femme intéressée, arriviste, sans tabous, sans repères....

:-( :-x
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 15h17
Non membre

Alors là, Za3ter,

je ne te comprens absolument pas. Mais alors là vraiment pas.

Pourquoi vouloir changer l'image de la femme. Dans la vie, la femme a un rôle bien précis. Pourquoi vouloir aller contre nature.

Biensûr, elle a le droit de travailler, d'être un peu libre mais surtout qu'elle ne renie en aucun cas son devoir de femme et de mère avant tout. A savoir porter ses enfants et les élever. Je ne pense pas que ce soit le rôle du père car mentalement, psychologiquement et physiquement on est différent.

Un conseil à te donner : Lis le livre "les femmes viennent de venus et les hommes de mars". Cela t'expliquera pourquoi on est si différents et pkoi l'un doit faire ceci et l'autre cela.

Bisou qd même, c'est un avis personnel...

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 15h32
Non membre

Le sujet de la femme quelle vaste débat.La femme avant tous n'est pas un objet elle as un droit mais ce droit est bafouer dans le monde Arabe elle revie a l'occident et decouvre un esprit de liberter et commence a assumer sa vie et ces résponsabiliters et à ne plus subir le quotidien de l'homme .La femme à comprit que l'homme degage une hypocrisie il suffit de voir les boites de nuit au maroc qui sont frequenter en generale par des hommes marier.

a suivre....
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 16h06
Non membre

Bienvenue parmi à nous...cher Amine

Et pour répondre au post initial, la femme marocaine en s'occidentalisant ne devient pas une femme dépravée.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2002, 16h20

"je jette mon ancienne peau pour en prendre une autre plus adaptée aux besoins de l’occident"

ma chère je crois que t'es endormie. Moi je ne suivrai les occidentaux que lorsque je verrai qu'ils sont arrivés a des résultats concrets avec leur mode de vie. Qu'on t ils de mieux dis moi? un haut taux d'alcoolisme, 1 ménage sur 2 est monoparental, des vieux qui crèvent seuls car leurs enfants ne viennent pas les voir, tres haut taux d'infidelité, etc. c'est ce que tu appelle modernisme? il est vrai que dans les pays arabes en général la femme est bafouée luttons pour lui redonner la place qu'elle mérite mais n'allons pas dans le mauvais sens!

tous se battent aujourd hui pour masculiniser la femme. C'est pas ce que j'appelle l'égalité des sexes. Ya des choses que la femme ne pourra jamais faire et d'autres que l'homme ne puisse non plus.

je suis désolée de te decevoir mais le mec que tu cherche celui qui "ne te demande pas si tu rentre tot ou tard" et qui t'aime vraiment , n'existe pas. Qu'il soit francais , marocaine, chinois, ou canadien!

en te lisant, et sans vouloir ni t'offusquer ni t'insulter je sens que tu as encore besoin de murir un peu car tu crois que ta jeunesse te seras eternelle. tu vois la vie d'un oeil vierge. Faudra que tu te désabuse. Car la vie n'est pas celle qu'on nous peint dans les romans-savon.

:-o :-o :-o
Réponse avec citation
Réponse

Tags
émancipation, féminisme, femme, marocaine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
Femmes En Lutte De Buthina Canaan Khoury kamomille Cinéma - Télévision 2 02/07/2008 15h32
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38