le communisme et nous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 23h29

Par défaut le communisme et nous

salam aleykoum

une reflexion me vient tout d'un coup

Pourquoi a chaque fois que le communauté musulman manifeste dans la rue les communistes sont toujours la ??

J'ai participer a plusieurs manifs dont la dernière fut les indigènes et à chaque fois ils étaient la c'est purement de la récupération politique

Car nos "amis" sont anti religieux des athées pur et dur ultra matérialiste (surtout les marxistes) la seule chose que nous avons en commun est notre haine de l’impérialisme américain est ce que je dois accepter que les ennemis de mes ennemis soient forcément mes amis ? Est ce que sous prétexte que nous avons besoin de soutien en France je vais m’allier avec le diable ?

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

Pourquoi a chaque fois que le communauté musulman manifeste dans la rue les communistes sont toujours la ??

J'ai participer a plusieurs manifs dont la dernière fut les indigènes et à chaque fois ils étaient la c'est purement de la récupération politique

Car nos "amis" sont anti religieux des athées pur et dur ultra matérialiste (surtout les marxistes) la seule chose que nous avons en commun est notre haine de l’impérialisme américain est ce que je dois accepter que les ennemis de mes ennemis soient forcément mes amis ? Est ce que sous prétexte que nous avons besoin de soutien en France je vais m’allier avec le diable ?

wa salam
est keske tu attends d' une race de singes -ben c'est pas insulte mais ce sont eux qui disent nous sommes fils de champinzés -...je crains que le film de la planéte de singes se concrétise en realité ...brrrrrrrrr quand les atheis gouvennent un pays alors attendez a la dictature aux camps de concentrations made stalinien..demolitions des eglises des mosques et des synagogues ......
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h11
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

wa salam
je pense que ces gens doivent etre laics avant tout, donc ils ne manifestent pas pour l'islam mais pour défendre le droit des musulmans à pratiquer leur religion en toute sérénité... ils seraient ravis d'apprendre que tu les rejettes alors qu'ils viennent te soutenir... merci pour eux (j'ajoute aussi que si vous manifestez c'est pour d'autres causes que la religion, mais les problèmes de logement ou autres, cela les concerne aussi faut croire puisque le parti communiste est sensé défendre le peuple...)
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

wa salam
(3aleykoum salame)

le problème n'est pas s'il s'agit d'athèisme................

le problème est dans l'idéologie communiste qui va bien au delà de l'athéisme bénin: la haine de la sphère religieuse (quelqu'elle soit)
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 01h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je pense que ces gens doivent etre laics avant tout, donc ils ne manifestent pas pour l'islam mais pour défendre le droit des musulmans à pratiquer leur religion en toute sérénité... ils seraient ravis d'apprendre que tu les rejettes alors qu'ils viennent te soutenir... merci pour eux (j'ajoute aussi que si vous manifestez c'est pour d'autres causes que la religion, mais les problèmes de logement ou autres, cela les concerne aussi faut croire puisque le parti communiste est sensé défendre le peuple...)
a mon avis ils se cherchent des alliers qu'ils ne pourront pas trouver ailleurs vu que le communisme est (presque) mort
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 02h06
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
a mon avis ils se cherchent des alliers qu'ils ne pourront pas trouver ailleurs vu que le communisme est (presque) mort
je ne sais pas s'ils cherchent quelque chose, je n'en sais rien. mais en tant que communistes ils se doivent de défendre le peuple qui souffre sinon leur parti n'aurait aucun sens ? je ne connais pas la théorie marxiste, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 02h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne sais pas s'ils cherchent quelque chose, je n'en sais rien. mais en tant que communistes ils se doivent de défendre le peuple qui souffre sinon leur parti n'aurait aucun sens ? je ne connais pas la théorie marxiste, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
l'idéologie marxiste est ultra materialiste et ils ont en horreur tout ce qui se rapporte a Dieu et à la religion c'est des athés pur et dur
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 10h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
l'idéologie marxiste est ultra materialiste et ils ont en horreur tout ce qui se rapporte a Dieu et à la religion c'est des athés pur et dur
pourtant il n'y a pas antinomie entre " communisme " et religion puisque je connais des communistes croyants qui vivent bien avec leurs convictions....
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 14h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
salam aleykoum

wa salam

Ils sont proches des milieux populaires et des plus défavorisés donc c'est compréhensible qu'ils soient dans certaines manifs. Sinon c'est vrai que c'est un peu une "alliance" contre nature mais après tout l'URSS était bien alliée aux pays musulmans contre l'impérialisme.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 14h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pourtant il n'y a pas antinomie entre " communisme " et religion puisque je connais des communistes croyants qui vivent bien avec leurs convictions....
Si, il y a un antagonisme. Ces gens-là se trompent. Ils oublient une composante du système quelque part.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la désorganisation de l'athéisme missmissy Forum Islam 328 09/01/2008 00h55
Les enjeux de la lutte contre le voile Nemra1 Forum Islam 152 13/11/2005 14h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38