Jouer au lotto

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 23h32
Par défaut Jouer au lotto

Salam à tous,

Je suis très sérieuse concernant ce poste. En fet voilà mon maris joue toute les semaines au lotto dans l'espoir biensûre de gagner le gros lot mais moi je sais que ça n'arrivera jamais. J'ai beau tout faire pour l'empêché de jouer mais il continu.
Et ma question était de savoir si il continu à jouer tout en priant et en étant musulman est-ce que le fait de jouer peux annuler ses prières et sa foi envers Allah, swt,.

merci de me répondre franchement.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h34

Par défaut

les jeux de hasard sont interdit et c'est écrit noir sur blanc dans le Coran donc y a même pas à discuter et c'est un grave péché...

Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h35
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam, bonsoir,

C'est un vice ma soeur ... tous le monde sait que c'est pas bien y compris ton mari j'en suis sur ... il faut l'encourager à ne plus jouer.

tawmat
Vieux 23/11/2005, 23h37
la vie... un test

Par défaut

salam

je rejoins les amis du forum pour dire effectivement que c'est haram...
essaye ma soeur de le convaincre d'arreter...ça ne fera que du bien à vous 2 et des economies!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
les jeux de hasard sont interdit et c'est écrit noir sur blanc dans le Coran donc y a même pas à discuter et c'est un grave péché...

Merci, je ne savais pas que c'étais aussi grave c'est pour cela que je posais la question.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par hallyma
salam

je rejoins les amis du forum pour dire effectivement que c'est haram...
essaye ma soeur de le convaincre d'arreter...ça ne fera que du bien à vous 2 et des economies!!!
Merci et je suis toute à fait d'accord avec toi et j'ai effectivement j'ai l'impression que depuis qu'il joue nos économies dégringoles.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

C'est un vice ma soeur ... tous le monde sait que c'est pas bien y compris ton mari j'en suis sur ... il faut l'encourager à ne plus jouer.

tawmat
C'est dûr, j'y arrive pas c'est comme pour la cigarette il me dit toujours oui je vais arrêter mais il ne le fait jamais.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h48
la vie... un test

Par défaut

tu sais avec le temps et de la patience on peut arriver a beaucoup de miracle...hamdoullah s'il prie c'est qu'il est croyant donc discute avec lui sur le fait que son comportement et paradoxal car jouer aux jeux de hasard est haram...courage ma soeur allah y haoun
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 23h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
C'est dûr, j'y arrive pas c'est comme pour la cigarette il me dit toujours oui je vais arrêter mais il ne le fait jamais.
il faut voir le bon cote des choses .... c'est largement moins nocif que la cigarette
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 00h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par najatmaroc
Salam à tous,

Je suis très sérieuse concernant ce poste. En fet voilà mon maris joue toute les semaines au lotto dans l'espoir biensûre de gagner le gros lot mais moi je sais que ça n'arrivera jamais. J'ai beau tout faire pour l'empêché de jouer mais il continu.
Et ma question était de savoir si il continu à jouer tout en priant et en étant musulman est-ce que le fait de jouer peux annuler ses prières et sa foi envers Allah, swt,.

merci de me répondre franchement.
a ma connaissance un musulman ne devera pas etre un stupide qui fait ruiner sa maison et sa petite famille ..bein surv que c'est haram
5/190
les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. ةcartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5/91
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
et bien sur tu trouveras des 10 de hadiths en ce lien -tu deveras taper le mot clé : قمار ouميسر
http://www.al-eman.com/hadeeth/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38