| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Image saisissante, vue lors de plusieurs projections de films au Festival de Marrakech : de nombreux cinéphiles désertent la salle dès qu'il y a à l'écran des scènes d'amour. On commence par mettre la main sur le visage pour sans doute dire: "oh ! Sacrilège'. Mais dès que les comédiens passent à l'acte, des spectateurs, en majorité des filles, se lèvent et se dirigent tranquillement vers la sortie. Ils ne supportent pas de voir à l'écran des images d'hommes et de femmes faisant l'amour comme si les films devaient être décalés de la vie de tous les jours. C"est une caractéristique qui frappe : les femmes semblent très modernes dans leur manière de s'habiller, de se comporter en public, mais elles sont très vite rattrapées par les habitudes de la vie dans une société marocaine encore très conservatrice. Malgré les apparences.[...] Sud Quotidien (Dakar) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a pas tort sur ce coup , mais à long terme , il y aura tout de même une évolution des mentalités On ne peut pas acceuillir un festival du Film , et vouloir rester puritain ou alors il y a quelque chose qui ne va pas :s
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parfois oui certes.... par exemple j'ai vu "la boite noire" recement... en gros ca parle du cerveau... le sexe etait donc obligatoire ! mais quelque soit le sujet, on tient absolument à caser quelques scenes de sexe alors qu'on pourrait s'en passer. de nos jours, tout bon film qui se respecte doit comporter du sexe ! et je m'etonne lorsqu'il n'y en a point. maintenant, même en occident, on peut faire en sorte que des spectatrices quittent la salle... il suffit de franchir la ligne jaune. et cette ligne jaune n'est pas et ne peut peut être la même dans toutes les cultures... doit on s'en etonner, ou s'en plaidre ? non, c'est comme pour les seins nus sur la plage... ca passe dans certaines plages européenes et pas dans d'autres.
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 Dernière modification par abdoo ; 24/11/2005 à 00h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c que du bellraniiiiiiii |
|
| ||||
| ||||
| "Elles sont rattrapées par les habitudes de la vie" Effectivement, lorsque à la télé une scène d'amour se profile, j'ai gardé le réflexe de détourner le regard ou de quitter la pièce si mes frères et ou mon père sont présents....
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles... |
|
| |||
| |||
| on change de chaine chez nous quant il y a des scène hot cest presque un réflexe, mais quand les parents sont là comme de par hasard on retrouve pas direct la télécommande la honte krkrr enfin bref |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le cinema en islam | barakat | Forum Islam | 10 | 09/11/2005 09h34 |
| Allah n'a pas interdit les images | Lamrabat | Forum Islam | 3 | 29/10/2005 13h55 |