un péché

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 09h35

Par défaut un péché

assalamou 3alaykoum,

j'ai juste un petit conseil que je me donne de temps à autre et que je voudrais vous donner à vous aussi,
Sachez mes frères et soeurs que les péchés ne s'oublient jamais, avant de faire un quelconque péché et désobeissance à ALLAH, dites vous que le péché que vous allez faire vous tombera dessus un jour ou l'autre. Pourquoi on tombe malade ? Pourquoi on cherche un travail et personne ne nous accepte dans son établissement ? Pourquoi des jours on sent que notre coeur est très loin d'ALLAH ? Pourquoi des choses se rendent difficiles quand on veut les faire ? Pourquoi en marchant un jour notre espadrille se déchire ? Pourquoi on sent que les gens ne nous supportent pas ? Pourquoi il nous arrive des accidents ? Pourquoi les chiens aboient quand on passe devant ? Pourquoi on sent que notre coeur est faible ? Pourquoi on n'arrive pas à se concentrer ? Pourquoi on oublie des choses ? Pourquoi on n'arrive pas à mémoriser les choses qu'on veut ? Pourquoi on aime un humain qu'on ne peut pas atteindre et qu'on ne peut pas oublier à la fois ? Pourquoi on n'a pas la force de proposition, la force d'intervention, la force d'objection, la force de mémorisation, la force de volonté, la force de réflexion, la force physique, ...? Pourquoi on a tendance à se cacher, et on a peur des gens ? Pourquoi des jours on se sent ennervé et géné mais on ne sait pas pourquoi, malgré que tout a l'air bien ?

Toutes ces choses ainsi que toute mauvaise chose qui vous arrive, leurs principales causes sont les péchés. C'est mieux d'éviter le péché que d'être contraint à soigner les dégats qu'il nous cause. Il vaut mieux penser milles fois avant de commettre un péché, que d'y aller aveuglement. Le bien se trouve la plupart du temps dans ce que notre âme deteste.
Donc mon frère, avant de fixer les yeux sur une femme dans la rue, sache que ce "regard de trahison" que tu commet te tombera dessus dans les jours qui suiveront et attend toi à une mauvaise chose qui t'arrivera, et celui qui a expérimenté sait que ce que j dit est vrai. Il vaut mieux essayer d'éviter les péchés à tout prix (à chacun ses astuces et son imagination pour contourner les voies des péchés), et si on tombe quelque fois dans des péchés vu que nous sommes des humains et que c'est dans la nature de l'humain, il faut commencer la nettoyage "al istighfar" si ca n'est pas déjà devenu pour nous une habitude de demander pardon de ALLAH. Le principe est d'être toujours attentif à notre âme et à satan, et ne pas les laisser nous commander.
Ce "ptit" conseil je me le donne en premier lieu car j suis le premier à en avoir besoin. En espérant que ca vous sera utile.

soubhanaka allahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Dernière modification par azerazerty ; 26/11/2005 à 13h44.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 11h31
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
assalamou 3alaykoum,

j'ai juste un petit conseil que je me donne de temps à autre et que je voudrais vous donner à vous aussi,
Sachez mes frères et soeurs que les péchés ne s'oublient jamais, avant de faire un quelconque péché et désobeissance à ALLAH, dites vous que le péché que vous allez faire vous tombera dessus un jour ou l'autre. Pourquoi on tombe malade ? Pourquoi on cherche un travail et personne ne nous accepte dans son établissement ? Pourquoi des jours on sent que notre coeur est très loin d'ALLAH ? Pourquoi des choses se rendent difficiles quand on veut les faire ? Pourquoi en marchant un jour notre espadrille se déchire ? Pourquoi on sent que les gens ne nous supportent pas ? Pourquoi il nous arrive des accidents ? Pourquoi les chiens aboient quand on passe devant ? Pourquoi on sent que notre coeur est faible ? Pourquoi on n'arrive pas à se concentrer ? Pourquoi on oublie des choses ? Pourquoi on n'arrive pas à mémoriser les choses qu'on veut ? Pourquoi on aime un humain qu'on ne peut pas atteindre et qu'on ne peut pas oublier à la fois ? Pourquoi on n'a pas la force de proposition, la force d'intervention, la force d'objection, la force de mémorisation, la force de volonté, la force de réflexion, la force physique, ...? Pourquoi on a tendance à se cacher, et on a peur des gens ? Pourquoi des jours on se sent ennervé et géné mais on ne sait pas pourquoi, malgré que tout a l'air bien ?

Toutes ces choses ainsi que toute mauvaise chose qui vous arrive, leurs principales causes sont les péchés. C'est mieux d'éviter le péché que d'être contraint à soigner les dégats qu'il nous cause. Il vaut mieux penser milles fois avant de commettre un péché, que d'y aller aveuglement. Le bien se trouve la plupart du temps dans ce que notre âme deteste.
Donc mon frère, avant de fixer les yeux sur une femme dans la rue, sache que ce "regard de trahison" que tu commet te tombera dessus dans les jours qui suiveront et attend toi à une mauvaise chose qui t'arrivera, et celui qui a expérimenté sait que ce que j dit est vrai. Il vaut mieux essayer d'éviter les péchés à tout prix (à chacun ses astuces et son imagination pour contourner les voies des péchés), et si on tombe quelque fois dans des péchés vu que nous sommes des humains et que c'est dans la nature de l'humain, il faut commencer la nettoyage "al istighfar" si ca n'est pas déjà devenu pour nous une habitude de demander pardon de ALLAH. Le principe est d'être toujours attentif à notre âme et à satan, et ne pas les laisser nous commander.
Ce "ptit" conseil je me le donne en premier lieu car j suis le premier à en avoir besoin. En espérant que ca vous sera utile.

soubhanaka allahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayk.
une toute petite remarque si tu permets, que tu ne prendras pas mal j'espère : on ne dit pas comme meme, mais quand meme... la locution entière est " quand bien même " amitiés
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 19h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
assalamou 3alaykoum,

je ne suis d'accord que à moitié avec tous ce que tu dis.
ok on paiera tous de nos péchés un jour ou l'autre sur terre ou dans l'au delà, mais toutes les choses mauvaises qui nous arrivent, ne nous tombent pas dessus parce qu'on a commis un péché antérieur et qu'on le paie.
Allah teste notre foi dans le bonheur comme dans le malheur, et les malheurs de la vie sont signes de vie et épreuves à surmonter.
Si tu penses que les enfants qui meurent de faim en Afrique payent de leurs péchés , t'es mal barré.
j'ai rien de plus à ajouter
Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 19h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
une toute petite remarque si tu permets, que tu ne prendras pas mal j'espère : on ne dit pas comme meme, mais quand meme... la locution entière est " quand bien même " amitiés
En mp ce genre de remarque...( ne le prend pas mal,hein)

ps: j'avou que meme ma remarque jdoit la faire en mp mais comme ta commencer
Vieux 06/12/2005, 20h52
fekrouna forever

Par défaut

Pourquoi on tombe malade ?
ça je sais pas....

Pourquoi on cherche un travail et personne ne nous accepte dans son établissement ?
parce qu'un autre etablissement nous prendra.

Pourquoi des jours on sent que notre coeur est très loin d'ALLAH ?
ça je sais pas non plus.....

Pourquoi des choses se rendent difficiles quand on veut les faire ?
c'est une illusion, un peu comme la tartine qui tombe toujours du côté où y'a la confiture, et on croit que c'est exprès pour nous embeter.

Pourquoi en marchant un jour notre espadrille se déchire ?
parce qu'on la payé deux francs six sous.

Pourquoi on sent que les gens ne nous supportent pas ?
parce qu'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde.

Pourquoi il nous arrive des accidents ?
c'est toujours à cause des autres ( c'est ce qu'il faut dire à l'assurance)

Pourquoi les chiens aboient quand on passe devant ?
ça depend lesquels en fait, certains, tu as beau passer et repasser devant, il ne bouge pas d'un poil.

Pourquoi on sent que notre coeur est faible ?
parce qu'on est amoureux...

Pourquoi on n'arrive pas à se concentrer ?
parce que souvent on fait plusieurs choses à la fois! faut pas!

Pourquoi on oublie des choses ?
parce qu'on a pas de cervelle, et quand on n'a pas de cervelle, il parait qu'on a des jambes.

Pourquoi on n'arrive pas à mémoriser les choses qu'on veut ?
parce qu'on ne se concentre pas assez....voir plus haut.

Pourquoi on aime un humain qu'on ne peut pas atteindre et qu'on ne peut pas oublier à la fois ?
faut arreter de viser haut.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
Pourquoi on tombe malade ?
ça je sais pas....

Pourquoi on cherche un travail et personne ne nous accepte dans son établissement ?
parce qu'un autre etablissement nous prendra.

Pourquoi des jours on sent que notre coeur est très loin d'ALLAH ?
ça je sais pas non plus.....

Pourquoi des choses se rendent difficiles quand on veut les faire ?
c'est une illusion, un peu comme la tartine qui tombe toujours du côté où y'a la confiture, et on croit que c'est exprès pour nous embeter.

Pourquoi en marchant un jour notre espadrille se déchire ?
parce qu'on la payé deux francs six sous.

Pourquoi on sent que les gens ne nous supportent pas ?
parce qu'on n'est pas obligé d'aimer tout le monde.

Pourquoi il nous arrive des accidents ?
c'est toujours à cause des autres ( c'est ce qu'il faut dire à l'assurance)

Pourquoi les chiens aboient quand on passe devant ?
ça depend lesquels en fait, certains, tu as beau passer et repasser devant, il ne bouge pas d'un poil.

Pourquoi on sent que notre coeur est faible ?
parce qu'on est amoureux...

Pourquoi on n'arrive pas à se concentrer ?
parce que souvent on fait plusieurs choses à la fois! faut pas!

Pourquoi on oublie des choses ?
parce qu'on a pas de cervelle, et quand on n'a pas de cervelle, il parait qu'on a des jambes.

Pourquoi on n'arrive pas à mémoriser les choses qu'on veut ?
parce qu'on ne se concentre pas assez....voir plus haut.

Pourquoi on aime un humain qu'on ne peut pas atteindre et qu'on ne peut pas oublier à la fois ?
faut arreter de viser haut.

Suis entierement d' accord, nadia!!!
marre des gens fatalistes, à la fin!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 09h55

Par défaut

Lisez sourat Alkahf, l'homme est loin de comprendre le pourquoi des choses.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 21h53

Par défaut

Merci pour vos remarques,

Apparemment vous m'avez mal compris ou bien je me suis mal exprimé. L'essentiel de la chose c'est qu'il y a des problèmes qui sont conséquence directe des péchés et que ALLAH 3azza wa jall récompense son serviteur de ses péchés en lui destinant ces problemes. Mais, la regle n'est pas generale, il y a des choses qui peuvent etre des examens pour nous tester, et d'autres que seul ALLAH 3azza wa jall sait pourquoi ils arrivent. j vous rapporte ce qu'a dit imam ibn al qayyiem rahimahou ALLAH dans son livre "alfawa'id" sur ce sujet :

قلة التوفيق وفساد الرأى وخفاء الحق وفساد القلب وخمول الذكر واضاعة الوقت ونفره الخلق والوحشة بين العبد وبين ربه ومنع اجابة الدعاء وقسوة القلب ومحق البركة فى الرزق والعمر وحرمان العلم ولباس الذل واهانة العدو وضيق الصدر والابتلاء بقرناء السوء الذين يفسدون القلب ويضيعون الوقت وطول الهم والغم وضنك المعيشة وكسف البال تتولد من المعصية والغفلة عن ذكر الله كما يتولد الزرع عن الماء والاحراق عن النار وأضداد هذه تتولد عن الطاعة
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 17h47

Par défaut

sujet très important !
Lisez-le avec votre coeur plutôt que de faire semblant de ne pas vouloir comprendre.
Eske ce qui nous tombe dessus est totalement lié à des péchés, je ne sais pas, allahu alam
Mais je sais que tous nos péchés ont des conséquences sur notre parcours à venir. Le message de notre frère AZERTY n'est pas pour nous décourager ou pour noircir le tableau, c'est pour nous pousser à la vigilance ! A l'analyse avant exécution d'un quelconque acte !
Je ne vois pas ce qu'il ya de défaitiste wala de fataliste à pousser les gens à réfélchir aux conséquences de leurs bourdes.

En tout cas, de par ma petite expérience de la vie, je vous le dis : tu fais, tu trinques... A l'heure où je vous parle, je paie pour toute mon insouciance passée. J'ai plein de regrets, mais le mal est fait, il ne me reste plus qu'à implorer miséricorde de Dieu.
Avant que vous ne tombiez dans les mêmes abimes que moi Karazone, inspirez-vous du post du frère Azerty et réfléchissez ! La vie est courte mais elle peut devenir compliquée si vous ne prévoyez pas .....
à bon entendeur, méditez !
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 17h53
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol étrangement j'ai vu pleins de genre faire la même erreur...et t'as beau les reprendre ca reste ancré !! :p
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49
L'Islam une religion comme une autre ROUBIO Forum Général 2 18/11/2005 15h00
Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? tinky Forum Islam 74 17/11/2005 10h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38