|
| |||
| |||
| Assalaimou alaikom les malheurs et les bonheurs et les richesses et les pauvreté sont des épreuves de dieu il faut remercier dieu dans tous ces cas l'islam nous aide beaucoup pour gérer tous ces cas si dieu t'influge un malheur c'est pour ton bien, cela diminue tes pechés et augmente tes degrés dans le paradis, meme une épine qui te pique et c'est une occasion de faire preuve de patience (quel grand mot) il faudra des livre pour expliquer la récompense de la patience, dieu a dit qu'il sera récompenser sans compter et puis c'est une épreuve pour voir la force de ta foi et ceux qui font ce qui'll veulent et laisse libre main à leurs désirs, c'est d'abord un plaisir trompeur, ils se lasse top ou tard et finissent par déprimer, ceux qui sont riche ne sont pas forcément heureux, certains se sucide meme car il ne save pas gerer les bonheurs ou les richesses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est bon de preciser que le bonheur est aussi une épreuve nous devons savoir le gerer ne pas s'enorgeuillir garder a l'esprit que ce bonheur est uniquement une volonté divine ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui ils sont tous des épreuves, bonheurs malheurs richesses pauvretés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pensais que c'était dans l'autre vie que l'on payait. Autement dit actuellement ce sont les musulmans qui péchent le plus. Regardent comme ils trinquent et ceci depuis plusieurs siècles. Est ce que l'on paye aussi pour les péchés de ses ascendants. Comme certains français Allah appliquerait une double peine! Ce topic me semble un tantinet d'un autre temps. Du temps des 7 fleaux de l'égypte ou des épidémies de peste ou choléras. Qu'il faille ne pas commettre de péchés ok MAIS quant à dire Allah va te le faire payé illico. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
et j'ai expliqué le malheur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam aleykoum Permet moi de te donner un conseil: fais toujours fonctionner la niya, quoi qu il arrive, même si la personne que tu as en face de toi est méchante comme tu dis car tu seras toujours gagnante et je parles par expérience, ton soucis à toi doit être de plaire à Dieu et c est ce qui t aidera à adopter cette attitude dans une épreuve pareille... La cupidité humaine fait toujours reculer ses limites, quand il nous semble avoir tout vu on peut tomber encore de plus haut, la Ilaha ila Lah!!! Il faut se démarquer par son bon comportement car, oui, aujourd hui lorsque l on regarde autour de nous, c est vraiment un facteur de démarcation... Je répondrai a ta question par ceci: "Lorsque Dieu aime un serviteur, Il l éprouve", comprends tu maintenant quand est ce que les méchants vont payer?? Que Dieu nous guide afin que l on sorte de cette vie dignement, agréés par Lui incha Allah et qu Il soit satisfait de nous!!! Amine ya reb amine!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Allah est le plus infiniment juste : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Al-Baqara 2 Verset 286 c tout ce que j'ai a dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma shaa Allah et c est déjà beaucoup!! Quelle meilleure réponse que les paroles du Tout Puissant!!! Mân assde9 min Allah 9awlan?!!! ![]() QUE DIEU NOUS DONNE LA PATIENCE!! |
|
| ||||
| ||||
| amine je me suis rendu compte en lisant un hadith k'un malheur cache peut etre un bien par exemple il vous arrive une panne de voiture, vous etes en colere et vs commencez a crier a tor et a travers meme dans ces moment tout betes kil faut se rappeller ke Dieu est grand et le remercier car en ayant eu ce pépin, il vous a eté eviter peut etre un accident plus grave 200 metres plus loin |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 12h49 |
| L'Islam une religion comme une autre | ROUBIO | Forum Général | 2 | 18/11/2005 14h00 |
| Les mains de Dieu & le trône de Dieu: sens propre ou sens figuré? | tinky | Forum Islam | 74 | 17/11/2005 09h18 |